Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Merci tout le monde :wink:

Bonjour à tous. Je comptais ouvrir un REEE en courtage (avec la BNCD). C’est pour mon neveu mais ça devrait être la même procédure que si c’était pour mon enfant.

Est-ce qu’il y en a qui gèrent un portefeuille dans un REEE ? Est-ce qu’il y a quelque chose que je dois savoir ? Conseils ou pièges à éviter ? Un conseiller m’a recommandé d’ouvrir un compte familial plutôt qu’individuel.

Aussi, de façon plus générale, considérez-vous qu’un REEE est un bon véhicule ?

Merci :v:

Bonjour Quimp, je gère un REEE pour ma fille et je vais avoir un gars au mois de juillet.

Un REER familial est plus avantageux seulement si votre neveu n’est pas enfant unique et la famille est d’accord de transférer ses fonds à ses frères/sœurs si il n’utilise pas tous son $ pour ses études.
Conseil: c’est très évident - transfère $2500 par année dans son compte pour prendre advantage du $500 extra du gouvernement.
Piège (Potentielle): au retrait il y a beaucoup de façon de « jouer » avec la classification des retraits avec la parasses. Tu es intelligent et la paperasse est plus facile de bien évaluer une micro cap! Divulgation: ma fille a 16mois et j’ai aucune expérience avec les retraits. Je peux partager une mise à jour dans 20ans :wink:!

Je pense que c’est un bon vehicle juste pour l’accumulation de $7200 pour la SCEE du gouvernement. Avec des bonnes decisions le $7200 “gratuit” peux devenir $100,000 dans 20ans!!! Si ton neveu ne poursuit pas ses études après son secondaire, il faut juste retourner le $7200 au government.

2 « J'aime »

Ne soyez pas surpris (comme je le suis à chaque année), le marché canadien est fermé aujourd’hui pour la Journée de la Famille.

3 « J'aime »

Quels sont vos S-1 et lettres aux actionnaires préférés qui ouvrent la fenêtre sur ce qu’est un management world class?

Si vous avez des idées spécifiques c’est encore mieux. Exemple Amazon 1997, Zoom S-1, etc.

Je suis aussi ouvert aux livres, ex. Creativity Inc. (Pixar), Powerful (Netflix), etc. Mais je cherche surtout du contenu short form.

Merci!

Les lettre de Mark Leonard, le CEO de Constellation Software sont incontournable.

1 « J'aime »

Pas exactement ce que tu recherches mais dans le genre et un grand classique:
The Essays of Warren Buffett: Lessons for Corporate America

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, est-ce que je pourrait avoir votre opinion face au coronavirus et son effet sur le marché boursier? Croyez vous que le marché général va baisser jusqu’à temps qu’un antidote soit découvert? Merci en avance :slight_smile:

mon avis est que ça ne fera pas que baisser jusqu’à la découverte d’un Vaccin. Par contre, il va y avoir un grand nombre de journée à + ou - 500 points

1 « J'aime »

Le marché va subir les effets négatifs avant qu’une solution apparaît. Ça prend plus que 18+ months pour un vaccin. le virus pourait etre un catalyste pour une correction des marchés

1 « J'aime »

Avis aux intéressés: LD Micro tiendra une conférence virtuelle (LD Micro Virtual) la semaine prochaine, du 3 au 5 mars.

Les 3 et 4 mars seront des présentations d’une cinquantaine de compagnies microcaps. Le 5 mars, ce sera un concours de ‘‘stock pitch’’ où 20 investisseurs présenteront leur meilleure idée d’investissement en 10 minutes chacun.

Je suis fier de vous annoncer que je serai l’un des 20 participants! Mettez ça à votre agenda le 5 mars si vous voulez entendre ma présentation ainsi que mon bel accent :stuck_out_tongue:

11 « J'aime »

A tu un lien pour le voir en ligne et pour l’horaire sa m’intéresse surtout si tu y participe :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne connais pas encore l’horaire, mais je vais vous partager les détails dès que je les ai!

4 « J'aime »

Les microcaps se font aplatir cette semaine. En ce qu’on a des vautours qui circulent autour de leurs proies avec une position de💰?
Peut-être on pourra commencer un nouveau sujet dans 1-2 semaines si chute continue Pour identifier les meilleures opportunitées pour notre :moneybag:!

1 « J'aime »

bonjour et merci pour vos conseil. , je ne pourait etre la le 5mars .esque c possible de le voir un autre jours ,.

@mario Ça devrait être disponible en rediffusion, mais je n’ai pas les détails encore. Je vais partager l’information ici quand je l’aurai!

1 « J'aime »

Quelles sont vos pensées? En ce que c’est nécessaire d’avoir 18mois de cash? En ce que vos microcaps sont capables de survivre la disruption global du virus?

Le virus est beaucoup plus grave que ce que les gens pensent. Le tiers de la Chine en localdown. Outbreaks non-détectés au USA. Pays à cours de tests. Iran hors controle. 50% d’augmentation des cas en Italie en 24 heures. Secondes infections possibles et encore plus graves. Taux d’infection entre 2 et 3, avec un % élevé qui n’a pas de symptômes.

J’ai acheté des masques avec carbone et stock up en biens essentiels il y a un mois, dès que la courbe de décès a montré des signes exponentiels.

Résumé de la situation : http://blog.eladgil.com/2020/02/coronavirus-covid-19-overview-for.html?m=1

Pourquoi je fais attention : https://taylorpearson.me/ergodicity/amp/

J’ai vendu une partie de XBC et CANN en une position en argent (20%) et ce matin je vais voir ce qui se passe et probablement augmenter le % à 30-50%.

This is not 2018, it’s 2008. Je n’embarque pas dans le meme "Be fearful when others are greedy and greedy when others are fearful.”

Le système de santé américain est fragile (coûts exorbitants et assurances qui ont sûrement pas prévu une pandémie). Le virus pourrait être un catalyseur.

Le virus va se calmer pendant l’été (humidité + chaleur) et repartir en octobre-novembre. Il y a toujours 2 vagues. Je doute qu’on trouve un vaccin d’ici là: on n’a pas encore de vaccin contre les autres variations du coronavirus.

La production de notre entreprise est au Pakistan et par conséquent, l’entreprise est à risque (et située entre l’Iran et la Chine). Il va sûrement falloir lever du financement rapidement (c’était pas prévu).

Je regarde la situation de très près et j’ai des sources que je juges fiables. Ask me anything.

Quels sont vos plans?

@stockguru2k11

Also: https://finance.yahoo.com/quote/ibio/

L’horaire des présentations de compagnies a été publié en fin de semaine: LD Micro Virtual

Pour le concours de ‘‘stock pitch’’ auquel je participe, toutes les présentations ont été enregistrées d’avance la semaine dernière. Celles-ci seront mises en ligne en même temps à 9h jeudi matin. J’aurai un lien à vous partager pour les écouter jeudi.

1 « J'aime »