Forum

La Cuisine "Technique" - Analyse technique et "trades"

manipuler?

ouep, les gros l’ont poussé à la limite pour sortir les petits et ils l’ont remonté en 1 clin d’oeil.

Belle remontée ce matin, devrait revenir à 3$+ demain

BLU.T BELLUS HEALTH INC. Il y a quelque chose qui se passe ici puisque sa donne des signaux techniques intéressants.

charte 3 ans

Nouvelle formation technique: L’Everest.

3 « J'aime »

Excellente analyse de AIMIA (AIM.to)

https://seekingalpha.com/article/4078021-aimia-offers-deep-value-investors-high-risk-tolerance

Dernier jour pour acheter du AIM.to si vous voulez recevoir le dividende de 0.20$ par action qui sera payé le 30 Juin :slight_smile: On parle d’un yield de 40% annuellement, c’est pas tous les jours qu’on voit ca sur un big cap du TSX !

Aimia suspends payment of all dividends

2 « J'aime »

Ils avaient un mois pour annoncer cette nouvelle (moitié du mois de mai-moitié du mois de juin). Ironiquement, c’est ce matin, alors que le dernier jour pour être inscrit au registre est dépassé que c’est annoncé…why?

En fait la décision vient du fait que le prix de l’action est bas donc ne passe pas selon les status de la société. Ils mentionnent que le dividende sera payé si possible à une date future aux shareholders on record le 16 Juin. Ils ont 550M$ en cash et investissements ( presque le double de la capitalisation boursière)puis en discussions pour un deal après 2020. À suivre mais je suis acheteur!

Il sera intéressant de voir comment les membres d’Aeroplan vont réagir dans les prochain trismestre. Si tout le monde se met à utiliser leur points, leur cash va diminuer assez rapidement.

J’ai acheté du Inter-rock Minerals (IRO.V) aujourd’hui entre $0.295 et $0.33 suite à la publication de leurs états financiers du T2 hier soir. Je n’ai pas fait assez de recherches sur l’industrie encore pour déterminer si ce sera une position à long terme, mais je trouvais l’évaluation trop attrayante au prix actuel pour ne pas initier une position.

Actions en circulation: 22.62M + 17.14M d’actions priviligiées convertibles à US$0.20 = 39.76M
Prix de l’action: $0.33
Capitalisation boursière pleinement dilluée: CAD $13.12M / USD $10.47M

Encaisse: USD $1.38M
Dette: USD $8.19M
Valeur d’entreprise: USD $17.28M

BAIIA des 2 premiers trimestres de 2017 annualisés: USD $4.03M
Bénéfice net des 2 premiers trimestres de 2017 annualisés: USD $2.6M

VE/BAIIA (en anglais EV/EBITDA): 4.29
P/E: 4.03

Je suivais la compagnie depuis un certain temps mais le niveau de dette représentait un risque trop important pour moi. Au cours des 2 derniers trimestres, la compagnie a démontré une solide croissance des ventes et de la profitabilité en plus d’une réduction de la dette, ce qui me porte à croire que le risque est maintenant grandement diminué.

L’amélioration des résultats semble être le résultat d’une acquisition, ils ont intégré verticalement un important client de longue date.

Je fais des recherches aussi, titre intéressant.

Aucune position.

J’avais fait un post sur ce titre en décembre 2016, j’avais pris position a $0.13 et vendu a $0.18

1 « J'aime »

@midard Qu’est-ce que tu penses de la compagnie maintenant ?

J’aime bien le titre, superbe croissance au niveau des revenues et amélioration du bilan.
ce que j’aime moins, le titre ne se transige pas beaucoup , quelque fois un mois sans transaction journalière.
J’aimerais bien que la compagnie émette un communiqué de mise a jour de temps à autre pour montrer quel existe.
Avec un peu de volume sur le titre, il pourrait connaître une bonne monté étant donné le faible nombre d’actions en circulation et je pense que ça pourrait arriver très bientôt.

J’aime bien faire la comparaison avec d’autre titre, prenons l’exemple de Canadian Zeolite CNZ.V Le titre est monté jusqu’à $2.00 l’actions avec beaucoup de promotions, allez maintenant voir le bilan de ce titre sur Sedar.

1 « J'aime »

La promotion c’est le nerf de la guerre

GGI de moins de 0.15$ à 4.20$ en 3 mois ! Quelle ride.

Petit suivi ici sur FAT.c, j’ai vendu une partie de ma position acheté à 0.09$ aujourd’hui autour de 0.41$. J’en garde une partie pour le reste de la ride.

1 « J'aime »

Le prochain dans le lithium qui devrait nous donner une bonne run c’est AIX.v
2 propriétés avec du lithium et l’action est sous-évaluée par rapport à ses comparables