Forum

LTE.V - Lite Access Technologies Inc

Les résultats financiers sont sortis. On passe d’un profit de 1M en 2016 à une perte de 8M en 2017… :roll_eyes:

https://www.ispreview.co.uk/index.php/2018/02/openreach-aim-fttp-broadband-3-million-premises-8-uk-cities.html

Encore beaucoup d’ouvrage en vue pour LTE d’ici 2020 au UK.

La compagnie a beaucoup investie en 2017 sur ces operations en amerique du nord et a l’international(surtout au UK). La base est maintenant établie et la croissance des revenus des nombreux projets en cours ne va qu’augmenter au cours des prochains trimestres selon moi. La perte net significative de 2017 est dû en partie a lecriture comptable qui a augmenté celle ci. Les “non cash expense” sont assez grosses.

Les revenus au Q4 on augmenter d’environ 1million $ je crois par rapport au Q3.
Le Q118 devrait etre encore meilleur selon moi.

Faut etre patient …

2 « J'aime »

Techniquement parlant, le support psychologique à 1$ doit tenir. Je le surveille toujours

Moi j’ai le mauvais feeling qu’on va franchir le 1$ d’ici peu. LTE est ma pire position pour l’instant.

Les nouveaux résultats viennent de sortir. Une belle augmentation des revenus totaux, mais les pertes ont beaucoup augmenté. Les salaires ont explosé. Ce n’est probablement pas dramatique, car il est normal de devoir payer la formation des employés à l’avance, mais il faudra que l’entreprise offre des résultats bientôt.

Les montants associés aux salaires dans les etats financiers par rapport a lannée derniere ont augmentés evidement a cause de la phase d’expansion au UK qui necessite de l’embauche. Pour les revenus du UK au T118, les operations d’installations pour un important client ont etés interompue fin novembre donc ca nous donne un peu moins de revenu que prévu. Les “cost of sales” ont baissés d’environ 600k par rapport au T4 precedent. Il y a des passages assez prometteurs et tres encourageant dans le rapport de gestion. On en saura plus au courant du mois de mars!

1 « J'aime »

Perte nette de 940k, comparativement à 346k l’an dernier au même trimestre. Due principalement à l’investissement massif fait au UK et le coût des ventes qui a nettement augmenté (plus d’installation, moins de ventes de produits qu’au Q1 2017)

Sur une note positive, près de 2M de revenus provient de la division UK.

Deux parties que j’ai aimé du MD&A ‘‘Lite Access UK commenced work activities for telent on the British Telecom Openreach network in Wales in December 2017 and has subsequently ramped up activities in January and February of 2018’’ et ‘‘Business development activities with other network operators are at an advanced stage with the intention being to diversify and de-risk the business. We expect to commence work activities in March 2018.’’

Du côté du bilan, l’encaisse est toujours solide avec plus de 13M dans les coffres. Aucun problème de liquidité à prévoir à court terme.

Pour ma part, ce n’est pas un trimestre WOW, mais je reste tout de même positif du potentiel, considérant les opportunités futures présentes.

1 « J'aime »

https://ca.finance.yahoo.com/news/lite-access-technologies-appoints-ceo-133000902.html
Lite Access Technologies appoints a new CEO

1 « J'aime »

Mr. Shimoon has led multi-location and multi-national operations in 4 countries including Canada, USA, Mexico and the UK, serving a global market. His experience over 25 years has been as CEO in both private and public corporations. His corporate experience has also involved a successful exit to a NASDAQ-listed billion-dollar US-based defense contractor, where he continued to serve as CEO of two subsidiaries. The industries he has been involved with include fibre-optics, defense, digital video, power conversion, security and biomed.

Ça me semble assez solide comme expérience!

5 « J'aime »

Lite Access Technologies Appoints Carlo Shimoon and Peter Caplan to the Board of Directors

Les deux Mike (les fondateurs) ont résigné du conseil d’administration. Ça semble donc être un nouveau départ pour LTE.

1 « J'aime »

Ils vont pouvoir vendre leur position sans avoir à divulguer leurs transactions. Peut-être de la pression à court terme sur le titre.

Gigaclear Hand West Oxfordshire Broadband Contract to Lite Access

Rural fibre optic ISP Gigaclear has handed the civil engineering contract for deploying their 1Gbps capable Fibre-to-the-Home (FTTH) broadband network to 10,000 premises in West Oxfordshire (England) to Lite Access (international contractor). The rollout is due to complete by the end of 2019.

The deployment in West Oxfordshire was finalised last October and actually reflects two agreements (here). The first project is an £8m plan to bring full fibre to 4,600 properties in the region, which is jointly funded by the West Oxfordshire District Council and Broadband Delivery UK (BDUK) to the tune of £3.1m (public investment), with Gigaclear adding £5m from their own pockets.

On top of that Gigaclear are also investing a further £8m to connect another 5,700 homes in the area, linking existing networks together and extending their already significant footprint in the district. Once both are completed then, when combined with existing networks, it’s anticipated that over 99% of premises in the district will be able to get “superfast broadband” (30Mbps+) or significantly faster.

Under today’s deal Lite Access will carry out all civil engineering work and installation of the fibre cables, using modern techniques such as narrow trenching (this has the ability to trench in excess of 200 metres a day).

Brett Shepherd, Gigaclear COO, said:

“This new contract will enable Gigaclear to continue to roll out world class broadband, this time to homes and businesses in West Oxfordshire, using the very latest installation technology and equipment.

Due to their experience deploying similar projects throughout rural Canada, Lite Access Technologies is the ideal partner for Gigaclear. This represents a fantastic opportunity to work with a really innovative construction partner and we are really looking forward to bringing ultrafast, reliable broadband to the residents of West Oxfordshire.”

Dylan Griffiths, Managing Director of Lite Access UK, added:

“Lite Access UK is delighted to have been awarded the contract by Gigaclear. It gives us a great platform to utilise our years of experience of similar fibre deployment projects in rural Canada. It is also an opportunity for us to demonstrate the full capabilities of our unique, customised cutting blades and attachments which have been specially redesigned for micro duct deployment in the UK to deliver ultrafast Fibre-to-the-Premises broadband.”

The build is currently due to commence in the Langford and Great Tew areas in the “coming months“. Interestingly the WODC had initially said last year that they expected the local deployment to “begin during November 2017,” although today’s update suggests that it’s been a bit delayed.

2 « J'aime »

https://www.ispreview.co.uk/index.php/2018/03/gigaclear-hand-west-oxfordshire-broadband-contract-to-lite-access.html

Nouveau contrat pour LTE avec Gigaclear
Un peu plus de 10 000 maisons a brancher
Autour de 27m$ can . D’investissement pour les travaux.
Devrait etre completer pour fin 2019

Ce sont des bonnes nouvelles, ca promet!

1 « J'aime »

Pile Poil sur la résistance. Une fois percée on va directement tester Fib 0.23 soit $1.60

1 « J'aime »

Communiqué de presse de Gigaclear: Gigaclear signs international contractor Lite Access Technologies to deliver full fibre broadband to West Oxfordshire

1 « J'aime »

mettons qu’ils ont coulé la news ( https://www.ispreview.co.uk/index.php/2018/03/gigaclear-hand-west-oxfordshire-broadband-contract-to-lite-access.html ) avant que LTE lance un communiqué officiel. de là le halt décalé

Enfin des bonnes nouvelles qui font réagir le marché

Communiqué de presse de Lite Access: Lite Access Awarded Rural Fibre Optic Deployment Contract from Gigaclear for West Oxfordshire, United Kingdom

The total expected value of this award is upwards of $29,000,000 with completion of the works anticipated by the end of 2019.

La reprise des transactions sera à 11:00 ce matin.

4 « J'aime »

J’ai remarqué quelque chose d’intéressant dans le dernier rapport de gestion de Lite Access:

LTE geographic segments

During the three months ended December 31, 2017, one customer accounted for approximately 77% of revenues.

Le client qui représente 77% des revenus du trimestre est sans aucun doute Actavo pour le déploiement de Virgin Media. Cela dit, même en supposant que 100% des revenus au Royaume-Uni proviennent de Actavo, ça donne seulement 75,8% des revenus du trimestre et non 77%. Curieusement, lorsque j’ajoute les revenus des États-Unis, j’arrive à 76,5% (qui serait arrondi à 77% ).

Je fais seulement des suppositions ici, mais j’ai l’impression que Lite Access est peut-être en train de procéder à des essais avec Actavo pour un projet éventuel aux États-Unis. Je crois que le marché a peu d’espoirs en ce qui a trait à l’Amérique du Nord, alors ça pourrait s’avérer être une belle carte cachée.

4 « J'aime »