Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

NURAN ANNOUNCES MAJOR NETWORK AS A SERVICE AGREEMENT WITH ORANGE DRC - NuRAN Wireless

Le titre est en feu ce matin, ils ont présenté a espace microcaps en 2018.

1 « J'aime »

DGTL.V

Bonne nouvelle aujourd’hui, DGTL à obtenue un contrat avec un client de 25B de capitalisation boursière. Semble être Draftking
DGTL Holdings Activates Top Digital Sports Entertainment and Gaming Brand

2 « J'aime »

J’avais encore une position que je détiens dpeuis quelques années cependant au vu de la nouvelle aujourd’hui frappé le ask assez agressivement à l’ouverture ce matin.
500M$ sur 10ans ca donne 50M$ par année. À 10x les ventes on parle de 500M$ de market cap avec 15M d’actions…33$ par action sur ce contrat uniquement. C’est sûr qu’ils vont devoir diluer pour du financement à moins qu’ils puissent se financer avec de la dette ce qui serait extraordinaire donc mon 33$ par action est exagéré cependant ils ont un pipeline et des rumeurs qu’un autre contrat similaire pourrait suivre…

1 « J'aime »

Le nombre d’actions complètement dilué est plus autour de 30M et oui ils auront besoin de diluer + obtenir du financement dans la République de bananes du Congo.

NUR.c est hautement spéculatif (pour voir une histoire semblable qui a mal fini, je vous réfère à IMP.to), mais oui parfois il arrive que @stockguru2k11 et moi achetons le même stock.

La technologie est solide, les relations encore plus (ex: Orange), je pense que ça vaut au moins 4.00$ par action et dans le marché actuel ça pourrait monter encore plus haut que ça.

3 « J'aime »

Dur de garder son sang froid, le marché est fou, +20% tous les jours quasiment. C’est presque inquiettant ! Enfin tous mes titres sont montés sauf Ackroo biensûr :rofl:

1 « J'aime »

Je ne sais pas pour vous mais j’ai l’impression qu’on souffle dans un balon et qu’à chaque coup l’élastique s’étire un peu plus au delà de sa limite permise … comme si l’explosion du balon était imminente. Juste un feeling!

6 « J'aime »

cest pour ca que je place des ordres stop virtuel (vente) sur certain titre pour ma part… lordre suis le cours de laction alors tu détermine la perte maximum que tu est pret a prendre si laction descend sous cette ordre alors laction seras mis en vente.

1 « J'aime »

Il faut faire attention avec les stops. Sur certains titres les traders font exprès pour aller exploser les stops avant de remonter le titre.

Sinon, il y a la volatilité des microcaps. Des fois des -20/30% sans raison.

Je préfère les stops « mental » que les ordres stop.

6 « J'aime »

100% d’accord sur le bull run actuel.

En ce sens, je suis surpris qu’on ne voit pas beaucoup de nouveaux investisseurs sur le forum… peut-être beaucoup de nouveaux lecteurs ? Ou peut-être qu’il y a plus d’intérêt pour les titres/crypto populaires (Tesla, Bitcoin) vs microcaps ?

Étant nouveaux, je te confirme que c’est difficile de participer activement, votre niveau de connaissance étant tellement élevé comparativement au mien, lire est souvent plus simple et facile pour le moment. J’imagine que les nouveaux se sentent un peu comme moi et préfère rester au stade de lecteur pour l’instant.

10 « J'aime »

C’est aussi mon cas… J’aimerais bien être plus actif dans les discussions. Il me reste encore bcp de trucs à apprendre :wink:
Personnellement, ça fait environ 6 mois que je prends des profits sur certaines positions devenues trop importante pour l’équilibre de mon portefeuille. Profitant aussi des récentes hausse pour me retirer de position ayant perdus du momentum Dans l’attente d’une importante correction des marchés qui n’arrive pas. Je suis maintenant à 25-30% d’encaisse. Je pourrais même me rendre jusqu’à ±40%

Comment pourrais-je placer ces liquidités
dans l’attente de cette correction qui n’arrive pas?

2 « J'aime »

QBTC, BTCG ou BITC

Ces temps-ci je penche chez BITC car frais de gestion de 0.7% seulement.

Par contre, pas certain que Bitcoin le sous-jacent va bien performer dans une correction.

Sinon un gold ETF peut-être?

Quand tu suis un titre depuis longtemps tu connais les variations normal du titre rien empeche de placer un ordre stop de vente que si jamais l’action fluctue jusqu’a se point tu préfere te retirer … cest sur que lordre ne doit pas etre placer proche des variations. Dans mon cas jai placer quelque ordre stop a des point ou si laction descend la je préfère vendre que de tomber plus bas :man_shrugging:. Cela permet aussi d’avoir l’esprit tranquille et pas devoir regarder laction a chaque jours :joy:

Le fait que le Bitcoin soit lui aussi en zone stratosphérique n’est pas un peu hasardeux???
Est-ce que les cryptos offrent une bonne résilience en période de correction ?

Je n’ai aucune position dans le marché des cryptos. Par manque de connaissances dans ce domaine. Habituellement, je cherche à investir dans des secteurs dans lesquels je possède suffisamment de connaissances,(Clean Tech et Énergie) principalement.

Le montant disponible en encaisse est dans les 6 chiffres. Est-ce que je peux avoir plusieurs options?

De plus, je jongle avec la possibilité de quitter mon emploi dans une Clean Tech montréalaises pour me consacrer à temps complet dans mon projet de noiseraie.
All-in dans la protéine végétale. :chestnut:
Je vais avoir besoin de mes liquidités. :moneybag:

3 « J'aime »

Salut Dorv,

Si tu as des projet d’entreprise, je te conseille garder ce qu’il te faut en cash. Pour le reste, c’est une question de gestion de risque versus ta situation personnelle (ton âge, combien d’enfants à ta charge, les perspectives de tes revenus etc…)

Pour la sécurité de ma famille et de mon entreprise, je garde un fond d’urgence en cash qui peux me permettre de vivre sans revenus plus de deux ans. Ça me permet de prendre un peu plus de risque dans mon portefeuille. Malgré des retours incroyables ces trois dernières années, je reste sur mes gardes et me remet souvent en question. J’ai vécu 2008-2009, un marché complètement opposé , sans fond et extrêmement pessimiste.

2 « J'aime »

Merci Joey,

Toujours intéressant le partage d’expérience. J’en prends bonne note…

Allo Mathieu,

je sais que vous avez été des « early investors » pour NUR dans le passé mais, que penses-tu de la compagnie maintenant avec leur mega contrat tant attendu qu’ils viennent de signer?

Est-ce que les changements de management sont de bons signes?

Est-ce que leur modèle d’affaire en vaut la peine avec leur NaaS?

Merci pour ton opinion!

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum @POA!

Effectivement le Fonds Rivemont MicroCap avait investi dans NuRAN il y a quelques années, mais la position avait été vendue au bout d’un certain temps étant donné le manque d’exécution du plan d’affaires ainsi que la profitabilité qui n’était pas en vue.

C’est certain que c’est plus intéressant maintenant suite à l’annonce d’un énorme contrat. Cependant, il faut encore que l’entreprise obtienne le financement nécessaire afin d’exécuter ce contrat. Ensuite, il faudra que les déploiements soient exécutés correctement et dans les bons délais. Bref, il reste encore certains risques avant de pouvoir dire que NuRAN est une entreprise à succès.

Pour ma part, je trouve que l’industrie des télécommunications est très difficile surtout pour des petites compagnies microcap (un autre bel exemple est LTE.V), donc je préfère rester sur les lignes de cotés pour l’instant en ce qui concerne NUR.

Si tu veux d’autres opinions, tu peux remonter un peu plus haut dans le sujet ici et lire les posts qui ont été fait hier par rapport à NuRAN.

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu. Merci beaucoup pour ta réponse!

1 « J'aime »

Je ne connais pas tes antécédents en statistiques mais pour évaluer les prix et la volatilité, je te recommande d’étudier l’effet de réseau.

Définition de base: https://en.wikipedia.org/wiki/Network_effect

Effet de réseau vs bitcoin: https://100trillionusd.github.io/

Suivi quotidien de la santé de l’effet réseau du bitcoin: https://digitalik.net/btc/