Forum

La Cuisine "Technique" - Analyse technique et "trades"

Mets-tu des stop loss en général?

Parfois mais dans ce cas ci l’action est trop volatile et fondamentalement parlant il n’y a aucune raison d’être à ce prix là. En plus j’ai une protection de 0.20$ l’action avec le dividende qui va rentrer en date du 16 Juin

2 « J'aime »

Toujours in malgré la perte sur papier, je vise un point de sortie à 3.60$+

Tu calcules comment ou voit ça où exactement que AC représente 10% de leur revenu ? Je suis d’accord avec la plupart de ce que tu dis sauf que ya rien qui indique que ca va pas baisser jusqu’à 3.00 ou 2.50 avant de remonter tranquillement.

Dans le rapport de gestion sur Sedar tu peux voir les principaux clients avec les %,

2 « J'aime »

Quelques sueurs froides ce matin mais on semble remonter. Toujours in

En prévoyant que le dividende ne sera pas coupé à court/moyen terme, soit de 0.2$/share par trimestre, cela nous donne un coussin de sécurité de +/- 6% au prix actuel (3.20$) . J’aime le risque de ce point de vue.

Par contre, on regarde les deux dernières années, revenu décroissant depuis 2 ans, position cash en diminution depuis 2 ans à un rythme assez rapide (-135M en 2015, -148M en 2016, pour une net position de 293M au 31-12-2016).

Ils viennent de perdre 10% de revenus à partir de 2020… À moins de trouver d’autres clients, c’est dur d’être positif sur le futur

je peux te dire qu’il y a déjà des compagnies aériennes qui cognent à leurs portes. Je ne serais pas surpris de voir un des transporteurs du golfe rejoindre Aeroplan

en tout cas le marché prend un grosse débarque auj, est-ce le signal d’un bear market qui commence ? À surveiller mais si c’est le cas, assurez vous d’être en cash ou acheter les titres orifères qui sont en explosion depuis 1 semaines. Et bien sûr le TVIX, +20% aujourd’hui !!

Everyone these days seems to have one word on the tip of their tongues: Watergate.

In the 1970s, the U.S. stock market endured one of the longest and most brutal bear markets in its history. After the Dow nearly topped 1,000 — topping out at 990 — for the first time in 1966, it would not regain this level on a closing basis until 1982. It would never trade below that level again.

In 1979, BusinessWeek famously published its cover declaring the “Death of Equities.” Inflation was running in double-digits while unemployment rose as “stagflation” riddled the economy.

In the months around Watergate, there was certainly political turmoil for investors to worry about, but the economic headwinds were far more problematic for the stock market, which endured one of its worst stretches in history.

From the start of 1973 through Nixon’s resignation in August 1974, the S&P 500 fell about 50%.

AIM --> petite position à 3.11 à suivre…

J’ai pris ma perte à 3.10$, le marché est affreux. C’est le temps de shorter les amis

1 « J'aime »

J’ai besoin d’une petite clarification sur cette affirmation : Aimia (TSX: AIM) a annoncé aujourd’hui que le conseil d’administration a déclaré un dividende trimestriel de 0,20 $ l’action ordinaire, payable le 30 juin 2017 aux actionnaires enregistrés à la clôture des activités le 16 juin 2017

Est-ce que quelqu’un qui possède des actions le 16 juin 2017 et qui vend ses actions le 17 juin 2017 va bénéficier de ce dividende ? En est-il de même pour celui qui achète le 16 juin 2017 et qui vend le 17 juin 2017 ou il faut posséder les actions pour 2-3 jours avant que ce soit comptabilisé ? Merci d’avance pour les précisions !

Assez fondamental comme question, je t’invite à lire ceci: Four dividend dates every investor needs to know

‘‘It’s worth repeating that buying before the ex-dividend date doesn’t make you richer, and buying on or after the ex-dividend date doesn’t make you poorer. If that were the case, everyone would buy stocks just in time to pocket the dividend, then quickly sell them and move on to the next opportunity. Unfortunately, no such free lunch exists.’’

2 « J'aime »

super. merci.

De retour dans AIM.to à 2.52$ pour 33 000 copies

AIM.to : Pershing a acheté pour 1.5M d’actions à une moyenne de 2.495$ en environ 45 min Vendredi. Un investissement total de 3.7M$. Assez impressionant, fort probablement un fond

Enpar arranges $1.5-million private placement

À une prime de 50% au cours du marché. Le titre bouge ce matin… +14%

Pershing est rendu à plus de 7M$ de AIM.to avec leurs achats massifs de ce matin ! Assez impressionnant à regarder !! Probablement un gros fond américain qui se load à ces prix d’aubaines

je me suis fait stop out à 2.36$
re-in à 2.15$
Ouff pas facile, il se fait manipuler intense