Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Sommes-nous chez Karine dans ton histoire?
(note: on s’est tous fait 3-barrel par darkbob au moins une fois) Il savait pas ce qu’il allait faire de sa vie mais il avait déjà une solide aversion au risque lol

2 « J'aime »

Those were the days!

3 « J'aime »

Au sujet de Nuran

2 « J'aime »

C’est a peu près l’opposé des discussions habituelles de ce forum mais bon…
Je suis en train de liquider une bonne partie de mon portefeuille pour faire une mise de fond donc j’ai pas mal d’argent qui ne fait rien dans mes comptes. Étant donné que la majorité est dans mon RÉER je ne peux pas juste prendre un contrat a terme avec une banque mais avec un fond d’obligations je suis exposé au risque d’intérêt… Est-ce que quelqu’un aurait une bonne solution?

1 « J'aime »

Peut-être un ETF d’obligations à taux variable? Genre ça: https://www.blackrock.com/ca/individual/fr/products/239487/ishares-floating-rate-index-etf

(C’est le premier que j’ai trouvé sur Google, ce n’est pas une recommandation ou un conseil d’investissement!)

1 « J'aime »

Je suis très heureux d’annoncer que Brandon Chow (@BChow) s’est joint à l’équipe de collaborateurs d’Espace MicroCaps afin de publier du contenu original sur le blogue! :slight_smile:

Voici son premier article: 5 questions que chaque investisseur de microcaps devrait poser au management

7 « J'aime »

Merci pour l’opportunité @MathieuMartin! J’ai eu le plaisir de partager mes idées sur les questions que je préfère poser aux équipes de gestion.

En fait, il n’ya que quelques-uns de ceux-ci que j’utilise pour découvrir des informations précieuses.

6 « J'aime »

Est-ce que certains ici suivent Produits Naturels Mondias (NHP.v), une compagnie de la Rive-Sud de Montréal?

http://www.cornerofberkshireandfairfax.ca/forum/investment-ideas/nhp-v-mondias-natural-products/

1 « J'aime »

La réponse est non ! Personne ne suit NHP.v La compagnie n’a pas assez de revenus et est trop risqué !

#RIWI $RIW.C

Intéressant d’utiliser l’engouement de la finale NBA pour émettre un communiqué de presse :

Chinese Say Steph Curry and Kawhi Leonard Now in Statistical Tie to Win NBA Finals MVP

Toronto, Ontario–(Newsfile Corp. - June 10, 2019) - RIWI Corp. (CSE: RIW) (OTC: RWCRF) (the “Company” or “RIWI”), a global trend-tracking and prediction technology firm, published a study today showing that Chinese people are closely following the NBA finals. Until game 4, most Chinese predicted Steph Curry of the Golden State Warriors would win the “Most Valuable Player” (MVP) award for the series finals, although Kawhi Leonard of the Toronto Raptors has been gaining support in China after Toronto’s game 4 victory.

A co-author of the RIWI study is Danielle Goldfarb, the Company’s Head of Research, a global trade expert and former basketball player for McGill University. “RIWI data collected over the past 12 days prove that the NBA is a high-demand North American export to China that is not caught up in the growing China-U.S. trade and technology war and the related freeze in China-Canada relations,” said Ms. Goldfarb.

“Almost half of over 5,000 respondents representative of China’s online population have a view on which team will win the NBA Finals MVP award. Despite the Raptors’ game 1 and 3 wins, Curry maintained a significant lead over the entire period,” said Ms. Goldfarb. “After game 4, the gap narrowed and respondents gave Leonard almost an equal chance to Curry of winning the MVP award,” she added. The full study is available from the Company’s website at: https://riwi.com.

“In response to client demand for RIWI’s unique power to identify changing sentiment, investment trends and buying patterns across rural and urban China in real-time, RIWI has increased its China data collection activities on behalf of financial institutions and other clients,” said Neil Seeman, RIWI’s Chief Executive Officer. On May 21, RIWI won a “Battle of the Quants” award for novel data that yields an investment edge, based on independent reviews by data scientists of RIWI’s real-time and privacy-compliant sentiment data collected from more than 70,000 randomly recruited people across all regions of China.

For a recent review of RIWI’s vision and growth trajectory that leverage proprietary RIWI technologies to monitor changing sentiment across the world, please read the Company’s June 5, 2019 investor presentation made to investors in Los Angeles and published on the Company’s website at: https://riwi.com/investor-faq/. The June 4th media interview with RIWI’s CEO about the origins, mission and growth focus of the Company, entitled “RIWI Corp. hits milestone being profitable for three straight quarters”, is available on the Company’s website at: https://riwi.com/investor-faq/.

2 « J'aime »

3 messages ont été scindés en un nouveautopic: VQS.V - VIQ Solutions

DRX.T ADF group aujourd’hui à annoncé son premier trimestre ADF Group earns $1.61-million in Q1 Suivi d’un annonce de contrat ADF wins $165-million in U.S. commercial contracts Je crois que cette compagnie pourrait être une cible d’achat, le market cap est environ 43M. La compagnie à un backlog d’environ 400 millions incluant le contrat d’aujourd’hui.

3 « J'aime »

Je viens de publier un nouvel article sur le blogue!

Ne soyez pas axé sur le résultat

5 « J'aime »

Bon article!

J’ajouterais 2 nuances.

La première concerne les probabilités que certains événements se réalisent (contrat octroyé, acquisition, renégociation de dettes, brevet, etc.). Lorsque ces événements peuvent être anticipés, mon observation est que les titres bougent moins fréquemment qu’espéré. C’est généralement le cas quand les investisseurs sont au courant et que les événements sont priced in. Ce sont plutôt les événements surprises qui agissent comme catalyseur. Je balancerais donc le point de vue probabiliste avec la vision long-terme.

La seconde est en lien avec l’apprentissage continu. Les investisseurs les plus prolifiques sonnent souvent comme des philosophes parce qu’ils ont appris bien au-delà de l’investissement. Ils ont appris en périphérie. Charlie Munger, Naval Ravikant, Ian Cassel, Morgan Housel, Paul Graham, etc. Penser différemment requiert une perspective différente qui peut être trouvée dans la nature, dans les livres de gestion (caveat emptor, la plupart sont écrit par des personnes qui n’ont jamais runné de business), de philosophie, de psychologie, de biologie, d’histoire, de biographies, de math/sciences, etc.

4 « J'aime »

Deux très points @Quimp, je suis tout à fait d’accord avec toi!

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Solides résultats pour Namsys. Il semble également qu’ils ont signé un nouveau distributeur important:

‘‘the operating results are now starting to reflect the fruits of our labour. This includes the recent execution of a new distribution agreement with a major North American Cash in Transit Company.’’

1 « J'aime »

Nouvel article sur le blogue: Achetez et vérifiez

Il s’agit d’une traduction française d’un excellent article provenant du MicroCap Club!

2 « J'aime »

https://www.thenewswire.com/archives/1LPRF26lD-quisitive-forms-partnership-with-a-lign.html

De ce que je comprends, l’aspect cybersécurité et réglementaire sera donc mieux geré durant les transferts,

1 « J'aime »

Enwave maintenant dans un index Marijuana :man_farmer:

1 « J'aime »