Forum

NOU.V - Nouveau Monde Graphite

Roskill view: Demand for spherical graphite continues to grow rapidly for use in the anodes of lithium-ion batteries. Roskill forecasts graphite demand from this application to grow by 23-27%py to 2028 with robust growth from the electric vehicle and energy storage sectors.

Signature d’une entente de principe entre la Municipalité de Saint-Michel-des-Saints et Nouveau Monde Graphite pour le projet Matawinie

SAINT-MICHEL-DES-SAINTS, Québec, 24 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – Monsieur Réjean Gouin, maire de la Municipalité de Saint-Michel-des-Saints ainsi que monsieur Éric Desaulniers, président et chef de la direction de Nouveau Monde Graphite Inc. (TSXV:NOU) (OTCQX:NMGRF) (Frankfurt:NM9) (« NMG ») sont fiers de s’unir pour la signature d’une entente de principe dans le cadre du projet Matawinie de NMG. Cette entente consolide la collaboration des deux parties afin de bien définir les impacts environnementaux et sociaux et ainsi tenir compte des préoccupations et des besoins de la communauté de Saint-Michel-des-Saints dans le développement du projet.

Cette entente affirme aussi la volonté des deux parties de poser des gestes conjoints afin de favoriser un développement durable conciliant la protection de l’environnement, la responsabilité sociale et le développement économique de la communauté.

En reconnaissant que les ressources naturelles sont l’une des assises du développement de la municipalité, la concrétisation du projet Matawinie de NMG permettra la création de nombreux emplois, augmentera le développement et la diversification économique permettant ainsi à la municipalité d’améliorer le milieu et les conditions de vie de la population locale.

Le conseil d’administration et l’exécutif de l’entreprise sont d’avis que la signature de cette entente bilatérale sera bénéfique à court, moyen et long terme tant pour la municipalité de Saint-Michel-des-Saints que pour NMG et l’ensemble des citoyens. Couplé à la volonté de NMG d’opérer une mine 100% électrique, cet accord vient renforcer la volonté de l’entreprise de développer de meilleures pratiques de responsabilité sociale et d’agir dans l’intérêt de l’ensemble des parties prenantes.

La municipalité de Saint-Michel-des-Saints et NMG annoncent en complément la mise en place d’un comité de liaison qui assurera une communication constante entre les parties sur le développement du projet et le suivi de ses impacts environnementaux et sociaux.

Les états financiers et le rapport de gestion sont sortis sur Sedar.

Nouveau Monde Provides an Update on Its Previously Announced Private Placement

NOT FOR RELEASE, PUBLICATION OR DISTRIBUTION, IN WHOLE OR IN PART, IN THE UNITED STATES.

SAINT-MICHEL-DES-SAINTS, Québec, Sept. 04, 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – NOUVEAU MONDE GRAPHITE INC. (the “Corporation”) (TSX Venture Exchange: NOU) (OTCQX: NMGRF) (Frankfurt: NM9) is pleased to provide an update on its previously announced brokered private placement of units (the “Units”) of the Corporation, at a subscription price of $0.30 per Unit (the “Offering”).

The Offering has been proceeding well and the Corporation is encouraged by the interest received thus far. As announced on July 13, 2018, the Corporation closed the first tranche of its Offering pursuant to which an aggregate number of 8,961,167 Units were issued. The Corporation expects to close the second and last tranche within the next few weeks and received conditional approval from the TSX Venture Exchange (the “TSXV”) with respect to the duration of its Offering. The outside date upon which the final acceptance of the Offering will be granted by the TSXV has been extended to October 5, 2018.

About Nouveau Monde Graphite

In 2015, Nouveau Monde Graphite discovered a major and high-quality graphite deposit on its Matawinie property, located in Saint-Michel-des-Saints, 150 km north of Montreal, Quebec. The discovery led to the announcement of a prefeasibility study on October 25, 2017. The prefeasibility study results revealed projected graphite concentrate production levels of 52,000 tonnes per year over a 27-year period. In the summer of 2018, NMG will be launching its first tonnes of concentrated graphite flake manufactured in demonstration plant. NMG’s demonstration plant has been built for a production capacity of 2,000 tonnes of concentrated flake graphite for a two-year period.

Moreover, in a vertical integration and sustainable development perspective, the company is planning the establishment of a large-scale graphite secondary transformation facility, catering the needs of the booming lithium-ion battery market. With over 60 years of experience in the world of graphite, NMG’s team develops its projects with the utmost respect of neighboring communities, while favoring a minimal ecological footprint. NMG’s project is privileged by direct access to the workforce and infrastructure needed to operate its mining project, and it can also rely on an abundant, affordable and renewable source of hydroelectricity.

For more information:

Eric Desaulniers
President & CEO

Tel: +1 (819) 923-0333

Ca commence à être long…

Je m’apprête à acheter, , j’ai lu et relu, , je ne vois pas où ça pourrait échouer ? Et vous, être vous toujours aussi sur de votre placement ? ( ce sont mes premiers pas dans ce domaine, , alors j’ai peurs que quelques mailles échappés )

@Steph je suis d’accord avec l’idée que ce soit un projet très intéressant. ca peut toutefois prendre un certain temps avant de progresser, bien que ca puisse également augmenter de façon rapide et importante. Comme t’indique que t’es nouveau dans ce domaine et que t’as certaines crainte, je r’encouragerais a prendre de petites positions au cours des mois a venir, a mesure ou tu pourras avoir plus de connaissances et d’assurance dans le domaine et d’éviter de prendre un position trop importante des le début.

1 « J'aime »

2 choses me chatouille, , la poursuite de la AMF (crédibilité du dirigeant affecté ) et les citoyens qui vont se battre pour leurs coin de paradis

Steph,

L’amende que l’AMF a imposé était dû à trois investisseurs qui ont menti au moment du placement privé original qui a permis à la cie d’être inscrite à la bourse. Ils ont dit qu’ils étaient des investisseurs accrédités alors que ce n’était pas le cas. L’AMF a mis le PDG a l’amende car il n’aurait pas suffisamment vérifié si ces trois investisseurs étaient bel et bien accrédités. Ceci remonte à 2012. En ce qui me concerne, ça n’a pas de conséquences sur la cie ou son PDG.

Pour ce qui est de l’acceptabilité sociale, NOU fait un excellent travail car il y a de moins en moins d’opposants à St-Michel. L’opposition n’a toujours été qu’une poignée d’individus et s’il faut en croire Karl Trudeau, le chef des opérations, cette opposition rallie de moins en moins de gens.

Karl a été interviewé à la radio en fin de semaine dans le cadre du rendez-vous Western de St-Michel. Avance à 26.30 pour écouter ce qu’il a à dire.

1 « J'aime »

Je seconde @FrancoisDesruisseaux pour les points mentionnés.

Quant à l’enquête…je ne veux pas minimiser les choses mais juste pour mettre en contexte. L’enquête est relié au fait que son beau-frère aurait «sollicité» (proposé?) des investissements de la mère, sa belle-mère et une collègue de travail qui aurait investi au total pour les trois, 17 000$, dans un placement privé de 2012. Ce ne sont pas eux qui portent plainte mais bien l’AMF car supposément ces personnes n’étaient pas des investisseurs accrédités et que la sollicitation a été fait sans permis de courtier…une règle un peu archaïque à mon avis qui sert avant-tout à protéger les investisseurs contre eux-mêmes et peut-être aussi à avantager les mieux nantis (mon opinion personnelle).


Dans une requête déposée par l’AMF au Tribunal des marchés nanciers le 7 août 2017, on y apprend que l’AMF reproche à M. Desaulniers et aux Entreprises Minières du Nouveau Monde d’avoir « eectué des placements illégaux de valeurs, et ce, en contravention à l’article 11 de la Loi sur les valeurs mobilière », ainsi que d’avoir « agi à titre de courtier en valeurs au sens de l’article 148 de la Loi sur les valeurs mobilières, et ce, sans être inscrit à ce titre auprès de l’AMF ». L’enquête de l’AMF, qui a débuté en septembre 2014, révèle que l’entreprise de M. Desaulniers a eectué, en mars 2012, « un placement privé auprès de cent neuf (109) investisseurs pour la somme totale de 1 224 200$ », dont « quatre-vingt-deux (82) investisseurs situés au Québec ». Or, indique l’AMF, certains de ces placements « ont été eectués en contravention à la Loi sur les valeurs mobilières ». Trois des placements présumés illégaux que l’AMF a pu identier auraient été sollicités à l’époque par le beaufrère de M. Desaulniers, M. Philippe Lemire, dont un impliquant la mère de M. Lemire (et présumément la belle-mère de M. Desaulniers) et un impliquant une collègue de travail de M. Lemire, pour une valeur totale de 17 000$.

LIEN

1 « J'aime »

Le cours actuel de l’action est propice à débuter ou ajouter à une position. Durant les mois de juin, juillet et août, il y a eu près de 5 millions de warrants qui sont venu à expiration. Ils étaient tous “in the money” à 20 sous. Ils ont donc sûrement tous été exercés, ce qui a constitué une entrée de fond d’environ 1 million pour NOU. Évidemment, plusieurs auront ensuite vendu les actions dans le marché ce qui aura fait baisser l’action de 34-35 sous jusqu’à 25-26 sous. Les derniers warrants à 20 sous ont expirés le 27 août.

La cie a toujours un PP en cours à 30 sous et 36 sous pour les accréditives. Celui-ci doit fermer avant le 5 octobre. Je ne crois donc pas que l’on va rester à 28 sous encore très longtemps.

2 « J'aime »

Bon, alors pour moi c’est vendredi que je prends une bouchée ou peut-être un repas complet desserts inclus :wink: , elles me tente beaucoup ! !

Je vois deux catalyses pour le prix de l’action dans le court terme.

  • Le début de la production et de la vente des premières tonnes de graphite à des clients stratégiques.
  • Le dépôt de la FS.

Dans leur dernier rapport sur l’industrie du graphite pour le mois de septembre, Benchmark Minerals Intelligence rapporte que les clients américains qui ont l’habitude d’importer des tonnes de graphite chinois ne sont pas content des taxes à l’importation et ne veulent pas les payer. Ils disent que les prix du graphite aux États-Unis seront possiblement à la hausse dans ce pays dû à ces taxes. Au niveau du graphite sphéronisé de qualité batterie de 10 micron, ils rapportent que les prix sont à la hausse de 3 à 5 pour cent en août aux alentours de $4,400 USD la tonne. À ma connaissance, les prix de ce produit à valeur ajouté sont en hausse constante à tous les mois depuis 6 à 7 mois.

Je crois que la FS sera basée sur une production annuelle de 100,000 tonnes étant donné que la ressource a presque triplé durant les derniers mois. À l’heure actuelle, la valeur nette actualisée est de $500M. Il ne m’apparait donc pas impossible de voir cette valeur nette doubler car elle est basée sur une production annuelle de 50,000 tonnes. Si la VNA passe à $1B seulement pour la partie minière, il reste encore à évaluer la partie des produits à valeur ajoutée comme le USPG et le graphite expansible. Ce sont des produits en demande et à forte marge bénéficiaire. Ça donne une idée que le prix actuel de l’action ne reflète pas du tout le potentiel de la compagnie.

3 « J'aime »

Achat d’initié d’Armand Turpin qui possède déjà directement ou indirectement, une énorme position :

1 « J'aime »

NOU annonce que son usine démo a commencé la production. C’est une nouvelle qui était attendu et ça augure bien pour les ventes des premières tonnes, surtout dans le contexte actuel ou le graphite chinois est frappé de taxes à l’importation américaine

http://nouveaumonde.ca/fr/nouveau-monde-debute-production-graphite-usine-demonstration/

4 « J'aime »

Croyez vous que “NOU” a accéléré le pas pour profiter au plus vite de la grogne américaine sur la taxe chinoise ? Je me rappelle pas avoir lu qu’il y aurait un début d’extraction cette automne

Nouveau Monde Graphite to Present at The MicroCap Conference on October 1st and 2nd in New York City at the Essex House.

NEW YORK, NY / ACCESSWIRE / September 24, 2018 / Nouveau Monde Graphite (OTCQX: NMGRF, TSX-V: NOU) will be presenting at this year’s MicroCap Conference on October 1st and 2nd in New York City. The Company will be presenting at 2:30pm on Monday, October 1st at Track 4.

ABOUT NOUVEAU MONDE GRAPHITE

Nouveau Monde Graphite is a near-term producing Canadian mining Company focused on developing its Graphite operations with the highest environmental standards in one of the most advanced mining friendly jurisdictions in the world in Québec, Canada. The Company has over 14 linear kms of conductive anomalies confirmed to be caused by graphitic mineralization grading generally from 3-7% carbon graphite. In the coming weeks, Nouveau Monde will be distributing its first tonnes of graphite concentrate to interested parties, will complete its Bankable Feasibility Study (BFS), and will continue discussions to solidify an off-take agreement(s). The demonstration plant has been built for a production capacity of 2,000 tonnes of concentrated flake graphite over a two-year period.

CONFERENCE OVERVIEW AND STRUCTURE

The MicroCap Conference is an exclusive event for investors who specialize in small and microcap stocks. It is an opportunity to be introduced to and speak with management at some of the most attractive small companies, learn from various expert panels, and mingle with other microcap investors.

The MicroCap Conference will take place in New York City at the Essex House on October 1st and 2nd. Registration will begin on Monday at 7:00AM and will last until the evening. These days will be jam-packed with company presentations, 1-on-1 meetings, roundtables, expert panel discussions, and plenty of time to network with other investors over food and drinks.

REGISTRATION FOR INVESTORS

To request a meeting with Nouveau Monde Graphite please request for free registration on our website (www.microcapconf.com) or by emailing jborde@rbmilestone.com.

PARTICIPATING COMPANIES

For our most updated list of companies, please go to our website (www.microcapconf.com)

News Compliments of ACCESSWIRE

FOR MORE INFORMATION

Please visit: www.microcapconf.com

Or, contact Ashley Allard at ashley@microcapconf.com

SOURCE: Nouveau Monde Graphite

1 « J'aime »

Du graphite pour un nouveau monde – Benchmark Mineral Intelligence s’entretient avec Eric Desaulniers
(Usine démo, première & seconde transformation, partenariat avec Hydro-Québec, mine électrique et plus).

http://nouveaumonde.ca/fr/du-graphite-pour-un-nouveau-monde-benchmark-mineral-intelligence-questionne-eric-desaulniers/

1 « J'aime »

Nouveau Monde annonce qu’elle a complété la seconde tranche de son placement privé préalablement annoncé et un placement privé d’actions accréditives pour un montant total de 4 377 886,44$

3 « J'aime »

Ressources Québec investit un autre $2.5 millions dans le capital action de NOU.V.

Une troisième tranche s’en vient pour la semaine prochaine.

L’intérêt démontré par les investisseurs est révélateur de la qualité de ce projet.

À un moment ou les prix du graphite transformé pour batteries li-ion sont en constante hausse depuis les dernier 7 mois, ce n’est qu’une question de temps avant que cela ne soit refléter dans le cours de l’action.

3 « J'aime »