Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

J’ai pris une petite position ce matin sur NERD.C capitalisation boursière d’environ 7M avec des revenues d’environ 10M par année. Belle petite compagnie qui fait du service TI résidentiel et commercial. Du coté technique, il semble avoir quelque chose qui s’en vient.

Business & Residential IT Solutions | Reliable Service - Nerds On Site

Intéressant ! Ont-ils une présentation aux investisseurs je vois aucun PR sur leur site web. Le ratio Price-to-book de 9x me semble un peu élevé?

seulement cela sur le site Investor Deck | Investors Nerds On Site

Company Highlights

• Generating annual revenue of $8 to $10 million.
  • Generated over $160 million in revenue since the company’s inception.
  • Operating in 10 cities in Canada with 128 uniquely trained consultants.
  • Aggressively expanding into the US with franchise model.
  • Trademarked red Volkswagen NerdMobile™ create recognizable brand.
  • Expects to double revenue to $19 million once established in the US.
  • eNerds are certified by industry leaders and are vigorously tested by the company for technology knowledge.
  • Partnered with industry leaders such as Google, Microsoft, Dell, Amazon and Cisco.
  • Agreement in place with Apple for providing mobile solutions to SMEs that use iPads and iPhones.
  • Canadian Tire is a major client.
  • Management notably owns 50 percent of the company’s shares.
2 « J'aime »

En effet intéressant, il y a un peu moins de risque avec les sociétés de service. J’ai pris une position en début de semaine dans Victory Square Technologies (VST) , c’est un peu comme un fonds de capital de risque. Ils investissent dans des jeunes entreprises prometteuses dans des secteurs hot (gaming , blockchain, télé-médecine , sécurité internet) et souvent les amènent publiques. Ils ont une vintaine de participations dont certaines peuvent doubler la valeur de la compagnie.

1 « J'aime »

J’aime le principe de VST mais la vraie question c’est : À quand des SPACs commandités par @pbergeronbelanger ? Es-tu vraiment un investisseur à succès en 2021 si tu as pas ton propre SPAC ?

Je vais me contenter de CPCs.

nouvelle ce soir:
Nerds On Site comments on share price increase

2021-02-19 17:58 ET - News Release

Mr. Charles Regan reports

NERDS ON SITE PROVIDES CORPORATE UPDATE

Nerds On Site Inc. is providing an interim corporate update as a result of a request from IIROC (Investment Industry Regulatory Organization of Canada) in relation to a recent share price appreciation.

The company has recently reached agreement with a major Canadian technology partner toward a joint offering within the SME (small- and mid-size enterprises) space to provide tech consulting, cybersecurity and managed services, the details of which are currently subject to a non-disclosure agreement (NDA).

In accordance with the provisions of the NDA, a joint announcement will be made on the partnership in the coming weeks.

4 « J'aime »

Je venais d’écouter une entrevue avec le CEO hier soir sur un site de promotion de titres (ça vaut ce que ça vaut) … j’aurai du acheter ce matin, l’entreprise a eu une belle montée aujourd’hui!

Excellente nouvelle, j’ai noté qu’ils ont plusieurs brevets et implanté aux USA avec leur filiale Adam Networks.

Au dernier trimestre terminé en septembre 2020 , ils on enregistré une augmentation de valeur de 10 M$ sur leur investissements , je suis curieux de voir les résultats du Q4 et par la suite comment ils vont valoriser leur société GameOn Entertainment.

1 « J'aime »

Et voila, DM a franchit la barre des 0.30 aujourd’hui pour clôturer a 0.35. A moins d’un revirement il s’enligne pour passer son ATH de 0.40, possiblement dès demain.

2 « J'aime »

Ca n’aura pas été long! Bravo!
Gros volume aujourd’hui, est ce de l’intérêt pour les tests rapide?

Difficile a dire ce qui a été l’élément déclencheur. Ca fait un certain temps que le titre semblait être artificiellement maintenu vers le bas, relativement aux revenus. Ceci dit, une serie d’annonces de contrats sont attendus du côté IA, les tests COVID augmentent - passés de 4,000/sem a l’automne a 12,000/sem début février - et ils détiennent 25% dans Graph Block Chain qui a vu son titre exploser depuis le debut janvier (passant aujourd’hui de 0.27 pour clôturer a 0.50). Bref, difficile de mettre le doigt sur un élément particulier. Ceci dit, je ne serais pas étonné de voir un NR intéressant sortir des cette semaine. A voir.

1 « J'aime »

Goodfood réalise son placement public d’actions ordinaires par voie de prise ferme annoncé précédemment de 60 M$

Êtes-vous surpris de la réaction du marché? La compagnie a levé 60M$ à 12.50$ sans bons de soucription et le titre se transige actuellement à 10.45$.

Je pense que j’ai trouvé la réponse à ma question. Possiblement en grande partie des institutions qui couvrent leur position short à travers le bought deal :

Ta dernière trouvaille augmente déjà rapidement au niveau du prix de l’action…! Ça n’a pas été long! :slight_smile:

La dernière nouvelle a fait bondir le prix, on saura bientôt qui est ce fameux partenaire!

Oui… à suivre! Mais j’ai de la difficulté à trouver cette compagnie intéressante quand j’analyse leurs derniers états financiers, elle est à perte depuis longtemps. À moins que le nouveau contrat soit vraiment un puissant catalyseur…!

Ouin, il y as du sang dans l’eau cette semaine

1 « J'aime »

En général, les entreprises qui participent à ces financements sont celles qui vont immédiatement vendre leurs actions à découvert et qui prévoient de les couvrir avec les actions reçues dans le cadre de ces financements.

En général, si l’opération est largement sursouscrite, avec des institutions de meilleure qualité et une baisse du marché neutre ou positive, l’action ne tombe généralement pas en dessous du prix d’offre. Goodfood a peut-être juste eu un mauvais timing de son côté lorsqu’elle a lancé cette opération.