Forum

NOU.V - Nouveau Monde Graphite

Un prochain placement institutionnel devrait avoir lieu en mai :

In addition to the Pallinghurst Placement, the Company intends to complete a second
private placement to selected existing institutional shareholders and other investors
which is expected to close in May 2019 (the “Institutional Placement”). The closing of the
Institutional Placement is subject to customary closing conditions including the receipt of
all necessary approvals, including the approval of the TSXV. The combined proceeds of
the Pallinghurst Placement and the Institutional Placement are expected to be
approximately $22,000,000 (the “Combined Equity Raise”).

1 « J'aime »

En effet, je m’attends à voir les institutions québécoises qui sont déjà actionnaires y contribuer. Sûrement de nouveaux actionnaires aussi.

1 « J'aime »

aujourd hui , la panic est prie avec l action de notre compétiteur projets llg . elle chute! Sur stockhouse il en a meme un qui a envoyer un poste comparatif de llg et nou . la preuve que la peur est installé. Mais il oublie que la granulometrie est netment meilleur chez nou et le model d aspects ecologique ex: touselectrique est superieur a llg . leur projet est moin viable !c est mon opignon

3 « J'aime »

« Copper, nickel, lithium and related minerals are key components used to make electric-vehicle batteries and other parts. »

People are still not educated on the importance of graphite. It is not mentioned anywhere,

1 « J'aime »

Regardez-moi ces beaux sacs… :slight_smile:

2 « J'aime »

This is exactly what I noticed as well!

1 « J'aime »

Il y a deux très beaux développements qui ont le potentiel d’être très bullish pour le graphite. Notre patience sera bientôt récompensé je crois. La première nouvelle, celle du breakthrough dans le lab a été qualifé par Jeff Dahn, le chercheur sur les batteries de Tesla de chimie la plus créative des derniers 10 ans et qu’il trouvait ça très excitant.

"The team was able to produce an “impossible” energy density powered by the intercalation of reversible halogens in graphite structures through a super-concentrated aqueous electrolyte. “The researchers found that the superconcentrated solution of the water-in-salt battery, combined with graphite anode’s ability to automatically build and re-form a protective layer within the battery, gave a stable and long-lasting battery with high energy,”

3 « J'aime »

Nouveau Monde Graphite Strengthens Project Management Team and Board of Directors

SAINT-MICHEL-DES-SAINTS, Québec, May 28, 2019 (GLOBE NEWSWIRE) – Nouveau Monde Graphite Inc. (« Nouveau Monde ») (TSX VENTURE: NOU) is pleased to announce the following strategic additions to its Matawinie project team and Board of Directors.

MARTINE PARADIS, VICE-PRESIDENT – CHIEF ENGINEER INFRASTRUCTURE AND ENVIRONMENT

Ms. Martine Paradis is a geological engineer with eighteen years of experience in mining and engineering. She holds a master’s degree in Earth Science on mine site reclamation and is a certified Project Management Professional (PMP). Ms. Paradis consulted as an engineer, project manager and manager on various projects related to geochemistry, hydrogeology, climatic change, field work, mine reclamation techniques, tailings and water management and engineering, and mine project development. She has also worked for the Ministry of Energy and Natural Resources for the reclamation of abandoned mine sites, follow-up of active mine sites and several ministerial dossiers. At Nouveau Monde she will oversee engineering and planning for civil and environmental infrastructure projects.

ALAIN DORVAL, VICE-PRESIDENT - CHIEF ENGINEER METALLURGY AND PROCESS

Mr. Alain Dorval is a respected and established mining engineer with over 35 years of experience specializing in mineral processing. Throughout his career, he has worked in the fields of engineering, industrial operations and research. He has collaborated to develop several mineral processing techniques for a wide variety of mineral types. He has carried out several evaluation audits of ore processing plants for expansion projects and for investors. Mr. Dorval has also participated in numerous studies as a senior process engineer, expert engineer and qualified person (QP) NI 43-101 for various projects located in Australia, Canada, Chile, the United States, French Guiana, Guyana, India, Côte d’Ivoire, Mauritania, Mexico, Suriname and Venezuela. A respected mineral processing professional, he constantly collaborates with internationally renowned equipment suppliers and research laboratories on the development of mineralurgical processes. His experience as an expert in mineral processing and in engineering team management will allow Nouveau Monde Graphite to efficiently optimize the demonstration plant and the detailed engineering of the future commercial plant. In addition, he will take an active role in future product development at Nouveau Monde.

Eric Desaulniers, President and CEO of Nouveau Monde commented, “I am delighted to welcome such accomplished technical professionals to our team. Their presence significantly strengths our technical capability and our ability to execute and deliver the Matawinie project.”

ARNE H. FRANDSEN, DIRECTOR OF THE BOARD

Mr. Arne H. Frandsen is the Co-Managing Partner of The Pallinghurst Group. Mr. Frandsen has a LL.B and Master’s in Law from Copenhagen University. He has over 10 years of investment banking experience with Goldman Sachs and J.P. Morgan, providing strategic advice and structuring mergers and acquisitions, as well as corporate finance transactions for clients in 30 different countries. In 2005, Mr. Frandsen left investment banking in order to become the Chief Executive Officer of Incwala Resources, one of South Africa’s leading black economic empowerment mining companies. Mr. Frandsen was one of the founders of The Pallinghurst Group in 2006 and has been instrumental in the group’s development. In addition, he is the Chairman of Sedibelo Platinum Mines.

CHRISTOPHER SHEPHERD, DIRECTOR OF THE BOARD

At The Pallinghurst Group for the last 10 years, Mr. Christopher Shepherd is a Managing Director and the Head of Corporate Finance of The Pallinghurst Group, spearheading the execution team for most of its investments. He is a Chartered Accountant (CA) since 2002 and holds a bachelor’s degree in Applied Finance and Commerce from Macquarie University, in Sydney, Australia. Mr. Shepherd has 20 years of experience in private equity, investment banking and accounting, with a focus on the natural resources industry and mining operations.

Desaulniers continued, “I am very pleased to welcome Arne Frandsen and Christopher Shepherd to our Board of Directors. Both gentlemen bring extensive capital markets expertise with a focus on mining. Their unique talents and perspectives are accretive to that of our existing board members and I look forward to working with my expanded Board of Directors as we collaborate on the strategies to bring the Matawinie project to production.”

The Board of Directors has granted a total of 1,125,000 stock options to executive officers. These stock options are granted pursuant to the terms and conditions of the Corporation’s stock option plan. Each stock option entitles the holder to purchase one common share of the Company at a price of $ 0.235 per common share for a period of 5 years from the date of grant.

3 « J'aime »

Je ne connais pas une autre compagnie de graphite que NOU qui a un meilleur positionnement pour relever le défi environnemental au niveau de la production de flocons et aux traitements associés à la production de matériel d’anode et des autres produits de seconde transformation.

2 « J'aime »

Nouveau Monde Graphite annonce la clôture d’une levée de fonds de 22 millions et procédera à la construction de son usine de démonstration de produits à valeur ajoutée

Les initiés, administrateurs et dirigeants suivants apportent un soutien important à la Nouveau Monde en souscrivant au Placement privé un total de 33 090 320 Actions ordinaires du capital pour un montant de 7 776 225 $CA : l’investisseur minier mondial de premier plan, Pallinghurst, a souscrit pour 8 525 000 Actions ordinaires (pour un montant de 2 003 375 $ CA) afin de maintenir sa participation de 19,99%; le gouvernement du Québec, à travers son mandataire Ressources Québec inc., a souscrit pour 20,000,000 Actions ordinaires (pour un montant de 4 700 000 $ CA); Charles-Armand Turpin a souscrit pour 4 255 320 Actions ordinaires (pour un montant de 1 000 000 $ CA); Eric Desaulniers a souscrit pour 50 000 Actions ordinaires (pour un montant de 11 750 $ CA); Charles-Olivier Tarte a souscrit pour 50 000 Actions ordinaires (pour un montant de 11 750 $ CA); Karl Trudeau a souscrit pour 50 000 Actions ordinaires (pour un montant de 11 750 $ CA) et Patrice Boulanger a souscrit pour 75 000 Actions ordinaires (pour un montant de 17 625 $ CA).

3 « J'aime »

Juste me rafraichir la mémoire, NOU a déjà sorti une ‘Étude de faisabilité’? Si non, c’est prévu quand (environ)?

1 « J'aime »

L’étude de faisabilité sur l’exploitation minières seulement a été publié à l’automne 2018.

1 « J'aime »

https://web.tmxmoney.com/article.php?newsid=4720827298647095&qm_symbol=NOU

Maintenant que l’usine de démonstration à valeur ajoutée est financée, NOU.V procédera rapidement à l’achat des pièces d’équipement et mettra en place une ligne de production destinée à la fabrication de graphite sphéronisé purifié et enduit aussi connu comme du matériel d’anode à batteries lithium-ion. J’ai parlé aux responsables des produits à valeur ajouté et compris que tout le travail d’identification des équipements et des fournisseurs était terminé et qu’ils avaient également beaucoup travaillé en matière de purification au cours des 18 derniers mois. Dans le cadre de son usine de démonstration, la compagnie finance également l’installation d’une ligne de fabrication de graphite expansé.

Ce dernier cycle de financement montre que le groupe Pallinghurst de Londres, en Angleterre, est disposé à conserver sa participation de 19,9% dans NOU.V et qu’il est prêt à prêter de l’argent à la compagnie. Le gouvernement du Québec a également accru sa participation par le biais de sa propre institution.

J’aime la position dans laquelle se retrouve NOU.V. La compagnie a une capitalisation boursière d’environ 51M $ alors que son étude de faisabilité montre une VAN après impôt de 751 millions $ (rapport 43-101 sur l’exploitation minière uniquement). Lorsque la compagnie produira un rapport 43-101 sur sa production de produits à valeur ajoutée après avoir correctement chiffré ses coûts en exploitant sa propre usine de démonstration, je m’attends à ce que la VAN après impôt augmente considérablement.

Voici la situation dans laquelle on se trouve aujourd’hui. NOU.V a une usine de démonstration qui produit actuellement environ 5 tonnes de graphite en flocons par jour ouvrable. La pureté de ces flocons est exceptionnelle avec les jumbo et large représentant environ ~ 50% et un niveau de pureté de ~ 97%. Même leurs flocons fins de mailles -150 sont à ~ 95%. http://nouveaumonde.ca/fr/press/nouveau-monde-graphite-announces-promising-results-from-its-demonstration-plant/

Leur taux de récupération est également élevé à 95%. Ces chiffres se comparent très favorablement à ce que Syrah Resources produit à partir du Mozambique.

Selon leur FS, NOU.V a un coût de production de seulement 499 $ CAN par tonne pour une production sur une exploitation minière 100% électrique. Contrairement à Syrah, une fois que les flocons sont produits, ils se trouvent déjà en Amérique du Nord, dans une juridiction sûre et dotée d’une hydroélectricité verte et peu chère pour transformer les flocons en produits à valeur ajoutée tels que du matériel d’anode.

Faites vos propres recherches mais je suis convaincu du potentiel de NOU.V à devenir une entreprise en production intégré verticalement produisant des flocons et des produits à valeur ajoutée. Ils ont le soutien du groupe Pallinghurst et ces gars-là disposent des flux financiers nécessaires pour amener NOU.V en production. Personnellement, je considère que la capitalisation boursière actuelle est une bizarrerie compte tenu de l’état actuel de développement de la compagnie.

7 « J'aime »

Les plans de Pallinghurst pour Nouveau Monde sont rien de moins que d’en faire la plus grande opération de matériel d’anode au monde (hors Chine). Ils ont d’ailleurs prévu $1 milliard d’investissements dans le secteur des matériaux de batteries.

4 « J'aime »

Avez-vous remarqué le bid anonyme de 100,000 actions à chaque matin depuis 3 ou 4 jours?

Quelqu’un ou une institution semble vouloir accumuler.

1 « J'aime »

Peu d’acheteurs ces derniers temps, faible volume. Ça en prend un seul qui panique et commencer à dumper ses actions. Les stop-loss sont frappés, d’autres commencent à dumper…

Je surveille de près l’évolution des ventes de véhicules électriques. Je surveille les annonces et la capacité de production mondiale des usines de batteries li-ion. Je ne cesse de lire ce que Benchhmark Minerals, Roskill, Fastmarkets parlent de leur propre évaluation du marché du graphite. C’est que des bonnes nouvelles! Les ventes mondiales de véhicules électriques continuent de croître fortement. Tesla a battu un record en juin pour ses livraisons au deuxième trimestre. On est maintenant rendu à 91 méga-usines à batteries lithium-ion dans le pipeline d’ici à 2028, ce qui nécessitera plus de 2,000,000 de tonnes d’anode en graphite par année. Le graphite sphérique pour les anodes de batteries lithium-ion est en forte demande AUJOURD’HUI, de même que le graphite expansé. Pensez-vous vraiment que seule la Chine va continuer à approvisionner l’industrie mondiale li-ion avec du matériel d’anode en graphite ?? Évidemment pas! L’industrie a besoin d’autres sources sûres et respectueuses de l’environnement. Y a-t-il un meilleur endroit au monde que le Québec pour transformer des paillettes en matériau d’anode en graphite? Je ne pense pas. NOU possède un gisement de qualité supérieure et a la capacité de produire du matériel d’anode et du graphite expansé en utilisant de l’hydroélectricité verte et peu coûteuse.

Enfin, NOU est soutenu par Pallinghurst. Ils ont les moyens financiers de mener ce projet à la production.

2 « J'aime »

Pallinghurst devient un investisseur important dans Nemaska Lithium.

Ils ont déjà 20% de NOU.

Cela démontre leur conviction que le Québec va devenir un producteur mondial de matériaux de batteries.

À 21 cents et $50M de capitalisation boursière, NOU est cheap, cheap, cheap!!

1 « J'aime »

Mes warrants à 0.40$ vont expirer dans quelques mois…

1 « J'aime »

Je veux comprendre qu’est ce qui explique une baisse aussi drastique du titre de Mason Graphite (LLG) dans la dernière année? Selon moi c’est un projet inférieur à celui de NOU mais tout de même, ils sont plus proche de la production que les autres et les prix du graphite n’ont pas baissé autant! Est-ce que ça a rapport avec le cycle naturel du titre d’une minière?

Je me souviens que le CEO de SRG Mining avait fait une présentation au Beer Market il y a 2 ans, et après coup en discussion avait dit que LLG était rendue à l’étape où l’investisseur serait bien avisé de prendre son argent et ses profits, i.e. que la hausse du titre était pas mal fini. Il avait en l’occurence (et en rétrospective) raison (même si LLG est un concurrent de SRG, donc son point de vue pouvait être simplement biaisé). Ça rapidité et lucidité à trancher sur le cas de LLG m’amène donc à me demander si l’évolution de LLG n’est pas simplement représentatif du cycle classique du titre d’une minière et que l’argent à faire est au fond au tout début avec le hype et avant le FS!

1 « J'aime »

Je ne connais pas beaucoup LLG, à part que leur projet semble de moins bonne qualité que NOU. Sinon, c’est très difficile de timer un entrée et une sortie dans une compagnie minière. Généralement, entre la découverte et le début de la production commerciale, il peut y avoir de longues périodes creuses malgré les PFS et les FS car beaucoup d’investisseurs jugent ceux-ci trop optimistes et les risques de développement ne sont jamais bien loins. Je préfère garder mon analyse à la qualité de l’actif et les catalyseurs à venir avec un horizon de 5 ans pour palier à cela

2 « J'aime »