Je ne connaissais pas la compagnie, ça semble assez intéressant, qu’est ce qu’on sait de plus sur celle-ci? quelqu’un le suit?
Cest intéressant comme projet, tres embryonnaire et spéculatif au niveau investissement par contre mais si ca fonctionne a grande échelle le potentiel de marché va juste s’agrandir au fil du temps qu’on avance dans la transition énergétique.
Exactement, et j’aimerai en savoir plus car je penche pour prendre une petite position
Je n’ai pas beaucoup d’informations sur la compagnie à part ce que j’ai trouvé sur leur site. J’ai pris une petite position car je trouve leur technologie intéressante et le recyclage de minerais rares devrait se développer de plus en plus avec les plans verts des différents gouvernements
VNP.T 5N Plus à reçu une réévaluation de la Banque Nationale avec un prix cible de $4.00 Je pense que 5N Plus est un titre à mettre dans son portefeuille puisque l’environnement actuelle est vraiment propice à sa croissance. Les dernières nouvelles suggèrent une très forte croissance à venir avec des ententes pluriannuelles visant à fournir à First Solar, Inc. (Nasdaq : FSLR), avec son entrée sur le marché de la fabrication additive (« FA ») (communément appelée « impression en trois dimensions ») et maintenant une entente pharmaceutique.
Dans le rapport de la banque Nationale on peut y lire:
Still lags peer group on relative valuation Relative to peers, which are trading at over 35x P/E on 2021E EPS, VNP continues to trade at a steep discount at 15x P/E (6.1x EV/EBITDA). Further we believe Q4 results should be solid, with potential for VNP to land in the upper-end of its guidance range of $25 mln to $28 mln in adj EBITDA for '20E (we estimate ~$28.7 mln). Minor metal markets have strengthened, which could provide an uplift to estimates in future quarters. Increasing target to $4.00/sh, maintain OP rating We have increased our target to $4.00/sh (was $2.90/sh), based on a 18x 2021E EPS estimate (was 12x) at a CADUSD FX of 0.79. VNP could sustain higher multiples going forward, given its progress towards development of high-margin and higher growth market opportunities.
L’inversion de tendances importantes, décortiquée par l’un de mes blogueurs en finance préférés.
Je viens de tomber sur MGRO, une compagnie qui produit des pesticides a base de graines de moutardes qui ont des effets spectaculaires dans les études. Est-ce que quelqu’un suit cette compagnie?
La compagnie vient de compléter une ronde de financement au privé:
La possibilité de faire une entrée en bourse sera étudiée pour plus tard cette année. Ça me semble un excellent moment pour faire le saut en bourse!
Avez-vous eu la chance de participer à celui-ci ?
Moi et le Fonds Rivemont MicroCap n’avons pas participé puisque le fonds détient déjà une bonne position dans l’entreprise. Cela dit, c’était une belle opportunité et je pense que Desjardins Capital et les autres investisseurs ont investi à une valorisation très intéressante.
Voici un article dans la presse aujourd’hui sur 5N Plus
Semi-conducteurs | L’action de 5N Plus bondit après avoir été présentée comme une anomalie | La Presse
Bonjour,
Je vous présente cette compagnie qui est en bourse depuis septembre 2020.
Je crois personnellement que la demande pour les breuvages au cannabis va exploser dans les prochaines années. Le nombre de SQDC devrait doubler au Québec dans les prochaines années et Il y a déjà près de 300 OCS en Ontario. Comme dans la bière, il y aura des consommateurs « commercials » à la Coors Lite et il y aura ceux qui sont plus du style « plateau » qui boiront de la microbrasserie avec des saveurs funky!
Pour tous ceux qui ne sont pas intéressés par la fumée mais qu’ils veulent avoir une sensation relaxante ou euphorisante, les boissons seront là pour eux!
Qui n’a pas hâte d’être autour d’un feu avec un bonne consommation dans les mains à se raconter comment on a survécu à la vie de famille durant la pandémie.
*** La beauté de cette compagnie est qu’elle sera surement profitable dès la première année ***
Molecule Holdings Inc (MCLC.CN)
CEO: Dr. Phil Waddington (TSX:APHA)
Cannabis drinks offer consumers a new way to socialize, relax and recover.
Craft cannabis beverages are not developed with the intention of appealing to the masses, but rather for those who are seeking something unique.
- Mkt Cap: 10.75M
- Shares: 85.97M (100.9M Fully diluted shares)
- Signed 6 clients for 3-year terms.
- 11 SKUs accepted by OCS (Ontario).
- 2 SKUs accepted by Québec (SQDC).
- Current estimates provided by these 2 provincial purchasers will occupy our full capacity.
- 2021 RUN RATE**: 23M Revenue, 5M Profit
Bonjour,
J’ai quelques questions sur les placements privés :
Dans l’article de Trevor (rf. Décembre 2019 sur ce Forum), si j’ai bien compris, celui-ci mentionne que les investisseurs non-qualifiés peuvent participer à un placement privé s’ils possédaient des actions de la cie antérieurement à l’annonce.
- Concrètement, on fait ça comment? On appelle la cie et on envoie un relevé de compte prouvant qu’on est déjà actionnaire?
- De manière plus générale, comment on prouve si on est un investisseur qualifié? Est-ce une déclaration officielle où il y a des documents à remplir? Style rapport d’impôts??
- Quand on achète, on procède comment par la suite pour « intégrer » ça dans notre CELI (je suis avec Disnat, je ne sais pas si ça change quelque chose…)?
- Est-ce qu’il y a un montant minimal? 5000$? 10000$? 100 000$??
Merci à l’avance si vous pouvez me partager de l’info sur la mécanique de ce type d’achat!
La thèse originale de GME sur WSB:
Épic. Très hâte de voir le film de cet évènement. The Big Short 2😝
@J.H voici mes réponses ci-bas!
Effectivement il faut demander à la compagnie s’ils offrent cette exemption pour qu’un investisseur existant participe. Après ça je ne sais pas s’ils vont demander des preuves.
Il n’y a pas de document officiel, de certification ou quoi que ce soit. Si tu participes à un placement privé, la compagnie est tenue de faire les vérifications nécessaires pour s’assurer que tu rencontres les exigences. Certaines compagnies vont envoyer un questionnaire à remplir par exemple.
Il faudrait que tu t’informes auprès de Disnat pour savoir s’ils peuvent mettre un placement privé dans ton CÉLI. Sinon, il faudra faire affaires avec un courtier de plein exercice (par exemple chez Raymond James, Canaccord, etc.).
À ma connaissance il n’y a pas de règle officielle à ce niveau. Les compagnies décident elles-mêmes de l’investissement minimum requis pour leur financement.
Acasti Pharma est une biopharmaceutique qui développe des produits pharmaceutiques novateurs et exclusifs visant à mieux gérer les troubles cardiométaboliques.
Les conditions semblent favorables à une bonne expension
J’ai acheté du DTEA ce matin.
https://seekingalpha.com/article/4401213-davidstea-dont-to-read-tea-leaves-anymore
J’ai cité le message de @maxwellhouse99 de 2015 pour rire, voici les plus récents ÉFs:
DAVIDsTEA Reports Third Quarter Fiscal 2020 Financial Results
$105 M de market cap, c’est ridicule! Q4 va être très fort.
Entrevue sur MicroCapClub pour démystifier l’investissement dans le secteur des sciences de la vie. Plusieurs des MicroCaps dont on discute sont dans ce secteur et si je ne me trompe pas Philippe Bergeron avait aussi fait une entrevue avec un investisseur Canadien du secteur dans la dernière année. Peut-être qu’on pourrait avoir des sujets dédiés Sciences de la Vie ou Éducation … à vous de voir.