Forum

LTE.V - Lite Access Technologies Inc

Suspension de la négociation par l’OCRCVM - LTE
Canada NewsWire
VANCOUVER, le 22 oct. 2019

VANCOUVER, le 22 oct. 2019 /CNW/ - L’OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants :
Société : Lite Access Technologies Inc.
Symbole à la Bourse de croissance TSX : LTE (toutes les émissions)
Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle
Heure de la suspension (HE) : 12 h 46
L’OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d’arrêter) temporairement les opérations à l’égard d’un titre d’une société cotée en bourse. Les arrêts des opérations sont mis en oeuvre afin d’assurer le bon fonctionnement d’un marché équitable.
L’OCRCVM est l’organisme d’autoréglementation national qui surveille l’ensemble des courtiers en placement et l’ensemble des opérations effectuées sur les marchés des titres de capitaux propres et les marchés des titres de créance au Canada.
SOURCE Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Arrêts/Reprises

5 « J'aime »

Finalement le jour est venu! Bravo Carlo.

Quel est la marge de profit sur le contrat de 20M$?

Aucune idee, carlo mentionne souvent qu’il avait reçu plusieurs offres, mais aucune avec des bonnes marges. Reste à savoir si ce contrat est bel et bien celui désiré ou une tentative de sauver la business et son poste! À suivre…

bravo à ceux qui ont accumulé au bas fonds ! belle récompense

oui j’en ai acheté à 0,165$ et 0,12$. ceci dit j’ai besoin d’une autre nouvelle identique pour seulement être “even”

Bonne opportunité avec Cityfibre. Finger crossed

Par le passé, LTE a été capable de générer des marges brutes d’environ 35% en déployant à pleine capacité (c’est-à-dire sans avoir des employés en formation ou inutilisés qui coûtent de l’argent sans générer de revenus).

Ensuite, il y a la structure de coûts fixes à supporter au Royaume-Uni (loyer, administration, assurances, etc.). Ce sera intéressant de voir si 10 millions $ par année est suffisant pour générer un profit. Il faut aussi tenir compte que le maintien d’une présence au Royaume-Uni donne l’optionalité d’obtenir de plus gros contrats par la suite.


Turnaround

Carlo est à Montréal demain, j’ai une rencontre avec lui en après-midi. Je vais essayer d’en apprendre davantage sur le plus récent contrat et je vous laisserai savoir les détails pertinents!

8 « J'aime »

Moi je le rencontre le matin, je vais essayer de mettre en ligne les réponses à mes questions plus tard dans la journée ou dans les jours qui viennent.

4 « J'aime »

• On a demandé à Carlo pourquoi Cityfibre a finalement accepté de signer un contrat avec LTE et il a répondu qu’il y avait des pourparlers avec CityFibre depuis un bon bout de temps et que jusqu’à présent rien n’avait abouti. Le changement de cap est survenu quand Cityfibre a rompu les liens avec Amey qui avait reçu le contrat pour Édinbourg et qui n’a pas été en mesure de compléter le travail. À la suite de cet événement la nature des relations entre fournisseur de fibre et sous-contractant a changé au Royaume-Uni. Avant la culture était vraiment de presser le citron, mais maintenant Cityfibre se retrouve avec seulement 150000 foyers connectés sur les 5 millions qu’ils doivent compléter et il se rendent compte que pour arriver à atteindre ses objectifs, il faut que tout le monde soit gagnant gagnant.

• Il n’y a plus d’obligation contractuelle avec Virgin Media ou Gigaclear

• Les coûts d’installation, de déplacement, une portion de matériel, etc sont tous couverts par CityFibre et payable à l’avance. On parle de plusieurs centaines de milliers de dollars. Avec les anciens contrats, il n’y avait aucune garantie et tous ces coûts étaient absorbés par LTE. C’est un point important car si de futur contrat sont octroyés, ça devient une base de négotiations.

• Il y a des clauses de paiement si jamais LTE n’est pas en mesure de poursuivre ses opérations à cause de quelconque raison reliée à CityFibre…cela dit nous ne sommes pas allé dans les détails à ce niveau.

• Il reste encore quelques personnes clés en poste qui connaissent bien la réalité de l’industrie au Royaume-Uni.

• Carlo semble confiant qu’il arrivera à recruter la main d’oeuvre sans problème. Il a parlé d’affichage de poste standard mais aussi d’utiliser dans agences de placement et d’autres sous-contractants. Il y a une équipe sur le terrain actuellement pour préparer tout ça et créer des relations avec différents sous-contractants et autre.

• Advenant que d’autres contrats soient octroyés, il va toujours falloir recruter de la main d’œuvre locale (90%de l’équipe est renouvellé à chaque contrat). Une partie de l’équipe va suivre comme certains employés clés.

• Ultimement, il prévoit des marges brutes entre 35-40% pour le Royaume-Uni avec un EBITDA de 15-20%.

• Au niveau des paiements effectués par CityFibre, le délai maximal de paiement serait de 30 jours. LTE va soumettre ses factures à tous les 2 semaines, ensuite CityFibre a 1 semaine pour approuvé la facture et 1 semaine supplémentaire pour le paiement.

• Carlo semble dire que l’entreprise n’a pas besoin de financement actuellement. Il est très réticent face à l’idée d’émettre du financement avec le cours actuel de l’action alors qu’il pense être capable de le faire avec les opérations actuelles.

• Les opérations au Royaume-Uni vont commencer autour du 15 janvier 2020. Elles vont progressivement s’accélérer au fur et à mesure que l’entreprise fait des embauches et forme le personnel. Les opérations devraient être à pleine capacité à partir de mars-avril et devrait être en mesure de connecter 2000 maisons/mois donc janvier, février peut-être 1000 maisons + 7 mois x 2000 = 15 000 maisons jusqu’à la fin de l’année fiscale donc un peu plus de la moitié du contrat de 20M$
o Au total il estime 8-10M$ revenus du Canada et 10M$ pour le Royaume-Uni pour l’année fiscale 2020. Il est très confiant que 2020 sera la première année de profitabilité pour l’entreprise (pas de prévisions donnée au niveau d’un BPA)

• Il y aurait 2 cibles d’acquisition potentielle en vue au Canada. Une compagnie qui offre un service complémentaire (drilling, plowing) et avec laquelle LTE fait affaires au Canada et Carlo dit qu’ils sont très efficaces et que cette expertise pourrait aussi s’exporter pour le Royaume-Uni. L’entreprise a un chiffre d’affaires de 6M$ annuellement mais il est surtout intéressé par l’expertise complémentaire. L’autre compagnie est un opérateur de réseau qui génère 7M$ de chiffre d’affaires et ce serait dans le but de diversifier les actifs et générer des revenus récurrents. On lui a demandé comment il financerait ces acquisitions et il a mentionné que ce serait en partie de la dette et tout dépendamment du cours de l’action, possiblement une partie en équité.
o Je n’ai pas senti que c’était dans les priorités de l’entreprise mais plus une vision à moyen-long terme après avoir réussi à démontrer que l’entreprise peut générer des revenus de façon continue au Royaume-Uni tout en étant profitable. Cela viendrait aider la croissance au Canada car le potentiel est intéressant et la grosseur des contrats est beaucoup plus petite comparativement au Royaume-Uni.

7 « J'aime »

Jétais en meeting avec @SimB et on a créé le compte-rendu en équipe pour pas qu’il pense que je m’accorde tout le mérite ha ha ha.

2 « J'aime »

Merci pour le compte rendu!
Le contrat semble beaucoup plus avantageux que tout ce quon a pu voir jusqu’à present au UK, c’est tres positif.
Il reste néanmoins plusieurs étapes cruciales avant le plein déploiement et cest ce qui me refroidit un peu, jai l’impression de deja vu…
@Sly es tu tenter par un retour dans LTE :stuck_out_tongue_winking_eye:?

Merci pour le recap @Sly, bien apprécié

De rien les gars!

@Francois_Gosselin je suis d’accord avec toi, le potentiel est vraiment là cette fois-ci mais est-ce qu’ils vont être en mesure de livrer la marchandise. Je penche un peu plus vers m’abstenir mais c’est pas impossible que je prenne une petite position. Je vais réfléchir encore un peu et je vais voir ce que je fais.

1 « J'aime »

Très bon résumé @Sly et @SimB, la majorité de mes notes ressemble aux vôtres. Quelques détails additionnels, sans ordre particulier:

  • Pour 2020, si la prévision de revenus de 18 à 20 millions $ se réalise (10 millions $ au UK et 8-10 millions au Canada), Carlo s’attend à un BAIIA d’environ 3 millions $. (Personnellement, ça me semble un peu agressif comme prévision)

  • LTE possède assez d’équipement au UK pour déployer 4,000 à 5,000 maisons par mois. Le contrat avec CityFibre prévoit 2,000 maisons par mois à plein régime. Ça veut donc dire qu’en cours de route, si tout se passe bien, LTE pourrait s’attaquer à un nouveau contrat avec le reste de l’équipement, sans CAPEX additionnel au départ.

  • La question qui brûle les lèvres de tout le monde: Est-ce que LTE va devoir lever du capital? Carlo mentionne que l’entreprise a toujours une ligne de crédit de 500,000$ qui est inutilisée actuellement. Il est en discussions avec RBC pour augmenter cette ligne de crédit à 1,5 - 2 millions $ avec une garantie de EDC. Ceci devrait être amplement suffisant pour supporter le fond de roulement lors du déploiement avec CityFibre.

  • CityFibre a un déploiement prévu dans une autre ville proche, cette fois pour 65,000 maisons. LTE pourrait être l’éventuel récipiendaire de ce contrat si tout se passe bien.

J’ai l’impression que les choses se sont enfin stabilisées pour LTE. Le contrat semble avoir d’excellents termes et devrait permettre à l’entreprise de bâtir sur du positif désormais. Le déploiement à pleine capacité et la profitabilité devrait venir au T3 2020 de l’entreprise (avril-juin 2020). Plusieurs investisseurs pourraient demeurer septiques tant qu’ils ne verront pas de progrès tangibles (c’est mon cas), donc le titre pourrait faire du surplace encore quelques mois.

Cela dit, le pire semble être enfin passé!

6 « J'aime »

Quelqu’un peut me parler de gregory stuart smith? Il a reçu pour 550k d’options.