Avec tout le hype autour des véhicules électriques, voici une vidéo éducative qui décrit très bien le défi principal du secteur en ce moment, soit le problème de recharge efficace. J’ai pensé que ça pourrait intéresser ceux qui ont une exposition au domaine, i.e. presque tout le monde.
NURAN ANNOUNCES SIGNIFICANT DEBT REDUCTION AND PROVIDES CORPORATE UPDATE
J’arrive à 28M actions complètement dilué et 437K$ de dettes garanties au bilan. Autrement dit, le bilan a été nettoyé et plus rien ne devrait retenir le titre maintenant.
Ça reste très spéculatif, mais avec le volume depuis l’annonce du contrat avec Orange en DRC le setup est intéressant.
Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez aujourd’hui
Je me suis positionnée dans DGTL mais je crois trop hâtivement, @midard est-ce qu’elle est encore dans ta watchlist?
oui, selon la présentation aux investisseurs, une autre acquisition est prévue au mois de mai, je surveille de près.
Spark (Montréal), une entreprise privée qui semble avoir développée une technologie très intéressante pouvant remplacer le bluetooth - rien de moins! Dommage qu’ils ne soient pas coté en bourse, ce qui m’empêche d’en acheter, mais peut être quelque chose pour Rivermont…
Salut les gars je remettais mon portrefeuille dactions en question. Combien de temps garder vous vos titre malgrer leur mauvaise performance? Je suis plustot de nature patient mais jaimerais avoir votre avis. Plusieurs titre me vienne en tete (PNG .AKR…) qui non pas eux les rendement escompter mais qui sont peut-etre devant de jour meilleur …
Je ne sais pas ce que dis l’article car je n’ai pas accès mais je vois que la compagnie vient de clôturer une ronde de financement :
Je me poserais d’abord la question suivante: Est-ce que c’est la performance du titre qui a été décevante ou c’est la performance fondamentale de l’entreprise (ou les deux)?
Si la performance fondamentale correspond à mes attentes, je continue de garder mes actions.
Je suis actionnaire de longue date de ces deux entreprises. C’est sur que c’est parfois difficile de continuer de croire en nos investissements quand on regarde les autres secteurs ou entreprises dont la valeur boursière augmente sans arrêt et de manière exagérée…
Par contre, quand je regarde AKR, j’ai accumulé quand il était dans les 0.08 à 0.12$ et donc le rendement est quand même très acceptable. PNG a pris du recul mais semble continuer d’exécuter et d’obtenir des contrats. Dans les deux cas je demeure patient et je suis ce qui se passe. Pour le moment, rien ne laisse croire que les compagnies sont en problème.
Nous avons la chance ici d’avoir des investisseurs chevronnés qui continuent de croire en ces entreprises.
À mon avis, Kraken va annoncer des résultats assez ordinaires pour l’année en cours. Ils ont de la difficulté à faire venir leurs partenaires au Canada. Par la suite, Kraken est une des rares entreprises à pouvoir doubler ses ventes années après années. Elle est dédiée à un méchant bel avenir. En novembre ils avaient quelque chose comme $10M du financement, $12M en subventions non-dilutives du Gouvernement, $9M en avance de paiement de la marine danoise. Ça ne sera pas long (1-2 ans) qu’ils vont passer le cap du 40m$ de revenus.
Pour AKR, bien c’est simple, l’entreprise croît à 20%-30% annuel. Toute chose étant égale, le titre va croître à peu après au même rythme. Puis si tu crois que ses acquisitions vont être un levier (je n’y crois pas perso) alors tu peux t’attendre à ce que le titre reflète la nouvelle réalité plus agressive.
C’est beaucoup de mots pour dire ce que Mathieu a dit. C’est la performance de l’entreprise qui compte.
Merci les gars pour vos réponses. Je crois en le futur pour ces compagnies alors je vais continuer detre patient
Ca aura pris une couples de semaines de plus qu’anticipe mais voilà, DM.V vient de franchir 0.22 (haut des 12 derniers mois) - le 5 janvier j’avais prévu 0.22-0.30 pour la fin-janvier…
Prochaine cible est son ATH de 0.40, qui a mon avis sera atteint avant les résultats annuel/Q4, qui sont prévus être les meilleurs a date.
Voici un article (entrevue avec le CEO) paru hier, bien que je ne crois pas que ça ait joué dans la progression d’aujourd’hui. Bon, je viens de voir que c’est en allemand mais ceux intéressés n’ont qu’a choisir la conversion en français ou anglais et ca donnera une bonne idée du contenu.
Je pense que PNG est une entreprise solide avec sa technologie/expertise du domaine et le RAAS (robotics as a service) est un modèle d’affaire qui a, à mon avis, de beaux jours devant lui. Donc je suis assurément long PNG. Pour ce qui est de AKR, croissance stable mais raisonnable/modeste en vue, donc je reste aussi actionnaire.
Je comprends qu’on ait l’impression de manquer des opportunités juteuses ailleurs avec le marché qu’on a (FOMO) mais faut pas oublier qu’une correction/crash est vite arrivée, des hausses quotidiennes de >20% sur des titres de microcaps et sur plusieurs semaines d’affilées ne sont pas tenables sur le long terme à mon avis.
Je vois AKR plus comme un titre défensif. PNG ça reste quand même spéculatif mais ce qui fait la beauté de la chose, c’est un pari sur l’avenir.
c’Est effectivement une belle progression dans la journée, mais l’attribution de 8,9 millions de stock options à 0,18 me laisse un gout amer dans la bouche.
Ouin les choses changent rapidement… +21% à date aujourd’hui pour PNG. J’aimerais ça qu’on ait cette discussion à tous les jours si ça ne vous dérange pas
Je me disais la meme chose fallais que je parle de PNG a matin pour quil y enfin du mouvement haha on se reparle demain alors sur un prochain titre haha
Je suis plutôt d’accord mais je doute que ça ait une incidence importante pour l’instant. Mon focus est actuellement sur les résultats Q4, Q1 et Q2 qui devraient apporter des sommets successifs en revenus ainsi qu’un EBITDA+ des Q1, potentiellement zero dette d’ici Q2 et un P/E actuel d’env 2.5, basé sur les revenus 2020. Ceci ne prend pas en compte la contribution de GBLC.V, dont DM detient un peu plus de 25%, ni du spin-out de Ronin - sur lequel il est presentement impossible de mettre une valorisation. Et j’aime bien la liquidité, avec des jours moyens qui voient quelques millions de transactions, et des journées exceptionnells comme aujourd’hui ou près de 38 M ont été transigées entre les bourses canadienne, américaine et allemande. Bref, bien que je n’aime pas trop l’attribution des options d’aujourd’hui, je penses que c’est relativement négligeable dans le contexte actuel - sans compter que ça avait été approuvé par les actionnaires lors du AGM de septembre…