Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

J’ai publié une thèse sur WeCommerce WE.V en collaboration avec un autre investisseur.

The Tiny Shopify Remora

Est-ce qu’il y en a qui ont analysé cette entreprise?

Nous essayons d’obtenir plus d’information et commentaires concernant l’entreprise par d’autres investisseurs.

5 « J'aime »

Ce 20M$ en cash (et/ou cash equivalent) représente à lui seul près de 25% de la capitalisation boursière de Datametrex (DM.V). Pour info, le « cash on hand » fin Q3 2021 était de 13M$. Ils ont donc augmenté ceci de 7M$ au Q4 seulement. Parallel à ca, il est attendu que le Q1 2022 continue de générer des rentrées d’argent importantes, alors je m’attends a ce que le @cash@ présenté en mai (Q1 2022) soit d’environs 30M$. Ceci, comme mentionné prédemment, dans le contexte ou DM n’a aucune dette. Et, ils ont annoncés, vendredi, planifier un uplist au TSX au cours de la première moitié de 2022.

Et j’ajoute une entrevue entre Agoracom et le PDG de DM qui offre un récapitulatif des annonces récentes ainsi que des perspectives 2022.

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Es-ce qu’une entreprise peut accéder au Nasdaq si il son en litige ?? (Cas exro)

Est-ce que la pêche a été bonne? Il reste à patienter.

Source

7 « J'aime »

Small caps trading at historically cheap valuation

Source: DKAM ROE Reporter January 2022

6 « J'aime »

Peut-être de la lumière au bout du tunnel?

1 « J'aime »

Oubliez les microcaps! :laughing:
Achetez des maisons :rocket:

2 « J'aime »

Avez vous des noms de petite compagnies en lien avec les compensations carbone

-COO

Merci

Moi je suis sortie du marché du carbonne, plusieurs reflexions sur ce site qui en explique bien les enjeux, et beaucoup de nouvelle compagnies en demarrage, il y a un ptit bout sur le site ou l’on dit que ca prend une bonne gestion des credit carbonne pour etre certain qu il ne soit pas vendu plusieurs fois. J’etais en position depuis 2 ans avec coo.v et jai sortie avec leger profit. Je continue a lire mais je reste sur les ligne de côté. Ce post reflete mon opinion tous simplement, et je ne détient pas la vérité absolut.

1 « J'aime »

PI Financial organise une conférence virtuelle à ce sujet la semaine prochaine. Je ne suis pas sur si les compagnies sont toutes publiques et/ou si ce sont des microcaps, mais ça peut potentiellement te donner des pistes:

1 « J'aime »

L’optimisme est à son meilleur …selon ce sondage de BofA Global Fund Manager en Avril 2022. C’est aussi souvent le temps d’acheter…ou de patienter si comme moi vous êtes 100% investi.

FQIuIhdWUAEYNZI

FQIuIkVXwAQWMi6

6 « J'aime »

Très intéressant de voir la profitabilité de Q4(2021) et Q1(2022) qui sera annoncé em mai 2022. Ils on déjà livré une partie du contrat de 40M$ avec le gouvernement et en plus il viennent de lancer leur service de télé-médecine. A 0.16$ me semble être une belle occasion d’achat.

Oui. Comme les résultats 2021 de DM.V sont prévues sortir d’ici le 02 mai, il sera intéressant de voir ce qui en ressortira. Je m’attends a des revenus record, un encaisse de 20M$, pas de dette, EBITDA positif. Le Q1 2022, prévu au plus tard le 30 mai, devrait également être intéressant, tout en ajoutant, à mon avis, un autre 10M$ à l’encaisse.

L’exécution du contrat de 40M$ du Min de la défense nationale, annoncé en janvier, est partie en lion, avec la première étape complétée en mars…

…soit moins de 3 mois plus tard. Comme c’est un contrat défense y a peu de détails mais je m’attend à ce que l’exécution se fasse sur environs 24 mois, avec des échéanciers rencontrés au 3-6 mois.

Au-delà de l’exécution, la prochaine étape intéressante sera la passation du TSX.V au TSX. Si tout va bien, ça devrait avoir lieu en juin.

Pour l’instant, malgré une série de bonnes nouvelles, DM se transige depuis l’été dernier dans une fourchette de 0.15-0.20 (actuellement à 0.155 représentant une capitalisation boursière de 55M$). Bref, les deux mois a venir devraient être plutôt actif. Ceci dit, ça fais déjà plus d’un an que je m’attend a un décollage qui n’arrive pas, alors je me trompe peut-être encore. Ça reste donc à voir mais, au moins, le fondamentaux sont en place.

1 « J'aime »

Wow , en effet un autre 10 M$ d’encaisse à la fin du Q1(2022) possiblement une bonne part en raison des profits. Avec 30 M$ d’encaisse sur 55 M$ de capitalisation c’est très solide. Au moins , malgré que le marché plante le prix de l’action se maintient .Les sceptiques seront confondus d’ici le 2 mai.

2 « J'aime »

Datametrex (DM-V). Ce qui me freine à investir c’est le manque de focus de l’entreprise. Je peux accepter l’aventure des tests COVID, qui ne sauterait pas sur une opportunité de faire de l’argent facilement? Par contre, je ne comprend pas pourquoi ils se lancent dans l’aventure Medicall, qui est une application médicale « business to customer », donc différente de ce que Datametrex fait habituellement, et dont le modèle pour monétiser l’app est loin d’être clair. J’aimerais qu’ils se concentrent sur leur service Nexalogy Social Media Automated Reporting Technologies (SMART), celui qui leur a valu de travailler avec les gouvernements canadiens, américains et même NATO. Celui qui leur a permis d’obtenir un contrat de 40M, et celui qui fait la jalousie de plein de leur compétiteurs. Pourquoi ne pas mettre tout leur « brain power » et leur efforts marketing sur ce service? Ou serait-ce que ce produit est trop facilement et rapidement copiable, ou est déjà en train d’être copier par d’autres, et Datametrex veut se diversifier pour réduire ce risque? Beaucoup de questions sans réponses concernant cette compagnie…
En passant, je consent que la valorisation de l’entreprise est très basse, et que celle-ci pourrait doubler rapidement. Mais elle est basse pour une raison: le risque relié à la trop grande diversification de l’entreprise, au manque de focus et à la difficulté de prévoir et modéliser le futur de cette entreprise!
Je peux encore être convaincu en passant, ne vous gênez-vous pas pour essayer!

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur le volet Medi-Call. Ceci dit, comme tu l’as soulevé le volet Nexalogy SMART, lui, est bien positionné pour devenir la vache a lait de DM et je suis loin de penser que ca puisse être copié mais le temps le dira. Parallel a ça, y a les contrats récurrents, a valeure croisante et avec un nombre de filiales de Lotte et Samsung qui s’additionnent - sans compter d’autres entreprises Sud-Coreenes (i.e. Shinhan Fin) qui offrent un potentiel intéressant. Pour ce qui est de « l’eparpillement », de mon côté, tant que c’est dans des domaines ou l’IA de DM permet de générer des revenus, ca me va.En fin de compte ils font de l’optimisation de gestion de meta données. Le thème est plus ou moins important.

Enfin, le revirement qu’a réussi a faire le PDG depuis fin-2019 me convainc de lui faire confiance. Il exécute sur son plan et livre la marchandise. Est-ce que tout va marcher? Probablement pas. Pour moi, ce qui est important c’est la moyenne au bâton. Y a encore des preuves a faire alors, j’en conviens, DM n’est pas pour tout le monde.

Qu’en ai-t-il présentement du sentiment dans le marché? Et des valorisations des petites capitalisations?

« Investor sentiment indexes, like the one below, aim to track these attitudes and the current sentiment is at an all-time low. Sentiment is now lower than the market bottom in March 2020, the market bottom in March 2009, the bottom in October 2003, and even the bottom in 1987. »

Small Cap P/E Valuations

Source: DKAM ROE Reporter April 2022

2 « J'aime »

Je me trompe possiblement mais la débandade des FAANG offre des opportunités d’achat intéressantes pour des acheteurs qui n’y aurait pas songés jusqu’à récemment. Dans ce contexte, il est probable que des fonds iront dans ces directions plutôt que dans les microcaps, ce qui pourrait maintenir une pression négative sur ces titres, d’ici a ce que les capitalisations FAANG remontent. Parcontre, comme le montre les graphiques, le potentiel de croissance des microcaps sera plutôt intéressant quand le revirement s’enclenchera.