Quelqu’un suit $WELL (CEO.CA | #well WELL Health Technologies Corp. (WELL.TO)) ? Évalué à moins de 1x les revenus et très actif en M&A avec 43 cliniques sous LOI.
j’investis rarement dans les compagnies de Cannabis mais je pense qu’on devrait jeter un coup d’oeil sur cette compagnie du Québec Cannara Biotech (LOVE-V) qui ont annoncé des résultats records et ont démontré une forte croissance dans le dernier trimestre. Il faut mentionner que le prix de l’électricité au Québec est très avantageux pour eux par rapport à la compétition et Il y a 90M d’actions en circulation dont la moitié détenues par les initiés.
Cannara Biotech CFO Nicholas Sosiak: Unveiling Success Strategies and Future Plans (youtube.com)
LOVE… tu me fais penser à mon premier break up
On ne peut pas comparer ici CANN à 1 milliard d’actions en circulations et est déficitaires.
Haha clairement pas. Je ne comparais pas les entreprises. J’ai eu un flashback et je suis allé voir à quoi ressemblait Heritage (j’avais une grosse position) en 2024. Pas jojo.
J’ai des actions de LOVE depuis quelques mois et j’aime beaucoup la compagnie. Elle fait des bénéfices, est en croissance et a des cash flow positif. Beaucoup de place à la croissance aussi. market cap de 85MM$ environ.
Salut à tous !
Je voulais savoir si certains étaient au courant du nouveau projet d’Olivier Primeau ?
J’était au boulot quand un collègue m’a dit « Olivier Primeau a acheté 30% des permis de captation d’eau au Québec » après son passage à tout le monde en parle. Ça m’a tout de suite rappelé le titre DWR que j’ai déjà analysé. Et c’était bien lié ! Il a en fait acheté le quart des parts du penny stock qui spécule sur des permis de captation d’eau de source au Québec et qui représentent 30% du volumes sous permis.
Depuis, il sur le board et ont changé le nom pour Prime Drink Group. Le projet serait de devenir une société de breuvages.
Quelques points intéressants:
Olivier Primeau a créé la boisson populaire BeachDayEveryday avec Labatt et j’imagine qu’ils chercheront à la rapatrier sous le titre. La boisson vient de faire son entrée sur le marché US avec 20 000 points de vente.
Première aquisition de Triani Canada qui fabriquent entre autre la bière Glutenberg.
Première utilisation des permis de capatation pour fournir un embouteilleur.
Reverse split 5 pour 1 qui laisse croire qu’il voudrait se faire coter ailleurs que CSE NEO et OTC.
Le ticker PRME, le nom de la compagnie et ses activités risquent quand même de faire ruisseler le l’argent de ceux qui voudrait investir dans la boisson énergisante Prime de Logan Paul. Ou attirer une poursuite qui sait ahha.
Le gars vient du monde des épiceries IGA et a une forte connaissance du retail.
Les permis de captation sont une belle sécurité dans un monde inflationniste face à la compétition et comme ingrédient de base de tout les breuvages.
Niveau financier c’est toujours à prouver mais le plan me laisse pas indifférent.
Bref, pour ceux qui suivent vous en pensez quoi ?! Sera t’il le prochain Lassonde/Couche-Tard ?!
C’est intéressant, mais je n’aime pas la façon dont ils ont structuré l’acquisition des activités de brassage de Triani.
J’anticipe une phase de financement et d’acquisition agressive, qui devrait soutenir une hausse du titre avant que les premières balances de paiement viennent à échéance, par la suite une correction boursière.
La phase agressive sera une opportunité de swing trading et, dans 3-4 ans, après avoir digéré les nombreuses acquisitions, il y a probablement une opportunité de type « deep value ».
Bref, définitivement sur mon radar, car il y aura de l’argent à faire à la hausse comme à la baisse !
Content d’avoir ton avis. C’est un scénario de ce type que j’anticipe aussi. Bien hâte de voir la suite.
Peux-tu élaborer sur ce que tu aimes moins à propos du montage financier pour l’acquisition de Triani ?
Bonne journée !
Ce que je n’aime pas, c’est la grande quantité d’actions émises à 9296 dont les propriétaires ont de nombreux ennuis financiers en ce moment.
Cette transaction a probablement été motivée par le souci de préserver / protéger certains actifs.
https://www.journaldemontreal.com/2024/02/21/triani-doit-25-m-au-fisc
Cela dit, si 9296 détient plus de 20% de PRME, ils ne peuvent pas vendre librement dans le marché donc je crois que c’est ça la clé.
Il ne faut pas que ces actions s’ajoutent au float et crée une pression de vente à la baisse, parce que « vente de feu » pour payer le fisc, ou les poursuites, ou autre.