Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Je vous confirme que je ferai partie du Planet MicroCap Podcast: Canada Virtual Edition qui sera diffusé le 6 janvier à 16h30! L’enregistrement a eu lieu hier en compagnie des trois autres panelistes (Jason Hirschman, Dean Trottier et Meredith Brill). Je pense que le contenu sera très intéressant!

Vous pouvez vous inscrire ici: https://canada.snn.network/

Et voici la liste des compagnies qui vont présenter le 7 janvier:

Il y a plusieurs titres qui sont bien couverts ici sur le forum, dont AKR, UI, MVP, NLH et OSS. L’alignement de compagnies est l’un des meilleurs que j’ai vu.

8 « J'aime »

J’y assisterai aussi.

J’ai créé une organisation pour nous identifier lors de la conférence, la « Montreal Mafia ». N’hésitez pas à afficher vos couleurs.

image

Organization Description

We are a syndicate of microcap investors based in Montreal known as the Montreal Mafia on the Microcap Conferences circuit.

We like to win and invest in companies that keeps on winning. WOOOOOOOOOOOOO!

8 « J'aime »

:smile:

Ça semble pas fonctionner pour moi. Je suis capable de sélectionner l’organisation mais après ça me donne une erreur. Les champs à remplir comme ‹ ‹ areas of activities › › disparaissent vu que ça doit être inclus dans l’organisation mais ça ne laisse pas continuer.

profil2

Si jamais d’autres ont le problème, j’ai sélectionné un champs dans ‹ ‹ areas of activities › › AVANT de sélectionner le groupe Montreal Mafia et ça a fonctionné même si le champs à remplir disparait après avoir sélectionné le groupe.

Super lecture sur les tendances de la décennie : https://elidourado.com/blog/notes-on-technology-2020s/

3 « J'aime »

Dans cette article :

The 2020s will be a big decade for sustainable alternative fuels (SAF). Commercial aviation can’t electrify—batteries will never match fossil fuels’ energy density

Savez-vous que la compagnie Hygear(Xebec) travaille avec des partenaires Européens sur un projet de recherche qui s’appelle SUN-to-LIQUID
SUN-to-LIQUID - Renewable Transportation Fuels from Solar Energy - YouTube

7 « J'aime »

Vers un reconfinement total a partir de samedi. Va ton revivre la baisse de mars/avril sur beaucoup de titres ? :man_shrugging:

1 « J'aime »

Non, ce sera probablement pour un 2 semaines additionnelles et les entreprises sont aujourd’hui beaucoup plus résilient es qu’au printemps (i.e. Tele-travail etc). Parcontre il est certain que certaines entreprises seront plus affectées que d’autres alors que certaines réussiront à tirer leur épingle du jeu.

1 « J'aime »

Le marché boursier me semble « extended » par contre. Je ne serais pas surpris de voir une correction.

1 « J'aime »

Petit update sur Datametrex (DM.V). Apres avoir recommandé d’acheter entre 0.105 à 0.115, le cours à ensuite vu un court repli 0.08-0.09, avant de reprendre du poil de la bête, ces derniers temps, autour de 0.13. Aujourd’hui il a bondit de 0.14 pour toucher 0.18. - notamment sur l’annonce qu’un des tests COVID qu’ils vendent (et approuvé pas Santé Canada) detecte également la variante britannique. Ceci est bien dans le contexte où DM continue d’ajouter à ses contrats de vente de testes et est en discussion pour d’autres.

Ceci fait suite à des annonces, en décembre, du ‹ release › de produits AI, integration de l’allemand comme langue analysée (avec le français, anglais et russe), ainsi que de quelques petits contrats AI qui rentre dans leur stratégie ‹ Land and Expand ›.

Ma cible, d’ici fin janvier, est de 0.22 à 0.30.

Divugation. Je détient une bonne position dans DM.

3 « J'aime »

Une vidéo intéressante et pertinente sur le lien entre les expériences et le tempérament de chacun et le rendement. C’est plein de sagesse et ça peut aider à rationaliser la volatilité des marchés présentement. Un 45 minutes bien investi selon moi.

2 « J'aime »

HRX.TO

Exrrait du journal les Affaires :

Héroux-Devtek (HRX, 14,27$): des transactions mettent en relief la valeur du fabricant

Trois transactions réalisées pendant les fêtes mettent en relief la valeur attrayante du fabricant de trains d’atterrissage et d’autres composantes aéronautiques.

Benoit Poirier, de Desjardins Marché des capitaux, cite l’achat de Aerojet Rocketdyne (AJRD, 52,52$US) par Lockheed Martin (LMT, 350,93$US) pour 4,4 milliards de dollars américains, celle de Genesys Aerosystems par Moog (MOG.A, 80,19$ US) pour 77,7 millions de dollars américains ainsi que la plus récente, celle de Flir Systems (FLIR, 53,24$ US) par Teledyne Technologies (TDY, 375,62$ US) pour 8 G$ US.

L’analyste se réjouit de voir les transactions s’activer dans l’industrie aérospatiale et de la défense puisque les acquisitions ont été une importante source de croissance pendant des années avant la pandémie.

Ces transactions indiquent aussi qu’Héroux-Devtek est bon marché, fait-il valoir. Son titre s’échange à un multiple de 8,2 fois le bénéfice d’exploitation, soit un fort «rabais» par rapport à ses semblables américains malgré le bilan nettement plus solide.

La société de Longueuil dégage aussi un rendement de 12,7% de ses flux de trésorerie, un sommet dans son industrie.

À titre comparatif, Lockheed paie 12,5 fois pour Rocketdyne tandis que Teledyne allonge 17,3 fois pour Flir, avant les synergies.

«Ultimement, Héroux-Devtek pourrait elle-même devenir une proie étant donné son attrait et son évaluation attrayante», renchérit Benoit Poirier.

L’analyste réitère sa recommandation d’achat et son cours-cible de 20$ pour le titre qui est le favori parmi les 17 du secteur pour lesquels l’analyste assure le suivi.

Si jamais vous l’avez manqué, voici l’enregistrement du Planet MicroCap Podcast auquel j’ai récemment participé:

6 « J'aime »

Excellent panel je le conseille fortement surtout si vous commencez à investir dans les microcaps.

4 « J'aime »

https://ceo.ca/@newsfile/datametrex-congratulate-graph-blockchain :laughing:

1 « J'aime »

Lol un PR pour ça!

2 « J'aime »

Datametrex est une compagnie que je suis déjà depuis quelque temps, j’ai même fait un trade au courant de l’été. Toutefois je dois dire que même avec le peu de connaissances que je possède, il semble avoir tellement de signaux démontrant que Datametrex est une compagnie opportunistes qui semble surfer sur les trends. Ça me fait voir des gros red flag.

N’empêche que du côté IA ils ont des cotes de sécurité leur permettant d’être contractés par les Min de la défense du Canada, des États-Unis et de L’OTAN. Travaillent sur la désinformation, plus récemment entourant les élections américaines et ont des contrats, notamment, avec les multinationales Lotte, Samsung, 7-11 etc. Et leur tech d’analyse des réseaux sociaux est maintenant disponible en quatre langues - anglais, français, russe et allemand.

Ils ont été particulièrement ‹ opportunistes › par le biais de la fourniture de testes COVID-19, initialement à la demande expresse du gouvernement canadien, ont des contrats, notamment, avec des minières internationales, l’industrie des productions à Vancouver, Toronto et Montréal et, depuis aujourd’hui avec Air Canada - des contrats qu’ils utilisent comme points d’entrée privilégié pour introduire leur tech IA dans de nouveaux marchés (Land and expand) et des fonds COVID qu’ils utilisent pour continuer à développer le côté IA, sans devoir ni s’endetter, ni diluer. Je pense que cette approche fait preuve de gros bon sens…pour une microcaps en croissance.

Alors, oui, DM est opportuniste et je suis plutôt d’accord que, comme microcaps, ils en arrache avec leur IR/PR (ils en sont conscient et travaillent là-dessus) mais, à mon avis, ils font preuve d’opportunisme intelligent. Time will tell, mais pour l’instant leur CEO Marshall Gunther ne s’assoit pas sur ses lauriers et execute.

Voici le NR sortie ce matin sur l’entente avec Air Canada.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Geomega complète avec succès les tests à son usine pilote de terres rares

1 « J'aime »