Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Thermal Energy International (TMG): Entrevue avec Paul Andreola, j’aime l’entreprise de plus en plus et surtout le fait qu’ils ne lèvent pas de capital fréquemment.

1 « J'aime »

Malgré un mc de $70M (CAD) et le titre qui se déplace de côté depuis quelques mois - suite a un peak en février - Datametrex AI (DM.V) continue de générer des revenus pour le moins interessants. Oui, une bonne partie demeure des revenus associés à la vente de testes COVID-19 mais le volet IA continue également sur sa lancée - bien que le cycle de contrat soit plus long. Ceci dit, bien que plusieurs pensaient que les revenus COVID s’estomperaient (avec raison) suite à l’arrivée en masse des vaccins, il n’en est rien. Bien au contraire, comme on le voit actuellement avec le variant Omicron la situation internationale demeure fragile et les testes sont loins d’arrêter - bref des revenus soutenus pour DM sur ce plan, au moins le temps que les revenus IA continuent de prendre de la vitesse.

Je n’ai pas le temps de traduire mais voici les faits saillants des résultats Q3 qui viennent de sortir:

Q3 Business Highlights

The Company’s revenue increased by 122.6% in Q3 2021 compared to Q3 2020 bringing in over $10.82M in revenue.

• The Company has cash and marketable securities of $12,915,840.
  • Company has entered into a $250,000 contract with a Canadian tech company on an Artificial Intelligence (« AI ») contract and received the first 50% payment on August 23, 2021.
  • Datametrex AI Limited received further Purchase Orders for approximately $750,000 CAD from LOTTE Data Communication Co., Ltd. and LOTTE Hi-Mart Co., Ltd., and the Shinhan Financial Group.
  • Datametrex AI Limited received additional Purchase Orders for approximately $950,000 CAD from Lotte Data Communication Co., Ltd., Samsung Electronics Co., Ltd., and the Shinhan Financial Group.
  • On August 4, 2021, Datametrex announced it had passed the second round of scrutiny in a Canadian AI bid. The anticipated value of the contract is approximately $40 million. The binding bid remains subject to meeting all criteria on technical merit and ability to deliver in accordance with the bid procedures and deadlines.

Financial Highlights for financial results ended September 30, 2021 (Q3):

Q3 2021 (9 months) Q3 2020 (9 months) % of difference Q3 2021 (3 months) Q3 2020 (3 months) % of difference
Revenue $40,315,888 $7,626,121 429% $10,821,697 $4,862,325 123%
Gross Profit $19,309,184 $2,344,489 724% $3,021,838 $1,160,482 160%
Net Earnings $10,580,779 ($2,041,592) 618% $170,294 ($695,803) 124%
EBITDA $13,670,390 ($1,490,579) 1,017% $1,420,179 ($466,935) 404%
Adjusted EBITDA $16,940,830 ($38,332) 44,295% $1,420,179 $141,062 907%
Earning per Share $0.034 ($0.008) 525% $0.001 ($0.003) 133%

A noter que je continue de détenir une bonne position dans DM.V

6 « J'aime »

Une très bonne étude remplis de données et de caractéristiques de compagnies qui ont surperformées le marché sur le long terme.

WHAT HAS WORKED IN INVESTING Studies of Investment Approaches and Characteristics Associated with Exceptional Returns de Tweedy, Browne Company LLC .

Parfait pour les temps de turbulence dans les petites capitalisations. Bonne lecture!

2 « J'aime »

Un podcast intéressant avec Harold Leishman, un courtier avec qui je travaille depuis plusieurs années. Sa méthode pour trouver des opportunités est assez simple et donne de bons résultats!

1 « J'aime »

Le forum est tranquille…petite vérification du sentiment général:

Source: Voss Capital Q3 letter 2021

La volatilité est le prix a payer pour la surperformance et accepter qu’une année notre performance soit moins bonne ou négative.

P.S. Je devrais tout mettre dans les FAANG et arrêter de me casser la tête. :laughing:

4 « J'aime »

Les FAANG cest ben trop pépère pour un investisseur de microcap, ca prend un peu d’actions et d’émotions quand meme :grin:
Certainement pas une annee facile pour les rendements des microcaps mais en ce moment ya des aubaines prometteuses si on est patient en attendant que le vent tourne de bord.

2 « J'aime »

Plusieurs titres micro/nano-caps mentionnés ici sont à des prix intéressants sans changements significatifs dans leur modèle d’affaire ou l’exécution. Certains ont connu des corrections pour avoir levé du capital ou pour un guidance moins prometteur, mais ces facteurs sont maintenant reflétés dans le prix. Quels sont les titres que vous suivez?

J’ai l’oeil sur: XBC, EXRO, NEXE, OG, GDNP, DPRO, IPA, Sirona biochem, Aurora solar, NLH, Riwi (qui a un nouveau CEO), Nuran wireless, entre autres.

1 « J'aime »

Je possède MVP, STC, RX, WISH, CWL et MBX. Je garde un oeil pour ajouter à MVP, qui à mon avis va descendre plus bas, pour ensuite être catapulté vers le haut lorsque les investissements commenceront à payer sur papier dans un ans. J’ai aussi ajouté à ma position de CWL dans la dernière semaine. J’aime trop posséder ces microcaps qui sont profitables et en transformation (ex MBX et CWL)

4 « J'aime »

De mon côté, mes achats et ajouts durant le « tax-loss season »: PTF.V, CWL.TO, PNP.TO, WE.V, TAIG.TO et CLPT.

3 « J'aime »

Pour moi enfin d année jai EXRO, COO,CBLU,IQ et RVV. j’ai mon encaisse qui est plus élevé en cette periode pour dénicher des aubaines sinon plutôt tranquille en cette fin 2021

1 « J'aime »

J’aime la technologie de CLPT et la largeur du marché. Baisse substantielle depuis novembre, j’envisage aussi d’initier une position.

1 « J'aime »

EXRO est mon favori parmi tes titres nommés, je pense que la technologie est dans l’air du temps, en 2021 ils ont mandaté un labo indépendant pour valider leurs mesures, et ils ont une présence aux US. Je pense que l’entreprise a une belle opportunité devant elle.

2 « J'aime »

J’ai publié un article sur le secteur des sciences de la vie (en anglais). Je crois que le secteur est sous-évalué.

Money Flow in the Life Science sector in 2021

Je recherche des opportunités dans ce secteur. Si vous avez des idées et vous avez besoin d’aide pour creuser, laissez-moi savoir.

3 « J'aime »

J’ai lu ton blog (et m’y suis inscrit), merci pour le partage, très informatif. À part les ETF et les grand noms des sciences de la vie, j’ai un watchlist de nanocaps du domaine qui sont très spéculatif (je mentionne car c’est un forum de micro-nano-caps).

biomed: JUMP, VPT, PINK, IME, WELL, NLH, DOC, ADK, ORTH, MDX, XPHY,
biotech: IPA, CRDL, PMN, SIXW, BTI,

1 « J'aime »

Situation bizarre chez Questrade, j’ai fait l achat de 50 000 actions de Coo.v il y a quelques mois a 0.11 aujourd’hui dans mon compte questrade, on m’indique que mon cout d achat est a 0.09 avez vous deja vu ca ???

As-tu vérifié l’exécution de ton ou tes trades dans le détail? Il est possible que ton trade ait été exécuté en partie à 0.11$-0.10$-0.09$.

Si ton trade a été exécuté à une moyenne de 0.094$ par exemple même si tu as essayé d’acheter à 0.11$ dépendemment des circonstances. Je ne peux pas trop expliquer pourquoi ni comment mais les trades s’exécutent sur différents échanges et desfois si quelqu’un a vendu au marché ça se peut que ton ordre ait passé plus bas même si tu avais mis un prix fixe de 0.11$.

Va dans compte/activités du compte ou quelque chose du genre et tu devrais voir.

Si c’est pas ça je ne sais pas ce que ça pourrait être. L’interface a changé aussi, tu es certain que c’est ton coût moyen et pas le cours actuel ou le bid?

1 « J'aime »

Comme quoi ce fut une bonne année pour les courtiers…peu importe ce que le marché fait :laughing:
2021 Canadian Exchange IPOs set $10.2B record from 171 IPOs

1 « J'aime »

Petite mise-a-jours sur Datametrex (DM.V).

Ils viennent de se voir octroyer un contrat de $40M (Joint Venture) en IA pour le compte du Min. de la Defense Nationale. Bref, la traction se fait sentir dans leurs verticales IA!

Ceci fait suite a un contrat repetitif aupres de Samsung et Lotte annonce la semaine derniere:

Et la fourniture de tests COVID qui continue de generer des revenus appreciable (voir les etats financiers Q3 partages en novembre) et qui font des petits, comme en temoigne le NR de plus tot cette semaine:

Bref, apres avoir eu un creux de debut d’annee a 0,135 (suite au haut de 0.37 de 2021) et au cours de fermeture de 0.22 d’hier, je crois que le cours de l’action est sur le point de s’envoler. A noter que DM n’a aucune dette.

Divulgation: Je detiens une bonne position dans Datametrex.

2 « J'aime »

La NR est très floue. Ne précise pas quelle part du 40M ils obtiennent ni la période (10 ans, 15 ans ?). Je détiens aussi des actions de DM. Un directeur (Ryu) a acheté 750,000 actions la semaine dernière. D’après moi il faut être très prudent pump and dump possible ici.

Datametrex est restreint dans les détails qu’ils peuvent fournir car c’est un contrat de la défense nationale. De plus un autre partenaire est impliqué qui, a ma connaissance est MDA (mda.space une multinationale canadienne, basée a Montréal, impliqué dans tout ce qui travaille dans le domaine de l’espace, incluant la geointelligence)…

Comme on peut le voir sur le contrat octroyé par le gouvernement canadien, ils sont peu bavard sur les détails Product/Material - Design, Development, Formulation, Modification: Science and Technology Related (R&D) (CW2229590)(W7714-228192) (CW2229590) - Buyandsell.gc.ca

Ils mentionnent que le fournisseur est Nexalogy, qui est une filiale a part entière de Datametrex.

En terme de durée, a mon avis on parle de 3-4 ans et certainement pas de 10-15 ans. Ceci dit, ça génère le potentiel d’autres contrats sur les prochains 10-15 ans.

En ce qui a trait au ‹ pump and dump › DM n’était jusqu’à récemment qu’une small cap de 50M$ se positionnant pour percer dans le domaine de l’IA. Ce contrat, ainsi que les contrats récurrents avec Samsung et Lotte (Corée du Sud) démontre qu’ils exécutent lentement mais sûrement.

Bref, a mon avis, DM a été longtemps sous évaluée mais le moment est arrivé pour renverser la vapeur. Je ne pense donc pas que ce soit un pump and dump mais a chacun de faire ses vérifications.