Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Court article intéressant de notre PYM national, touchant sur le coût de renonciation. Ça porte à réfléchir.

Si jamais ça intéresse certains d’entre vous, il y a le Planet MicroCap Showcase qui s’en vient du 25 au 27 avril à Las Vegas. C’est une conférence que j’adore et à laquelle je participe à chaque année.

Pour l’édition qui s’en vient, je serai également l’un des conférenciers :slight_smile: Je vous ai mis les détails ci-bas.

Faites-moi signe si voulez venir! (c’est gratuit)

We are excited to announce our initial speakers and sponsors for the Planet MicroCap Showcase: VEGAS 2023! Headlining our event this year:

• Maj Soueidan from GeoInvesting.com will be moderating his « Top Tier » picks track (Fireside Conversations with his favorite MicroCap management teams), and will be joined by fellow MicroCap Investor, Scott Weis from Semco Capital

• Joining me (Robert Kraft) on the Planet MicroCap Podcast: LIVE panel are:

• Harris Perlman (HSP Capital)
    • Sam Namiri (Ridgewood Investments)
    • Mathieu Martin (Rivemont Investments)
    • Ryan Irvine (Keystone Financial), who will also host Fireside Conversations with his favorite MicroCap management teams
  • Andrew Walker, Host of the Yet Another Value Podcast will be hosting three (3) LIVE podcast episodes with investors pitching their favorite ideas

• Moderated by Misha Levental from the Precious Metals Summit , we’re hosting three of the best investors in Natural Resources to share their insights:

• Brent Cook (Exploration Insights)
    • Nikki Adshead-Bell (Cupel Advisory)
    • John Feneck (Feneck Consulting Group)

No other event brings to you the entire MicroCap community the way the Planet MicroCap Showcase: VEGAS is this year. Between our speakers slated to attend (plus more), Presenting Companies (announcing initial list in a couple weeks), fund managers/investors already signed up to participate, high quality agenda discussing important topics in MicroCap, as well as our world class sponsors (link below), the Planet MicroCap Showcase: VEGAS is the can’t miss event of the year.

SPONSORS: Planet MicroCap Showcase 2023 | Sponsors

REGISTER: REGISTER | Planet MicroCap Showcase 2023

2 « J'aime »

Stéphane Bureau reçoit François Trahan dans une entrevue de plus d’une heure et raconte certains des épisodes les plus marquants de sa vie dans l’univers de la haute finance.

5 « J'aime »

Pour ceux qui voudraient voir le panel éducatif auquel j’ai participé lors du Planet MicroCap Showcase à Las Vegas, l’enregistrement est maintenant disponible:

3 « J'aime »

Bravo la girouette a fitzgibbon méchant move de jambon, plumé les petit investisseurs pour repartir la mine par la suite.

Québec remettra de l’argent dans Nemaska Lithium: Québec remettra de l’argent dans Nemaska Lithium | La Presse

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ce message est potentiellement pour les membres expérimentés du forum. Une petite start-up Canadienne que je suis depuis quelques temps et qui opére dans le domaine de la santé LevelJump (TSXV: JUMP), veut lever du capital en offrant des conditions avantageuses aux investisseurs qui seraient intéressés via des preferred shares. Mais c’est la première fois que je vois dans l’annonce qu’on n’a pas besoin d’être investisseur accrédité (parce que preferred shares et non warrants?). J’avoue que je me sens ignorant dans tout ça et voudrait l’avis de personnes qui auraient potentiellement eu affaire à ce genre de situation.

Voici le lien du communiqué. Qu’en pensez vous?
Merci

Divulgation: je n’ai pas d’actions de LevelJump et je n’en fais pas la promotion, j’essaie juste de comprendre les avantages et inconvénients d’investir via ce mode (mettant de côté la thèse d’investissement et assumant que l’on juge que la compagnie a un bon avenir).

@raf où est-ce que tu vois que tu n’as pas besoin d’être investisseur accrédité?

Personnellement je ne trouve pas les conditions du financement si avantageuses. Tu achètes l’action ordinaire à 0,10$ quand le titre est à 0,085$ dans le marché, et tu achètes une action privilégiée (en quelque sorte de la dette convertible) avec un dividende de seulement 8% quand tu peux avoir du 5% sans risque présentement.

Le upside est évidemment si tu crois au potentiel à long terme de l’entreprise, puisque tu vas bénéficier du dividende supplémentaire quand l’EBITDA dépasse $2M, ainsi que la possibilité de convertir l’action privilégiée en action ordinaire à 0,40$. Mais à ce stade-ci ce sont des options qui sont vraiment ‹ ‹ out of the money › › et qui n’ont pas grande valeur à mon avis.

1 « J'aime »

Merci Mathieu pour ta réponse, voici une partie du courriel envoyé aux gens qui sont abonnés aux nouvelles de l’entreprise, Voir l’avant dernier point, je pensais que ce serait aussi dans le lien que j’avais partagé.

Please find below some brief information on our offering of preferred shares.

• $1 per unit which consist of one common share of JUMP and one 8% cumulative redeemable convertible Class A Series 1 preferred share.
  • Each Preferred Share carries a cumulative annual dividend of 8% payable quarterly , along with a top up dividend of 25% of the portion of LevelJump’s EBITDA that is above $2,000,000 per year , divided by the then outstanding Preferred Shares.
  • Preferred Shares are redeemable after 5 years and are callable by the Company with a 10% premium for an early call.
  • Preferred Shares are convertible by the holder into common shares at a price of $0.40 per share.
  • Open to accredited and non-accredited investors.
  • Minimum investment of $2,500.

More information on the preferred offering can be found here, or contact our Investor Relations Department directly for more information.

Quelqu’un a fait une thèse d’investissement sur Sabio holdings inc. (SBIO-C). Ou sinon, que pensez-vous de ce titre?

La compangie est encore pas mal sous le radar à mon avis. Je ne suis pas au courant que quelqu’un ait écrit une thèse d’investissement publiquement.

C’est une compagnie intéressante. Ils ont un solide historique de croissance des revenus dans les dernières années avec un EBITDA positif, ce qui démontre qu’ils génèrent de la croissance de façon responsable et en étant conscients des coûts.

J’aime bien le management aussi pour les avoir rencontré de nombreuses fois.

2023 risque d’être un peu difficile pour le ‹ ‹ adtech › › étant donné un certain ralentissement anticipé des dépenses marketing des entreprises. Par contre, pour quelqu’un qui a un horizon de 2-3 ans je pense que la valorisation actuelle est assez attrayante.

Divulgation: Je suis gestionnaire de portefeuille du Fonds Rivemont MicroCap. Le fonds détient une position dans Sabio Holdings (SBIO.V).

1 « J'aime »

Une petite microcap SaaS vient de se faire acquérir ce matin pour 3,5x l’ARR sous contrat.

Je suis la compagnie depuis des années. Leur opportunité de marché est assez intéressante, mais ils n’ont pas eu un historique de croissance très constant au fil des années et n’ont jamais réussi à s’approcher de la profitabilité.

Dans l’univers de compagnies SaaS que je suis, je ne les aurais pas classé dans le top 50% disons (c’est seulement mon avis).

C’est donc une belle validation pour les compagnies SaaS de qualité qu’il y a probablement un plancher autour de 3-4x le ARR dans le marché actuel. Si le secteur continue à être délaissé par les investisseurs, je pense qu’on va commencer à voir de plus en plus d’acquisitions de la sorte.

3 « J'aime »

Incroyable, 3.5x ARR pour ça!!!

2 « J'aime »

Wow! Good to see! On risque d’en voir d’autres comme cela.

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y en a d’autres qui commencent à être optimistes par rapport au secteur ces temps-ci?

2 « J'aime »

Moi je suis optimiste en tout cas.

Bon temps pour se repositionner dans les microcaps.

2 « J'aime »

J’ai récemment été interviewé sur la Planet MicroCap Podcast si jamais ça vous intéresse!

2 « J'aime »

Pas directement lié au microcaps mais j’aime bien le point de vue macro de François Trahan … et Stéphane Bureau comme journaliste,

Une entrevue qui pourrait intéresser certains!

Avec son entrée en bourse, le 22 décembre, Leddartech pourrait être intéressante à suivre en 2024.

En ce moment le Goliath de ce créneau est Mobileye, également présent sur le NASDAQ.

1 « J'aime »

Et un peu plus d’info. Un évènement intéressant auquel LeddarTech participera est le CES 2024, Las Vegas, du 9-12 janvier.

J’ai récemment contribué à un article publié dans Les Affaires Plus qui est maintenant disponible en ligne. J’explique comment j’utilise tous les documents réglementaires publiés par les entreprises publiques afin d’en tirer le maximum d’informations.

2 « J'aime »