Forum

LTE.V - Lite Access Technologies Inc

Même chose ici. On apprend de nos erreurs. Pas facile d’appuyer sur le bouton vendre quand le chiffre est en rouge et qu’il atteint pratiquement un bottom depuis 52 weeks.

Comme vous dites, si les convictions n’y sont plus… rien ne sert à s’entêter…

En espérant avoir fait la bonne décision pour une fois.

Il ne faut pas voir une vente à perte comme un signe que vous n’êtes pas intelligent. Tout le monde se trompe et même les meilleurs investisseurs de microcaps ont rarement raison plus que 60% du temps.

N’essayer pas de vous ‹ ‹ refaire › › sur un titre perdant. Assurez-vous plutôt que votre argent est investi dans la meilleure opportunité possible au moment actuel (souvent ce n’est pas la compagnie perdante :slightly_smiling_face:). Des fois les leçons sont couteuses, comme ça semble être le cas pour plusieurs personnes ici, mais l’apprentissage en vaut la peine à long terme!

3 « J'aime »

Si ça peut consoler quelqu’un, j’ai acheté LTE à 1.72 dans sa belle année et j’ai revendu à 12 cents dans son plus bas ever, pensant que la faillite les guettait! J’ai tout perdu (15000$ de mémoire)… Mon pire désastre également lol

1 « J'aime »

Perdu beaucoup ici aussi, en $ absolus et en temps!

On panse ses blessures et on retourne à la guerre avec de nouveaux apprentissages.

3 « J'aime »

Je pense que @MathieuMartin et @pbergeronbelanger avaient de bons arguments et nous pouvons tous apprendre de ce genre d’expérience.

J’ai eu probablement 3 à 5 positions qui ont perdu plus de 90% de leur valeur (depuis que j’ai commencé à investir en 2013) et malheureusement, c’est la partie du jeu avec les microcaps. En général, seule une fraction d’entre elles est responsable de la majorité des retours et j’ai toujours trouvé important de conserver les gagnants.

En fin de compte, j’aime simplifier mon processus pour sélectionner les noms qui ont plus de raisons d’acheter que de ne pas acheter. Lorsque je vois un nombre trop important de facteurs à acheter, je trouve que cela aide à identifier un gagnant. S’ils continuent à s’exécuter, j’espère qu’ils deviendront des gagnants à long terme.

2 « J'aime »

ben moi je n’ai pas tout liquidé. il faut dire que j’en avait vendu le 1/3 dans les 0.80$. et racheté à 0,50$ et hier à 0.31$.

mes derniers achats étaient clairement trop rapide, mais je ne crois pas que Carlo abandonne. l’arrêt semble temporaire pour renegocier avec CItyFibre. Pas plus tard que lundi, il y avait plein de nouveaux postes à combler à Cambridge.

Merci, je dois avouer que ça me fait un peu de bien … de savoir que je n’étais pas seul :wink:

1 « J'aime »

Ceci n’est pas une recommandation mais c’est vrai, même si ça fait mal.

1 « J'aime »

Obv +15% ce matin lol

Je l’ai vu remonter d’environ 700% après avoir liquidé ma position…pour finalement redescendre vers les bas fonds à nouveau.

Si on n’a pas la conviction de détenir un titre, pourquoi l’avoir en portfolio? Le biais d’ancrage de perte, prix payé, peut-être que si ou ça va arriver, c’est une stratégie perdante et nocive.

C’est quelque chose sur quoi je mets beaucoup plus d’emphase maintenant…est-ce que j’ai la conviction de détenir un titre? Si oui, pourquoi? Sinon…le titre ne mérite pas d’être dans mon portfolio.

7 « J'aime »

Cest n’importe quoi, la semaine dernière tout etait arrêter et une semaine plus tard une partie des opérations qui reprend. Un peu de coaching en communication ca leur ferait pas de tord. Est ce quil y en a qui pense redevenir actionnaires? :joy:

1 « J'aime »

C’est du gros n’importe quoi…

pourquoi du n’importe quoi? la nouvelle de la semaine passé disait « temporarlity suspend ». fallait s’attendre à ce que ça recommence non?

L’offre pour privatiser la compagnie s’en vient! :joy:

Je ris mais moi aussi je me questionne sur la stratégie de communications. S’ils avaient voulu planter le stock volontairement, ils n’auraient pas mieux fait.

Je trouve que ca fait pas tres serieux. On dirait quil on paniqué et réagit trop rapidement. A tête reposé il se sont dit, finalement on serait pt capable d’opérer mais pas a 100%…Il aurait pu juste éviter le premier communiqué et faire ca autrement. Franchement une semaine après, il annonce quil reprenne…tk cest juste l’opinion dun ancien actionnaire.

Philippe a peut-etre une partie de la réponse. Mais c’était aussi peut-etre un jeu de négociation avec Cityfibre, pour avoir une prime Covid. si on peut se fier à ce qu’on dit sur d’autre forum, ca faisait longtemps que Carlos essayait de négocier avec eux. avec le shutdown, il a réussi à avoir sa rencontre…

1 « J'aime »

Exact c’est ce que j’ai entendu moi aussi. C’était un moyen d’obtenir l’attention de Cityfibre pour recevoir d’autres contrats. Je ne vois pas comment ça peut bien finir quand ils sont rendus à utiliser ce genre de tactiques de négociation. Carlo semble compétent mais le board est plein de monde juste là pour se remplir les poches. Beaucoup de red flags.

3 « J'aime »

Les micro-caps de Vancouver ont tous beaucoup de points en commun :

Greg Smith
SCD / Brizio
Contact Financial
Une belle charte depuis leur RTO

Comme on dit, le monde est petit :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »

En quoi c’est une bonne stratégie de tout arrêter comme moyen de pression… ok quand tes seul, mais là, ils ne le sont pas…

Hâte de voir le dénouement de cela. Bon show!

Trop drôle…

IIROC Trading Halt - LTE

VANCOUVER, BC, Dec. 2, 2020 /CNW/ - The following issues have been halted by IIROC:

Company: Lite Access Technologies Inc.

TSX-Venture Symbol: LTE

All Issues: No

Reason: At the Request of the Company Pending News

Halt Time (ET): 12:51 PM