Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

J’ai récemment eu la chance d’être nommé par le Co/Investor Club comme l’un des Top 50 investisseurs de microcaps. Je partage brièvement mon parcours et certaines leçons dans le profil qu’ils ont créé. Vous pouvez le lire ici: https://coinvestorclub.com/wp-content/uploads/2021/07/Mathieu-Martin-Rivemont-Microcap-Fund-1.pdf

20 « J'aime »

Bravo et amplement mérité !

1 « J'aime »

Tree Island Steel annonce son second trimestre, le titre est vraiment sous-évalué.
Tree Island Steel Announces Second Quarter 2021 Results and Declares Special Dividend

2 « J'aime »

Un bon article sur la conviction de détenir des titres à long terme:

https://www.globenewswire.com/news-release/2021/07/31/2272475/0/en/EnWave-Files-Claim-Against-Former-CEO-and-Others.html

Ce n’est pas (encore) de l’argent dans la poche mais le fait qu’ils aient passés les étapes préliminaires est, pour le moins, intéressant. ‹  ›*Datametrex has passed the second round of scrutiny in a Canadian AI bid.’’

J’ai l’impression que le contrat est pour le Ministère de la défense, sinon un autre ministère - probablement autour de la veille sur le désinformation ou sur les pandémies (Agence de la santé publique du Canada). Mais vu la grosseur du contrat, ce n’est probablement pas une entreprise privé. La raison pour laquel ils n’indiquent pas le client potentiel est qu’il y a probablement un Non Disclosure Agreement (NDA), au moins jusqu’a ce que le contrat soit annoncé.

Si Datametrex (DM.V) obtenait ce contrat ça les porteraient a un tout autre niveau. A suivre.

1 « J'aime »

IMP.T Intermap Technologies est une micro cap intéressante à suivre présentement, dernièrement la compagnie a décroché plusieurs contrats et à procédé à un placement privé. La question que je me pose présentement est : Est ce qu’elle est en train de faire un turnaround, Il y a trois ans, Intermap a entamé le processus de transition des comptes existants aux modèles de revenus récurrents. Pour mieux comprendre l’histoire de cette compagnie je vous invite à regarder cette excellente entrevue du CEO
CEO Interview: Patrick Blott of Intermap ($ITMSF) - YouTube

4 « J'aime »

Dommage comme dénouement.

Rvv.cn Revive Therapeutics signe un accord de licence mondial exclusif pour le champignon médicinal Ganoderma Lucidum dans le traitement du cancer

1 « J'aime »

Si ca peut intéressé du monde!!

Banque Nationale Courtage direct doit annoncer cette semaine une nouvelle tarification à 0 $ de commission sur les actions et fonds négociés en Bourse pour toute transaction effectuée en ligne sur les marchés canadiens et américains

2 « J'aime »

Je viens de publier un excellent article de @BChow sur le blogue ce matin. Bonne lecture!

7 « J'aime »

Ma simplification consiste à trouver des entreprises qui peuvent faire:

• x10 sur les revenus
  • x3 sur les revenus après le x10
  • x3+ le multiple

Pour évaluer le point #1, je me fis au rythme de croissance des ventes. Maintenir 60% à 100%/année est exceptionnel (PNG, KNR). Si la croissance est à 30%, ça prend des signes qu’elle peut avoir des années à 100% (XPEL).

Pour évaluer le point #2, je me fis à la taille du marché et aux fondateurs. PNG peut devenir massif, XBC peut se rendre à 1B de ventes annuelles, NBVA, etc. J’ai manqué de créativité sur XPEL, je ne croyais pas que le marché était si grand sans la division architecture.

Pour le point #3, XPEL, XBC, KNR ont toutes été évaluées à un moment ou un autre à < 1x les revenus. Il faut avoir le coeur pour ignorer la volatilité du titre.

ET surtout, il faut éviter le point #3 – croire en une réévaluation du titre – sur des entreprises qui n’ont pas le point #1 (faible croissance) ou #2 (croissance limitée). C’est 99% des microcaps.

10 « J'aime »

Pour ceux qui s’en rappellent et/ou qui avaient donné, l’an passé j’avais fait une levée de fonds pour la Fondation Charles-Bruneau en lien avec le Bromont Ultra, une course de 25km en sentiers à laquelle j’allais participer. Malheureusement, la course avait été annulée à la dernière minute à cause des règles sanitaires (mais les dons ont été remis à la fondation quand même!).

Je compte me reprendre le 9 octobre prochain mais cette fois, avec un objectif encore plus ambitieux de 55km et plus de 2500 mètres de dénivelé positif (environ l’équivalent de monter et descendre 20 fois le Mont Royal). Pour les curieux, j’espère compléter l’épreuve en environ 10 heures.

J’ai encore décidé de soutenir la Fondation Charles-Bruneau cette année, qui finance la recherche sur le cancer chez les enfants. En combinant la levée de fonds de l’an passé et celle de cette année, j’espère atteindre un total de 2,000$ qui sera remis à la fondation! :slightly_smiling_face:

Vous pouvez contribuer à ma levée de fonds et faire un don à la Fondation Charles-Bruneau via le lien suivant: Bromont Ultra 2021 - Faire un don

À tous ceux qui contribueront, je vous dis un grand merci de votre générosité!

6 « J'aime »

Vous êtes des machines! Bonne course!

1 « J'aime »

Un beau contrat pour Cymat.
Cymat Announces Purchase Order for Military Underbelly Blast Protection Kits from Asian Military Contractor

Il y a quelqu’un dans la salle qui suit TMG?

OTTAWA, ONTARIO - TheNewswire - September 22, 2021 - Thermal Energy International Inc. ("Thermal Energy or the « Company ») (TSXV:TMG) (OTC:TMGEF), an innovative cleantech company and global provider of energy efficiency and emissions reduction solutions, has announced its financial results for the year ended May 31, 2021. All figures are in Canadian dollars.

Year-end financial highlights:

• Revenue: $15.3 million for the year and $3.8 million for the quarter, a 35% increase compared to the same quarter last year

• EBITDA: $936 thousand year-to-date, $(39) thousand for the quarter

• Net Profit of $223 thousand for the year, net loss of $106 thousand for the quarter.

• Cash and working capital balances remain strong at $4.2 million and $3.8 million respectively

• Order intake tracked well ahead of last year up 87.7% for the year and 88.3% for the quarter

• Order backlog: $7.8 million up 117% from this time last year

1 « J'aime »

Je le suis un peu, belle petite compagnie dans l’air tu temps qui devrait avoir le vent dans le voile bien plus que ça. Je pense initier une petite position et voir l’évolution sur les prochains trimestres.

1 « J'aime »

Je vous partage ci-bas une excellente entrevue avec Brian Bares, un investisseur pour qui j’ai une grande admiration.

Brian a lancé sa firme de gestion d’actifs en 2000 avec moins d’un million de $ et, 21 ans plus tard, gère maintenant plus de 5 milliards $ dans des portefeuilles concentrés d’environ 10 titres. Son parcours et sa philosophie d’investissement sont très impressionnants!

4 « J'aime »

Scaling to $100 Million

The definitive benchmarking report on how cloud companies grow operationally efficient businesses and scale to $100 million in ARR (and beyond).

https://www.bvp.com/atlas/scaling-to-100-million

1 « J'aime »

‎Google a déclaré qu’il investirait 1 milliard de dollars pour soutenir la « transformation numérique » à travers l’Afrique‎. Google to invest $1 billion in Africa over five years
Dans cet environnement les compagnies tel que Nuran et Clear Blue technologies devrait se démarquer dans les prochaines années avec une croissance soutenue.
D’ailleurs ‎le lancement d’Avanti EXTEND fait suite au récent partenariat d’Avanti avec Clear Blue Technologies, qui devrait connecter plus de 200 millions de personnes en Afrique subsaharienne au cours des trois à cinq prochaines années.‎
Pour mieux connaitre cette compagnie CBLU,V voici une présentation de Miriam Tuerk CEO de Clear Blue Technologies FCTV 18: A Power Revolution with Clear Blue Technologies on Vimeo

3 « J'aime »