Forum

NOU.V - Nouveau Monde Graphite

J’ai écouté le vidéo plusieurs fois, mais sérieux écouté de l’anglais n’est vraiment pas ma force ,
Ce qui m’intéresse de savoir , est-ce que à un moment il explique de quelle façon Nouveau monde Graphite est venue à c’est oreille ? À la présentation de New York, ou bien c’est Nouveau Monde qui ce sont présenté à eu ? Où il a tout simplement vu passé le non dans une revue, ,

Le nom de l’émission Tesla Time News ne veut pas nécessairement dire qu’ils ont une affiliation avec Tesla. L’expression Tesla Time réfère aux cadences folles de la cie. Je sais qu’ils sont proches de la compagnie par contre car ils sont toujours invités aux lancements de nouveaux produits. Ils ont aussi gagné une Roadster 2.0 gratis avec le nombre d’acheteurs qu’ils ont référés à la compagnie.

Ça m’a l’air que la récente acquisition de Tesla a le potentiel d’augmenter significativement la consommation de graphite car les anodes seront plus épais.

« Maxwell’s technology uses a binding agent and a conductive agent, instead of a solvent. The process could help make the electrode thicker than conventional practices. The more electrode material in a battery, the more energy it can store. Maxwell claims this could boost battery capacity to 300 Wh/kg, a 20% jump over the best available electric-car batteries. »

Wow, je suis vraiment impressionné par la qualité du vidéo qui informe sur l’utilisation du graphite

From Pencils to Tesla: The Power of Graphite https://www.youtube.com/watch?v=HlLtqdMMSvs&t=0s

L’entrevue complète avec Eric est à ne pas manquer non plus.
Zac est un actionnaire de NOU. Il le mentionne durant l’entrevue.

2 « J'aime »

Bonjours Nic777 comment puis je tenvoyer un message perso SVP!

@LuckySL de mémoire il faut 5 posts sur le forum pour débloquer les messages privés. J’ai augmenté manuellement ton niveau de membre et je crois que ça devrait fonctionner maintenant.

Je ne suis pas capable de retrouver celui que j’ai lu hier , un genre de confirmation de tendance en rapport avec cette article d’octobre

Premier offtake signé par NOU!

C’est une nouvelle significative. Aucun autre junior dans le graphite en Amérique du Nord n’a jamais accomplis ceci. Cette entente commence immédiatement avec Traxys qui va placer 200 tonnes de flocons produit à l’usine démo dès cette année.

Nouveau Monde Graphite et Traxys Group signent un accord « offtake » et de marketing conjoint pour 25 000 tonnes de flocons de concentré de graphite

https://web.tmxmoney.com/article.php?newsid=5614881144519485&qm_symbol=NOU

4 « J'aime »

M’As fille va être content!! J’ai placé une bon montant pour c’est étude dans 10ans, devrait avoir un bon rendement !

c 'est effectivement très impressionnant 1/4 de la production placé a un prix qui suivera le marché moins une part a Traxys pour placer le produit , c,est totalement raisonnable, genre d’entente de rêve et j’aime ce qu’ils ont écrit sur NOU . voyons maintenant ce que le marché va penser … de mon coté je crois qu’il faudra tu temps pour que la nouvelle s’installe et je vais en racheter si ça s’exite pas trop!

2 « J'aime »

savez vous quel grade de flack pour faire du sphérique enduit du large ,jumbo ou fin

c’est du fin ou du medium qui doivent être micronisés, purifié et sphéronisé. La dernière étape est un enduit en carbone.

C’est mieux de vendre directement les flocons jumbos ou large dans les marchés traditionnels. Les jumbos peuvent aussi servir à fabriquer un produit à valeur ajouté, le graphite expansé ou expansable

Plusieurs achats de M. Turpin à travers son holding :

3 « J'aime »

Il y a de plus en plus d’indications que Volkswagen prend la carboneutralité très au sérieux. Dans ce contexte le projet de NOU qui vise la carboneutralité devient de plus en plus sexy.

Ce n’est pas comme un certain autre projet de graphite au Québec qui prévoit transporter son minerai sur des milliers de km à tous les jours avec des camions diesel…

3 « J'aime »

il a til qqn qui peux me dire comment dans la derniere presentation de Masson il indique 1933 dollard la tonne avec les grosseurs de flake qu il ont en page 39

1 « J'aime »

Presentation: Nouveau Monde Graphite - 121 Mining Investment London November 2018

1 « J'aime »

Un peu tranquille ces temps-ci en fait de nouvelles de NOU mais je sais de sources sures que les gens travaillent forts, qu’ils produisent du graphite de grande qualité, exceptionnel en fait.

J’ai entendu que l’usine démo traite une moyenne de 120 tonnes de minerai par jour et produit entre 4 et 5 tonnes de flocons de haute pureté. Ils doivent avoir des commandes car j’ai également entendu qu’ils sont sur le point de passer à une production 24 heures par jour.

Je m’attends également à voir le dépôt de leur étude environnementale au cours des prochains jours.

Je sais également qu’ils travaillent à l’obtention de subventions gouvernementales en ce qui concerne la ligne de production de produits à valeur ajouté.

Parallèlement à ça, les dernières nouvelles qui proviennent de Chine ou tout le graphite sphéronisé purifié est produit continuent à être bonne avec une augmentation continue des exportations vers la Corée et le Japon ou la touche finale du revêtement en carbonne sur les particules est appliqué avant que la poudre soit vendu à des fabricants de matériel d’anode ou de batteries lithium-ion.

2 « J'aime »

Luckysl,

Le chiffre moyen de vente que LLG a mis dans sa FS est inexplicable sachant que selon leur métallurgie, ils vont produite 57% de flocons très fins -150 mesh et d’une pureté très basse à 91,7%. Ce genre de matériel n’a pas de valeur.

1 « J'aime »

Nouvelle couverture de la part de Pareto Securities. C’est pas n’importe qui Pareto. Un chef de file dans les banques d’investissement avec plus de 500 employés dans 11 pays.

Ils ont un prix cible de $1.10.

6 « J'aime »

Nouvelle très intéressante cette semaine en provenance de l’Allemagne. Les PDG des trois grands de l’industrie automobile se sont entendus que l’avenir de l’automobile est constitué de véhicules à batteries li-ion. Pas des véhicules sur piles à combustibles comme Toyota semble s’entêté à le penser.

Une autre nouvelle importante en Georgie aux USA ou SK Innovation a fait la première pelletée de terre de son usine à batteries li-ion. Un investissement de $1.7B. Le début de la production est pour l’an prochain.

Simon Moores de Benchmark Minerals Intelligence a fait une entrevue durant le pdac ou il mentionnait que l’approvisionnement en matériel d’anode en graphite est vu comme étant de plus en plus critique de la part des fabricants de batteries. Simon dit que c’est en fait plus critique que le cobalt ou lithium. N’oubliez pas que c’est plus d’un million de tonnes de matériel d’anode en graphite que Benchmark prévoie comme consommation annuelle aussi tôt que 2025. Le marché est à 165,000 tonnes/an présentement.

Pendant ce temps-là NOU continue à avancer et j’entend des rumeurs comme quoi un financement devrait fermer très bientôt avec au moins un gros investisseur stratégique.

J’ai hâte également que la compagnie nous donne des nouvelles concernant ses ventes de flocons et sa demande de subvention pour mettre en place la ligne de produits à valeur ajoutée. Je suis vraiment bullish sur cette capacité que NOU va avoir de fabriquer du matériel d’anode dès cette année dans son usine démo. Dans le contexte que j’ai mentionné plus haut, c’est clair que la cie va être dans une position favorable pour commencer la qualification de son matériel avec les fabricants nord-américain de batteries comme Tesla, LG Chem ou SK Innovation. Ces compagnies ont tout avantage à se trouver un nouveau fournisseur de matériel d’anode qui n’est pas chinois/asiatique.

6 « J'aime »