Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Assez alarmiste tout ça.
Perso je vois deux scénarios:

  1. Soit que le virus sera un véritable fléau et tuera une bonne partie de la population mondiale, paralysera complètement l’économie.
  2. Soit que le virus sera contenu et que l’on résorbera la situation (un peu comme le SRAS) à court, moyen ou long terme.

Le scénario 1 implique un changement de paradigme, peut-être que l’argent ne vaudra même plus rien? Alors que ma position soit 10-50 ou 100% cash à quoi ça peut bien me servir si dehors c’est l’anarchie et tout le monde meurt?

Le scénario 2 implique certainement un impact sur l’économie, j’envisage ce scénario c’est pour ça que je renforce mes positions hors micro-caps, principalement des payeurs de dividendes solides souvent dans l’immobilier. Je profite de la baisse des titres pour DRIP au max et ainsi obtenir des parts d’entreprises de qualité au prix d’aubaine et faire un effet domino sur mon paiement en dividende/distribution.

2 « J'aime »

@Quimp, en ce moment le pays qui a probablement les données les plus fiables est la Corée du Sud. Samedi le taux de mortalité était de 0.48%. Ceci ne prend pas en compte les cas asymptotiques et ceux qui ont des symptômes faibles, similaires à une grippe commune. Bref, le taux réel de mortalité est probablement beaucoup plus bas que 0.48%. Je dirais que c’est probablement en bas de 0.1% (et probablement beaucoup plus bas que ça).

Bref, à mon avis, d’ici la fin mars on aura un constat beaucoup moins alarmiste qu’actuellement et les marchés reprendront, d’ici la progressivement leurs gains.

De plus, trois éléments positifs ressortiront de cet événement (en anglais blessing in disguise ou silver lining):

  1. réduction importante d’infections saisonnières communes (i.e.
    Bonne vielle grippe, toux, pneumonies etc) parce que les consignes d’hygiène normales auront été mieux pratiquées et que plusieurs rassemblement - concerts, événements sportifs etc - auront été annulés,

  2. Pollution diminuée, globalement, de façon importantes vue les déplacements restreints (i.e. Certaines villes chinoises sont en quarantaine de plus plus d’un mois et le scénario se répète ailleurs. Sans compter la réduction importante de vols, croissieres etc.

  3. Re-equilibrages des portefeuilles vers des titres plus eco-responsables. Comme plusieurs investisseurs (institutionnels et particuliers) auront eu à retirer leurs billes de la table (par choix ou obligation) cette argent reviendra sous peu (comme une marée) mais sera probablement réorientée vers des secteurs d’avenir (i.e. Économie verte) à croissance presqu’assuree plutôt que dans des titres dépassés, tels le énergies fossiles, ce qui pourrait contribuer à accélérer de façon importante un mouvement entamé il y a quelques années mais qui, maintenant, aura été dopée par cet événement.

Bref, sans vouloir minimiser l’impact négatif qu’aura eu le COVID-19, je suis plutôt d’avis que, lorsque la poussière retombera, on en ressortira plus de bienfaits que de négatifs (i.e. Moins de décès et maladies infectieuses, moins d’accidents de la route/travail du a des déplacements moindres, moins de pollution et des marchés mondiaux qui seront redynamises par des investissement plus ESG qui contribueront positivement à réduire les effets des changements climatiques.

Hors, aussi négatif qu’il puisse paraître, je vois quand même plus de positif que de négatif dans ce triste événement.

My two cents…

7 « J'aime »

c’Est une joke?

mon background est en biologique et une grosse partie de mes amis travaillent encore dans le sector de la recherche. Je ne vais pas aller en details (le but de ce forum c’est les microcap) mais je veux partager 2 point.

  • virus corona ≠ l’apocalypse
  • Grippe = virus corona ; comme la gripe, le risque est pour les personnes agées et avec des conditions existantes. La population générale (98%+) n’auront pas besoin d’être hopitalisées à cause de la “gripe corona”.

Les médias s’emparent de la nouvelle et rapidement, c’est la panique. Et Quimp a raison, les media vont faire peur à la population générale et voilà les marchés capitaux qui ont reçu plein de stimulus ont trouvé une raison pour commencer une correction et veulent éviter le 2008.
Le GDP de la Chine est le plus à risque parce qu’il produit la majorité des produits au monde. Les effects negatifs “downstream” vont affecter les compagnies et consommateurs qui dependent de leur fabrication.
Les impacts complèts négatif vont être à voir et une opportunitée de reviser nos thèses d’investissements. Une position en cash est importante pour prendre avantage de ses opportunitées. J’aimerais être billionaire Eupopéen pour prendre advantage des taux d’interêts qui ont des forte chance de descendre encore. L’argent est presque gratuite pour eux!

4 « J'aime »

Je vous invite à regarder le podcast Chain Reaction avec comme invité Eric Feigl-Ding (Epidemiologist de Harvard) pour comprendre l’état réel des choses.

Voici un petit tableau pour rassurer les corona-anxieux et aussi ceux qui ont des enfants… À moins d’être plutôt âgé, vos chances de mourir, si vous êtes infectés, sont plutôt nulles. Bonne soirée!

2 « J'aime »

Les estimations sont que 25 à 70% de la population des pays infectés vont être infectés quelques millions vont en mourir. Donc oui on va être correct.

Je voulais surtout souligner l’impact économique de 1) la logistique mondiale au ralenti, 2) les compagnies d’assurances pas prêtes, 3) le système de santé pas prêt (10% des personnes infectées ont besoin de traitement).

Le système de santé américain est une bulle et le virus pourrait être l’aiguille.

Ou pas.

Difficile de timer des effets exponentiels et pas avoir l’air fou, surtout quand les vrais chiffres sont inconnus.

Je suis d’accord avec François qu’on va ressortir gagnant:

  • Meilleure flexibilité au travail et plus d’emplois remote
  • Boost de l’éducation remote
  • Meilleure collaboration entre les bio-pharma
  • Les US vont allumer que leur système de santé est trop dispendieux
  • Des entreprises comme Zoom, 3M, Costco, etc. vont avoir de très bons résultats
  • On pourrait trouver des remèdes aux autres coronavirus
  • La Chine pourrait réaliser à quel point ils polluent et accélérer leurs efforts
  • etc.

AcuityTSX:AT a annoncé ses resultats pour Q4 2019 elle a générée des revenues de $38.5 Millions et un profit de $1.8 Millions. Très encourageant comme résultats. Ils ont aussi généré $5.8 Millions de cash from operations pour le quart. Des très bonnes tendances pour l’entreprise.

https://www.acuityads.com/press/acuityads-reports-fourth-quarter-and-fiscal-year-2019-financial-results/

*ACUITYADS REPORTS FOURTH QUARTER AND FISCAL YEAR 2019 FINANCIAL RESULTS
TORONTO and NEW YORK – March 3rd, 2020
Generated $38.5 million in Revenue, $6.0 million in Adjusted EBITDA and $2.0 million in Net Income for the Fourth Quarter 2019

– 2019 Annual Revenue grew 70% to $119.1 million with Adjusted EBITDA of $9.7 million

AcuityAds Holdings Inc. (TSX:AT) (OTCQX:ACUIF) (“AcuityAds” or “Company”), a technology leader that provides targeted digital media solutions enabling advertisers to connect intelligently with audiences across all digital advertising campaigns, today announced its financial results for the three and twelve months ended December 31, 2019.

“We are incredibly pleased with our results for the fourth quarter of 2019 as we achieved record revenue, Adjusted EBITDA and net income. The Company performed above our expectations as we continued to see strong momentum in our business as well as higher gross margins attributable to our enhanced AI platform and lower costs resulting from tighter expense controls,” said Tal Hayek, Chief Executive Officer of AcuityAds. “2019 was also a record year for Acuity. We delivered $119 million in revenue and close to $10 million in Adjusted EBITDA while also investing significant resources into our AI technology, expanding our inventory supply pipes and developing a new self-serve advertising automation system.”

Mr. Hayek continued, “We are very excited with the momentum we are already seeing in 2020 as we continue to see the positive results from the enhancements to our AI technology that have continued to improve our gross margin and generate even better ROI for our clients. In addition, we have recently signed several clients to the beta testing of our new self-serve advertising automation platform. We expect the full launch of this platform in the summer of 2020 will further propel AcuityAds’ growth, profitability and leadership position in the industry.”

Fourth Quarter and Fiscal Year 2019 Highlights

Total revenue for the three months ended December 31, 2019 was $38.5 million compared to $32.9 million for the same period in 2018, an increase of 17%. Total revenue for the twelve months ended December 31, 2019 was $119.1 million compared to $70.2 million for the same period in 2018, an increase of 70%.
Total Self-Serve revenue for the three months ended December 31, 2019 increased 113% to $11.1 million, compared to $5.2 million for the same period in 2018. Total Self-Serve revenue for the twelve months ended December 31, 2019 increased 97% to $31.1 million compared to $15.8 million for the same period in 2018.
Total Connected TV revenue grew approximately 169% sequentially from Q3 2019. Compared to Q1 2019, Connected TV revenue grew approximately 15 times.
Revenue less media costs margin was 51% for the three months ended December 31, 2019 compared to 50% for the same period in 2018. Revenue less media costs margin was 48% for the twelve months ended December 31, 2019 compared to 52% for the same period in 2018.
Adjusted EBITDA was $6.0 million for the three months ended December 31, 2019 compared to an Adjusted EBITDA of $3.3 million for the same period in 2018. Adjusted EBITDA for the twelve months ended December 31, 2019 was $9.7 million compared to an Adjusted EBITDA of $2.8 million for the same period in 2018.
Net income for the three months ended December 31, 2019 was $2.0 million or $0.04 per share compared to a net loss of $3.9 million for the same period in 2018. Net loss for the twelve months ended December 31, 2019 was $5.2 million compared to a Net Loss of $10.8 million for the same period in 2018. The three months ended December 31, 2019 includes a $3.1 million gain related to the reversal of the earn-out and a $3.2 million charge related to a partial write-down of goodwill related to the 2018 acquisition of Adman.
Adjusted Net Income was $5.2 million or $0.11 per share for the three months ended December 31, 2019 compared to Adjusted Net Income of $2.5 million or $0.06 per share for the same period in 2018. Adjusted Net Income for the twelve months ended December 31, 2019 was $4.8 million or $0.11 per share compared to an Adjusted Net Loss of $0.8 million for the same period in 2018. Adjusted Net Income (Loss) excludes non-cash items such as depreciation, amortization, impairment loss, fair value gain, foreign exchange gain/loss and share-based compensation (see table below).
As at December 31, 2019 the Company’s cash and restricted cash balance was $7.5 million.

Un petit article qui aide à mettre en perspective la chute de la semaine dernière:

What Happens to Stocks After a Big Down Month?

1 « J'aime »

Les présentations du concours de selection de titres à LD Micro Virtual sont maintenant en ligne. Vous pouvez écouter la mienne ainsi que celles de 19 autres investisseurs qui présentent leur meilleure idée d’investissement!

LD Micro and MicroCapClub - Stock Picking Contest 2020

Ce week-end je vais essayer de préparer un petit topo sur Exro Technologies (XRO.V) que je suis depuis quelques semaines et dans laquelle j’ai commencé à prendre une position modeste cette semaine.

Essentiellement XRO fais dans l’optimisation de moteurs électriques et de batteries. La technologie est développée et patenté et au cours de 2019 (et début 2020) l’équipe s’est fortement renforcée d’anciens de GE et Schneider.

Voici un petit aperçu par la CEO:

Ils sont encore au niveau de proof of concept mais la tech a énormément de potentiel.

À mon avis ça peut devenir un genre de XBC, sur un horizon de quelques années.

Plus à suivre…

2 « J'aime »

Quelles aubaines regardez-vous ce matin? Le circulaire est plein cette semaine!

XBC, PNG, XPEL, AEP, GSI … en gros, je vois ça comme une opportunité d’ajouter à mes positions déjà existante, le défi est de savoir à quel prix

2 « J'aime »

Je n’ai pas de boule de cristal - c’est peut-être l’occasion de la décennie de créer une véritable richesse. C’est le temps pour les nouvelles stratégies et positions de cash :money_mouth_face:. Mon sac de popcorn est plein et je suis prêt pour le spectacle.

1 « J'aime »

Agreed, beaucoup trop tôt pour être le bottom.

Hôpitaux engorgés
Pression sur les assurances
Pression sur les compagnies aériennes
La 2e vague en octobre sera pire

Cash is king.

Pourquoi 2ième vague en octobre?

La température chaude et plus humide va mitiger le virus mais il ne sera pas éliminé. Puis novembre va arriver et on va avoir 5 mois de propagation au lieu de 2.

Ce n’est pas clair si les personnes qui ont été malades 2x ont été réinfectées ou si ils n’avaient jamais éliminé le virus. On se croise les doigts pour que les réinfections ne soient qu’un mythe.

Aussi, c’est très peu probable d’avoir un vaccin avant 12-18 mois.

FWIW j’ai encore les mêmes positions, CANN, XBC, PNG et KNR.

Je viens de tomber sur cet article de Hardbacon: Gagnez des dizaines de milliers de dollars en allant sur le site de l’Agence du revenu du Canada

L’ARC a ajouté une nouvelle fonctionnalité pour voir si vous avez des chèques de leur part que vous n’avez jamais encaissé.

Ça vaut la peine de vérifier. Je viens de trouver 395$ :sweat_smile: On prend toutes les petites victoires dans ce marché baissier!

3 « J'aime »

58$ de mon bord datant de 2007 :smile:

J’te dois un verre la prochaine fois qu’on se voit!

1 « J'aime »

Achetés des warrants de xbc. Dans trois mois ça vaudra 1000$

1 « J'aime »