Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Le titre est assez illiquide aussi, pour bouger autant sur seulement ~30,000$ de volume.

Je ne suis pas la compagnie de très près alors je ne pourrais pas dire s’il y a autre chose qui justifie la baisse, mais selon moi c’est peut-être juste un investisseur qui voulait sortir rapidement.

2 « J'aime »

Nouvel article sur le blogue: Ma philosophie d’investissement

L’article a été écrit par John Cole, un nouveau collaborateur qui m’a permis de traduire l’un de ses articles en français. Comme vous pourrez voir dans l’article ou sur son blogue, John a un historique de rendements assez impressionnant!

4 « J'aime »

Pour un débutant en investissement, sur quoi peut il se fier pour évaluer la juste valeur d’une entreprise?

Est ce que les ratios d’évaluations sont utile dans ce cas, comme le P/E, P/sale, P/ valeur comptable, etc.

1 « J'aime »

Un autre titre à considérer dans les biogas est CLNE.Q aux U.S. ( CLEAN ENERGY FUELS CORPORATION) On peut s’attendre à une croissance dans les prochaines années. Du coté technique à cout terme, le titre pourrait donné un autre haut bientôt.

Clean Energy Reports 98.7 Million Gallons Delivered and Revenue of $96.2 Million for Fourth Quarter of 2018

1 « J'aime »

Malheureusement, je ne pense pas qu’il existe de raccourci ou de règle du pouce pour déterminer avec exactitude la valeur intrinsèque d’une entreprise.

En language de finance, la valeur intrinsèque d’une entreprise est déterminée par les flux de trésoreries futurs, actualisés pour être ramenés à leur valeur d’aujourd’hui. Ça implique une certaine dose de théorie financière et ce n’est pas facile en pratique d’estimer la valeur d’une entreprise avec un haut niveau de certitude.

Les ratios que tu as mentionnés sont des outils qui permettent de comparer les prix entre différentes entreprises comparables afin de voir laquelle est la plus sous-évaluée relativement aux autres.

Pour une petite introduction sur ces concepts, je te suggère de regarder ce vidéo:

2 « J'aime »

Jen prend note, merci Mathieu

2 « J'aime »

Cematrix prévoit 25M$ en CA et environ 4M$ au BAIIA pour 2019
https://www.globenewswire.com/news-release/2019/04/02/1795071/0/en/CEMATRIX-Corporation-Announces-Year-Ended-Results.html

2 « J'aime »

Je regardais la liste des compagnies qui présentent au Planet MicroCap Showcase de Vegas quand j’ai vu ça. I wish :joy:

3 « J'aime »

Easy 1,000 bagger.

J’ai vendu trop vite :’(

1 « J'aime »

Une compagnie à surveiller GIII.V Gen III oil corporation une cleantech qui veut recycler l’huile moteur. La compagnie possèdent plusieurs brevets. La compagnie veut financer le projet de 120 millions avec le minimum de dilution aux actionnaires. le payback est de 2 ans va générer 85 M EBITDA la première année.
Cannacord equity research Price target $1.20
Présentation aux investisseurs 8 avril 2019

2 « J'aime »

VTX.V Vertex resource group est une compagnie Albertaine dans le secteur pétrole et gas mais aussi avec des contrats gouvernementaux d’infrastructures. La compagnie se transige à $0.37 pour une capitalisation boursière d’environ 35M le backlog pour 2019 se situe à 121M
le titre est illiquide présentement mais je pense qu’avec le nouveau gouvernement en place pourrait être de bonne augure pour ce titre.

Présentation des investisseurs

Vertex Resource earns $2.29-million in 2018

3 « J'aime »

Voici mon plus récent article, tout juste publié sur le blogue:

Soyez prudent : 8 signaux d’alarme dans les microcaps

10 « J'aime »

IOU.V ncib annoncé IOU Financial earns $2.7-million in 2018

2 « J'aime »

Quisitive tech. va annoncer sa fin d’année financière 2018 le 1 mai avant l’ouverture du marché.
Quisitive Technology to release 2018 results May 1
Sur le coté technique, il semble y avoir de l’anticipation.

2 « J'aime »

Quel est votre vision concernant le changement de management de NURAN?

Il semble avoir beaucoup de changement. Nouvelle personne sur le board. CEO quitte…

Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle?

1 « J'aime »

J’ai une petite position. Je me pose les mêmes questions que toi, je crois que leur produit est intéressant et je pensais qu’un breakout aurait pu avoir lieu en début d’année.

1 « J'aime »

@Secure88 j’ai déplacé ton message ici. Tu peux rouvrir un sujet sur NuRAN si jamais tu désires partager sommairement ta thèse d’investissement sur l’entreprise :slight_smile:

Pour ta question, je trouve que le nouveau membre du conseil d’administration semble très solide et je vois cela comme positif. Pour le CEO, je n’anticipe pas de changement majeur étant donné que le nouveau CEO est l’un des fondateurs de l’entreprise. Martin Bédard va tout de même rester dans l’entourage de l’entreprise comme conseiller stratégique.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Can I go back in time and invest?!

Oh wait I was stuck in student loans debt back then!

En fait, à l’èpoque vous pouviez me croiser au bar à flip au 5@7 d’admin à Sherbrooke. Je ne savais pas encore ce que je voulais faire de ma vie. J’y ai peut-être même croiser le bon vieux Quimp.

Fou où la vie ou nos expériences peuvent nous amener. J’espère pouvoir payer un shoot à Quimp plus tôt que tard.

3 « J'aime »

Dans ces années là : “C’est cool ça Bitcoin. Je vais en acheter une couple. Ahhh c’est bien compliqué au Canada… Je ferai ça plus tard!”

Je pense que la dernière fois qu’on s’est parlé en personne tu m’as bluffé out of AQ avec TP2ndK 3-barrel après un sneaky play. Ce soir là, j’ai mangé toutes les croustilles de notre hôte sans lui donner de tip pour la remercier.

Je pense que le karma m’en veut encore. Hahaha

Anyway, hâte qu’on se croise!

2 « J'aime »