Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

De plus en plus Bombardier me tente…On s’approche du 1$…parler avec 2 Ingénieur de cher bombardier et il sont au courant de rien ( en terme de future contrat ect… ) sauf que il y a beaucoup de coupure ce qui est normal vu les circonstances…Mais j’ai aussi parler a un de leur gros sous-contractant en terme d’ingénierie électronique et il ma dit d’ici quelque année sa va revenir ou il était avant mais pour l’instant il a pas pu m’en dire plus…autre que le marché panique car il sont impatient et dans l’urgence de résultat immédiat

PS: pas encore prit de position sa fait 3semaine je regarde mais sa sen vien

BBD.A ou BBD.B ?

AT.V — Q2

Revenus totaux + 43% Y/Y
Revenus SaaS + 256% Y/Y

Compagnie n’est pas profitable encore mais a diminué son net lost de 58% au Q2 Y/Y (2.4M$ à 1M$)

Supposément le management a refusé un buyout de 73M$ l’année passée (présentement marketcap de 25M$)

Management détient environ 60% des des actions.

http://finance.yahoo.com/news/acuityads-reports-record-q2-2015-120000920.html

3 « J'aime »

Je l’ai regardé un peu la semaine passée, un peu trop loin de la profitabilité encore mais certainement à surveiller!

J’ai pris position ce pm. À moyen/long terme ce sera payant. plus le prix du baril va monter et plus la CSeries sera en demande et à regarder la charte passée je crois être capable de faire du 100% à la sortie du premier appareil. Si seulement les marchés pouvaient reprendre confiance.

Oil is the new salt

3 « J'aime »

Les compagnies Canadiennes de sable bitumineux produisent a pertes dans cette article

Le marché est en correction, attachez vos ceintures les amis ! Ca va être un black Monday aujourd’hui qui suit le Black Friday qu’on vient d’avoir. C’est le temps de prendre position dans l’OR

Et pourquoi pas plutôt dans des compagnies de qualité, en croissance, profitable, sans dettes ou presque, avec un management solide et digne de confiance?

4 « J'aime »

As-tu connu le crash de 2000 et 2009 ? Très peu de compagnies l’évitent peu importe leur situation. Vous voulez faire du $ pendant la correction? Mettez votre $ dans le TVIX et l’OR. Les compagnies qui évitent la descente sont celles qui peuvent convaincrent les investisseurs que leur croissance continue malgré tout.

Bonne bourse!

Comme j’ai déjà mentionné à maintes reprises, je n’ai pas connu ces crash et je ne peux donc pas en tirer de leçons malheureusement.

D’un autre côté, le prix de l’or semble être à un ‘‘plus bas’’ depuis 5 ans, alors que pour les ressources on parle en général d’un bas de 10, voir 15 ans. Ton expérience suggère que l’or réagira mieux à cette correction ce matin que de la façon il a réagit toute l’année malgré les maintes crises entourant l’EI, la Grèce etc. ? L’or fait mauvaise figure pour l’instant à tout le moins. Je suis loin d’être un expert j’en conviens mais beaucoup de commodités dont l’or et le pétrole me semble réagir de façon imprévisible ces derniers temps, voir de façon contre-intuitive.

Enfin, je ne savais pas que nous allions rentrer en crash si j’en déduis de ton commentaire.

En fait la correction est commencée depuis environ 5-6 semaines et l’OR est à son plus haut depuis 6 semaines. C’est une valeur refuge en temps de descente boursière. Petrole s’en va vers 30$-35$

Esperons que c’est temporaire

Le site aura bientôt besoin d’une nouvelle section : Prédiction de toutes natures sur l’évolution des marchés, commodités, mines, métaux, ressources …:slight_smile:

2 « J'aime »

Ce n’est pas vraiment le but de ce forum de discuter d’or, de ressources, d’évolution des marchés. Gardez en tête que c’est un forum de MICROCAPS et que ce qui intéresse ses membres: c’est comment est-ce que la situation actuelle peut affecter leur stratégie d’investissement?

Parlons de microcaps, j’ai réussi à acheter un peu de RX ce matin à 5.91$ :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo pour ce 5.91 $, j’espère aussi que la baisse continuera pour en racheter

J’essaie de faire quelques achats ce matin, mais je reste prudent.

J’espérais un recul plus prononcé pour Xpel.

J’ai passé près d’en avoir, mais aucun achat sur Xpel pour le moment de mon côté.

Pouvez-vous être plus explicite sur ce qui explique cette baisse anticipé des marchés ce matin?