Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

VLE Valeura rumeurs aujourd’hui. Stock hausse de près de 15%. Marché US fermé.image

1 « J'aime »

Évidemment pure spéculation. Compagnie devrait faire une PR mis à jour d’ici quelques jours.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Is anyone knowledgeable on Jemtec Inc. (JTC.V).
I’m trying to develop some knowledge on the industry and how large their total adressable market is?
Thanks in advance,
Blair

Il y a une conférence virtuelle aujourd’hui et demain si jamais ça vous intéresse: Virtual Investor Conferences - December 2019

Quelques compagnies profilées sur le forum vont présenter: Nouveau Monde Graphite (NOU.V), VIQ Solutions (VQS.V) et Xebec Adsorption (XBC.V).

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je fais juste un petit rappel à tous:

Si vous désirez démarrer un nouveau sujet sur une entreprise qui n’est pas profilée sur le forum, j’aimerais simplement que vous donniez un petit aperçu de l’entreprise et pourquoi vous pensez que c’est un investissement intéressant. Pas besoin que ce soit une thèse d’investissement extrêmement élaborée, mais montrez-nous que vous avez fait un certain effort de recherche.

Je vous encourage d’ailleurs tous à profiler les compagnies que vous aimez. Nous avons une belle communauté et le partage de nos recherches est une excellente manière de s’entraider! :slight_smile:

7 « J'aime »

Nouvel article sur le blogue écrit par Trevor Treweeke, un investisseur et auteur de Vancouver:

Réduire l’écart avec les riches: Comment les investisseurs non-qualifiés peuvent légalement avoir accès aux placements privés

Cet article devrait en intéressser plus d’un sur ce forum. Nous avons souvent parlé des placements privés comme d’excellentes opportunités de générer des rendements dans les microcaps. Si vous pensiez que vous n’y aviez pas accès, il existe des solutions.

3 « J'aime »

Si jamais vous n’étiez pas au courant, les marchés ferment à 13h aujourd’hui (le 24 décembre).

Ce sera également congé demain et jeudi (25 et 26 décembre), puis le 1er janvier.

Bon temps des fêtes à tous!

4 « J'aime »

Pour tout ceux avec disnat qui sont un peu actif, les frais de transactions viennent de passé a 0.75$ si tu fais 30 transact ou + par mois…

woohooo

Plateforme Disnat Classique

Commissions sur actions : 6,95 $
Commissions sur options : 1,25 $ par contrat, minimum 8,75 $

Plateforme Disnat Direct

Commissions sur actions :
    0 à 29 transactions par mois : 4,95 $ à 6,95 $
    30 transactions par mois et plus : 0,75 $
Commissions sur options : 1,25 $ par contrat, minimum 8,75 $

Je viens de voir ça sur mon compte…très bonne nouvelle. Ils deviennent pas mal les moins chers avec ça non?

No one’s saying it, but we will: it’s a micro-cap bull-market

3 « J'aime »

La décision d’investir ou non dans une entreprise dépendra désormais de son risque climatique, a annoncé le plus important gestionnaire de fonds du monde, la société américaine BlackRock.
Virage vert de BlackRock: « C’est le plus gros joueur qui manquait à la table »

1 « J'aime »

Terravest Industries TVK.TO. Une Cie qui mérite d’être connue. Elle a beaucoup de caractéristiques d’une action prometteuse.

gottfried-presentation-feb28-2019 (6).pdf (251,3 Ko)

QTRH.T Grosse nouvelle ce soir Quarterhill’s Wi-LAN awarded $85.23M in Apple retrial

1 « J'aime »

Une autre analyse interessante pour les gens qui s’interessent à TVK.TO

Question générale: Je voudrai savoir le nombre/portion d’investisseurs institutionnels détenant un titre (ça peut avoir un impact sur l’aspect valeur). Quelle est la manière la plus efficace? Je sais qu’il existe des sites payants avec beaucoup de détails de ce genre en plus d’informations sur les insider. Est-ce que prendre un abonnement est alors le seul moyen?

Moi je suis avec Disnat et je peut voir les investisseurs institutionnels si il y en a et leurs parts pour chaque sociétés.

1 « J'aime »

Tu peux y aller chercher ces informations directement à la source sur WWW.SEDI.CA

1 « J'aime »

sur SEDI les seuls qui sont listés sont ceux qui possèdent 10% ou plus du float ainsi que les dirigeants/membres du board de la compagnie

2 « J'aime »