Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Solide trouvaille, je l’ai regarder un peut semble très intéressant, le growth future a lair bien, très rare trouver des compagnie profitable dans le weed dernierement, je suis dans Hiti, Plus gros growth au Canada approche profitabilités différent modèle d’affaire mais CANB pour un micro semble intéressant

Il faut toujours se demander pourquoi le prix de l’action est si bas quand on a affaire à une microcaps, dans ce cas-ci malgré une belle croissance, le bilan financier est faible et la compagnie aura probablement besoin de lever du capital. Sur ce j’aimerais souhaiter mes vœux de bonne année à toute l’équipe d’espace MicroCaps ainsi que les membres du forum en espérant que l’année 2023 sera prospère aux investisseurs.

7 « J'aime »

Petite question qu-es-ce qu’une distribution exonéré d’actions ??

Encore une bonne journée pour ACST (+15%) et un volume qui va dépasser le million. La société va tenir un conference call le 10 janvier pour faire le point sur deux de ses 3 produits en phase clinique .

Bien que le marché cumultatif pour ses 3 produits n’est que de 300 M$ US , il y a des avantages a viser les maladies rares :

  • La FDA est plus à l’écoute lorque votre produit est le seul à pouvoir traiter une maladie;

  • La marge brute sur votre produit peut être assez importante compte tenu de l’offre ;

  • Les big pharma peuvent s’intéresser à vous pour compléter la gamme de leurs produits sans avoir à faire la R&D pour des produits trop marginaux.

A suivre

Bonne nouvelle pour les investisseurs de détail canadiens! Une nouvelle exemption de prospectus est entrée en vigueur en novembre dernier (Listed Issuer Financing Exemption) qui permet maintenant aux compagnies publiques de lever du capital auprès d’investisseurs non accrédités.

En résumé:

  • Les entreprises microcap pourront lever du capital auprès d’un plus grand bassin d’investisseurs (non accrédités).
  • Les exigences réglementaires et les coûts seront réduits significativement.
  • Il n’y aura plus de période de gel de 4 mois comme c’était le cas auparavant lors d’un placement privé.

Pour ceux qui veulent en savoir davantage, la vidéo suivante explique en détail de quoi il s’agit:

9 « J'aime »

Encore une bonne journée jusqu’à maintenant pour ACST (+15%), qui se transige toujours sous la valeur du cash et n’a aucune dette . Je crois que le marché anticipe que 2 de ses produits vont se rendre en phase 3 plus vite que prévu , on en saura plus le 10 janvier.

Il est intéressant que qu’un courtier a récemment émis une recommandation d’achat avec une cible 2.50$ US. Bon week end.

1 « J'aime »

Très intéressant! Je présume que c’est encore plus positif pour les microcaps spécifiquement dans le sens que plus d’argent peut maintenant rentrer dans cette catégorie qui en a généralement plus besoin que les autres.

Oui c’est une exemption assez spécifique aux microcaps étant donné qu’une compagnie peut seulement lever 5 à 10 millions $ de cette manière. C’est effectivement un secteur où les compagnies lèvent beaucoup de capital. Ce sera maintenant plus efficace et moins couteux de le faire, en plus de permettre un accès aux meilleures opportunités pour les petits investisseurs de détail!

1 « J'aime »

Pour faire suite au conference call du 10 janvier 2023, il s’avère que deux produits sont prévus en phase clinique III en 2023 . Au premier semestre 2023 , le GTX-104 une intraveineuse pour contrer les effets d’un anévrisme au cerveau et dont le marché initialement prévu pour les US à 300 M$ est maintenant estimé à plus de 1G$ mondial et en 2eme semestre 2023 le GTX-102. Ce qui a vraiment un impact du conference call ,c’est que bien que la cie a pour près de 2 ans de cash flow elle a commencé ses rencontres avec des pharmas ou partenaires pour un license deal potentiel.

A suivre

Déshabillé Paul pour habiller Pierre, fermé Nemaska pour ouvrir un autre 12 mois plus tard, bien hate de voir qui est derriere ca !!??

Feu vert pour une nouvelle mine au Québec: Mine de lithium Baie-James | Feu vert pour une nouvelle mine au Québec | La Presse

Autre bonne nouvelle pour infinitii ai (IAI.CN) ;

Record sale by infinitii ai to Region of Peel with partner SCG Flowmetrix

Solide mise-à-jour de CANB.V avec graphique à l’appuie.
CanadaBis Capital with Sub Stigma Grow Provides Corporate Update, Highlighted by Ongoing Product Expansion, Significant Growth in Net Revenue and Profitability (newswire.ca)

Un peu d’humour sur quand choisir une microcap - pour paraphraser, la version courte serait, « Attendez au moins un an après son lancement, afin que le Fondateur/PDG soit redescendu de son nuage narcissique/pumper ».

Voici la version un peu plus longue (traduction française via Google Translate - l’originale, en anglais, accessible sur le lien après la traduction):

"Cela peut sembler un peu dur, mais si vous êtes un fondateur, je ne veux vraiment pas entendre vos opinions la première année. Votre vision du monde est trop déconnectée de votre réalité de marché en suspens, vos conseils sont creux, c’est faux, c’est inutile. Je ne peux en utiliser aucune, et j’encourage personne d’autre à utiliser vos conseils. Je ne m’intéresse qu’aux opinions des fondateurs après qu’ils aient perdu leur glaçure « aux yeux brillants et à la queue touffue », phase post-entrepreneur-lune de miel.*

Après s’être disputés avec leur co-fondateur
Après avoir viré des gens
Après avoir été poursuivi
Après avoir créé une fonctionnalité brillante, ils ne devraient pas avoir
Après avoir embauché une personne brillante, ils n’auraient pas dû
Après avoir fermé un client, ils ne devraient pas
Après avoir perdu du temps sur un partenariat
Après avoir perdu du temps à une conférence
Après avoir complètement abandonné les vacances
Une fois qu’ils ont payé la masse salariale à partir de vos économies personnelles
Après avoir atteint le maximum de cartes de crédit personnelles pour l’entreprise
Après avoir pivoté
Après avoir réalisé que les conseils des VC qu’ils ont ignorés étaient bons
Après avoir réalisé que leur argumentaire d’ascenseur est nul"

1 « J'aime »


+60% aujourd’hui avec un volume de 1 M

1 « J'aime »

Belle remontée du titre depuis le 10 janvier, passant de 0.07 a 0.145 (+100%), dont +50% juste cette semaine.

3 « J'aime »

Début février plutôt occupée pour Datametrex (DM V) avec une série d’annonces sur le développement de leurs verticales, contrats et entrevues, dont voici les principales :

Courte entrevue avec Market Herald sur AnalyticsGPT:

Voudrais-tu partir un sujet pour nous résumer ta thèse d’investissement?

2 « J'aime »

Sujet créé avec thèse d’investissement :slight_smile:

3 « J'aime »

L’économiste prévisionniste et investisseur François Trahan, vedette de Wall Street depuis 25 ans, prévoit des mois très difficiles pour l’économie. Le pire est à venir, dit-il. Cela porte à réfléchir.
Zone économie | « Apocalypse » économique en vue? - YouTube

Ouch! J’espère qu’il se trompe…