Forum

LTE.V - Lite Access Technologies Inc

Belle trouvaille!

Communiqué le 25 janvier dernier… Lite Access wins $1M fibre optic contract in B.C.

Lite Access – United States

Lite Access continues to work closely with communities, municipalities, cities and valued clients throughout North America that are pro-actively building fibre optic infrastructure. Lite Access’s growing record of success and reputation for providing a full suite of fibre connectivity solutions in the least invasive and most cost-effective and future-proof manner available are gaining substantial traction and are responsible for gaining approvals in the United States. An example of this is Charleston, W.V., where the company recently showcased the Lite Access way to the local government and its constituents. In response to broader government and local constituent influence and desire to encourage economic development in the area, Lite Access has established a U.S. division to take advantage of commercial opportunities in support of new business anticipated during 2018. The decision to launch a U.S. division is consistent with the company’s international expansion plans to penetrate markets where there is a significant demand opportunity to take advantage of its fibre connectivity solutions.

“I am pleased to confirm that investing significant time and resources towards the development of our North American operation has resulted in our ability to capitalize on ongoing and new business opportunities,” said Mr. Plotnikoff. “Our expertise and ability to deliver total integrated solutions for all types of telecom connectivity is gaining trust, respect and market share.”

Pour ceux que ca intéresse, les notes prises aujourdhui d’un membre sur stockhouse avec le CEO de LTE, Carlo Shimoon.

http://www.stockhouse.com/companies/bullboard/c.lte/lite-access-technologies-inc?postid=27831106

4 « J'aime »

merci @Francois_Gosselin . c’est rafraîchissant de lire un ‘hot debrief’ qui, meme si ne va pas trop dans les détails, donne un bon apercu de l’état d’esprit des gestionnaires.

Lite Access Technologies appoints new CFO to take company through next phase of growth

Philippe et moi allons renconter Carlo Shimoon, le nouveau CEO, ce jeudi. Si certains d’entre vous ont des questions, laissez-moi savoir et je vous reviendrai avec un compte rendu!

2 « J'aime »

La compagnie investie dans la recherche et developpement pour leur fameuse technologie de micro trenching et l’avantage par rapport a la competition quil on. Je sais quil etait plus rapide a comparer certains compétiteurs…on t il toujours ce meme avantage? Il y a t il de nouvelles techniques qui ont été recemment developper pour garder une longueur davance sur les autres? Si tu as la chance de lui en glisser un mot je serais curieux d’avoir sa reponse.
Merci

1 « J'aime »

J’ai eu une excellente rencontre avec Carlo Shimoon ce matin. J’ai été très impressionné par son expérience et sa vision pour l’entreprise.

Je dois trier et faire le ménage dans toutes mes notes pour vous partager l’essentiel. Je vous reviens dès que j’ai le temps!

7 « J'aime »

Bon alors voilà tel que promis!

Tout d’abord, je dois dire que j’ai vraiment aimé l’attitude de Carlo. Il est franc et il dit les choses telles qu’elles sont. De manière générale, il a mis l’emphase sur le fait qu’il y a eu beaucoup (énormément) trop de ‘‘hype’’ lorsque le titre s’est enflammé pour se rendre à $3.75. Il veut changer cette attitude et seulement parler de ce que l’entreprise accomplit réellement, plutôt que des projections futures.

Également, il a mentionné à plusieurs reprises que LTE était géré comme une petite entreprise familiale avant qu’il arrive. Il n’y avait aucuns processus en place pour gérer l’avancement des travaux et la productivité, ni aucuns budgets et modèles financiers. Donc voici quelques ‘‘bullet points’’ de ma rencontre:

À changer / améliorer

  • Nouveau système ERP (Enterprise Resource Planning) mis en place présentement. Le coût est de $70k et tout sera opérationnel d’ici 6 mois.

  • Système de gestion de projet mis en place. Les gestionnaires sur le terrain vont avoir des tablettes, ce qui permettra de suivre la productivité en temps réel à partir du Canada.

  • Tom Flaherty, ancien CTO de Actavo, a été engagé pour gérer la division UK.

  • Trois nouveaux employés senior seront engagés au UK sous peu.

  • Un employé du bureau des permis de construction a été engagé par LTE pour faire les demandes de permis. Évidemment, celui-ci connaît toutes les procédures et devrait donc être d’une grande aide.

Virgin Media / Actavo

  • LTE travaille présentement à corriger des travaux mal faits par d’autres compagnies. Ils rendent service à Virgin Media en quelque sorte.

  • Carlo croit que la relation entre Virgin et Actavo est très fragile actuellement. Il pense que LTE a de bonnes chances de décrocher un contrat en tant que Tier 1 (comme avec Gigaclear) pour travailler directement avec Virgin à Wrexham et Chester (~90k maisons).

Gigaclear

  • Ce contrat est un ‘‘game-changer’’ pour LTE. Un succès au niveau de l’exécution pourrait propulser la compagnie très loin, mais un échec pourrait ruiner toutes les chances de contrats futurs.

  • Tout le focus de l’entreprise présentement est sur l’exécution avec succès de ce contrat.

  • Le contrat est composé de 14 ‘‘nodes’’ (des regroupements de maisons). LTE devrait émettre des communiqués de presse lorsque des bons de commandes seront reçus pour les différents ‘‘nodes’’.

  • L’exécution de ce contrat devrait être à plein régime au T4 2018 (juillet-septembre).

  • Carlo croit que si tout se passe bien au T4, il sera en mesure de retourner voir Gigaclear pour demander significativement plus de travail.

Telen / Openreach

  • J’ai senti que c’est le projet le moins excitant de l’entreprise en ce moment. LTE travaille seulement un petit peu avec Telent actuellement et c’est du travail Tier 2, donc plus faibles marges.

Canada/US

  • Carlo est très confiant qu’il y aura des opportunités à moyen/long terme en Amérique du Nord. Cependant, il veut bâtir un modèle qui a du succès au UK d’abord, puis le répliquer en Amérique du Nord.

Reste du monde

  • Il a mentionné un projet de 1M de maisons qui serait disponible en Irlande l’année prochaine. Il semble y avoir de belles opportunités de ce côté.

  • Afrique du Sud: Brite Access est au neutre présentement. Rien à espérer de ce côté pour l’instant.

Employés

  • Présentement 37 travailleurs (’‘crew members’’) au UK et 4 superviseurs.

  • Chaque superviseur peut s’occuper de 15 travailleurs. L’objectif est donc d’engager 23 employés supplémentaires (pour un total de 60), ce qui permettrait d’effectuer plus de travail sans frais généraux additionnels.

  • Avec 60 travailleurs, LTE peut faire environ $40M de revenus par année.

Modèle d’affaires et ventes de produits

  • Aucun focus sur les ventes de produits présentement, puisque l’opportunité de services au UK est trop importante.

  • Le modèle de LTE est ‘‘CAPEX heavy / OPEX light’’, ce qui signifie beaucoup d’investissements dans la machinerie (CAPEX) et ensuite des besoins plus bas en employés (OPEX). Ce modèle est contraire à ce que la majorité des compétiteurs font. Ça procure un avantage à LTE et lui permet d’obtenir des meilleures marges dans les pays où les salaires des employés sont élevés (comme le UK et l’Amérique du Nord).

  • Le modèle qui consiste à former des installateurs certifiés ailleurs dans le monde sera surtout préconisé dans les pays où les salaires sont bas, c’est-à-dire les endroits où LTE a moins d’avantages compétitifs et ne veut pas s’aventurer.

Avantages compétitifs

  • L’entreprise continue sans cesse d’innover et de développer de nouvelles techniques.

  • Un nouveau système de convoyeur attaché à la lame qui coupe la tranchée fait en sorte que tous les débris d’asphalte sont propulsés directement dans un camion au lieu d’avoir 2 employés qui pellettent à côté. LTE est en train de breveter ce système. Parait-il que quand Virgin a vu ce système, ils étaient très excités.

  • LTE a une entente exclusive partout dans le monde avec son fournisseur pour ce système de convoyeur et les lames.

Finances

  • Pas besoin d’acheter d’équipement supplémentaire pour atteindre l’objectif à court terme de déployer à plein potentiel pour Gigaclear.

  • L’objectif de Carlo est d’être profitable (au niveau des flux de trésoreries) au T4. Il semble très excité et optimiste pour les 4 à 6 prochains trimestres.

  • Les marges brutes espérées sont de 20% pour le travail en tant que Tier 2 (Telent et Actavo pour l’instant) et 30% sur le travail en tant que Tier 1 (Gigaclear et potentiellement Virgin plus tard).

  • Les frais généraux actuels peuvent probablement supporter 2x la taille du contrat de Gigaclear.

  • Le nouveau CFO engagé récemment est exceptionnel selon Carlo. Il a géré plus de 350 points de vente chez Glentel. Il sait comment établir des bons processus de gestion et sera très utile pour LTE.

  • Le plus grand challenge pour LTE au cours des 2 prochains mois: établir les bons processus et la bonne méthodologie pour exécuter le contrat de Gigaclear.

14 « J'aime »

Wow! Ca été une bonne rencontre, ca apporte bien la vision et la direction de l’entreprise en ce moment. Esperons que tout ira bien pour le contrat avec Gigaclear et ainsi batir la relation souhaité avec ce gros joueur et peut etre meme ajouter Virgin en passant!!
Un gros merci pour tes notes Mathieu

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette rencontre que tu fais pour nous tous. C’est très agréable de vous entendre et vos résumés sont exceptionnels.

1 « J'aime »

c’Est dommage. j’étais tellement le premier ce matin à mettre un ordre à 0.75$ j’ai pas passé :frowning:

Ok je recule le camion a benne. J’utilise la charte du OTC car l’historique du TSXV commence plus tard.

Travaux de Gigaclear en action

2 « J'aime »

Lite Access Technologies Reports Q2 2018 Financial Results

Tel que mentionné dans ma mise-à-jour du 20 avril, Lite Access a connu des délais avec Virgin Media afin de réparer les travaux mal faits par d’autres compagnies. C’est principalement ce qui explique la baisse des revenus.

Le prochain trimestre (T3) inclura des revenus de Gigaclear et, espérons le, un retour au déploiement avec Virgin. Je ne m’attend pas nécessairement à un T3 spectaculaire, mais la trajectoire de revenus de LTE devrait devenir beaucoup plus claire au cours des trimestres à venir.

Également, un passage intéressant du rapport de gestion: ''Business development activities with other network operators remain at an advanced stage with the intention being to diversify and derisk
the business.’’

1 « J'aime »

LTE sera profitable en Q3. Les P.O. de Gigaclear rentrent de façon régulière. Sur cette note BDUK qui est en charge de superviser les allocations du gouvernement aux Telcos fut tellement impressionné par la qualité du travail qu’ils ont envoyé une note a Gigaclear. Celle-ci aurait pris la décision de Standardiser le travail de lTE sur toutes leurs opérations. Sachant que Gigaclea a offert 300k maisons a connecter pour LTE je suis très bullish et je vais me bâtir une position durant tout l’été.

2 « J'aime »

On ne sait toujours pas quand ces travaux a faibles marges se termineront…?

ce mois ci

Ensuite la super question est de savoir si Virgin va prendre LTE comme tier 1 ou passer encore pas un autre. Virgin est très au fait que Gigaclear à donner le statut tier 1 à LTE.

1 « J'aime »

Actavo loses Virgin Media broadband contract in the UK

6 « J'aime »

c’est tentant de lire entre les lignes

Petit mais ça ne peut pas nuire au sentiment du marché. Mooaaarrrr :fist_right::fist_left: :

3 « J'aime »