Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

C’est vrai qu’il serait temps! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Comme investisseur individuel, le seul résultat sur lequel je porte mon attention est le rendement annuel de mes portefeuilles en comparaison du Standard and poors 500 … surtout que ce comparable est un rendement accessible sans effort (ETF).

https://ycharts.com/indicators/sandp_500_total_return_annual

1 « J'aime »

Question pour vous : Si un initié est restricted de trader les actions de sa compagnie publiquement, car il possède de l’information matériel, mais qu’il y a un placement privée ouvert dans son entreprise… est-ce qu’il peut y participer?

Normalement, aussitôt qu’un initié a plus d’informations materiel sur sa compagnie que le public pourrait avoir en faisant des recherches, il n’a pas le droit de transiger des actions. Je ne vois pas pourquoi un placement privé amenerait une règle différente mais je ne connaît pas la règle dans ses moindres détails

1 « J'aime »

Super podcast qui touche à l’investissement à partir de 43:30.

5 « J'aime »

Les micro caps et les small caps sont des investissements potentiellement payant si on les choisis bien. Il faut choisir des entreprises qui sont déjà profitable et qui possèdent des bilans solide.

Je travaille en ce moment sur un Small Cap Index de 12-15 titres qui pourra batte (je l’espère) le SP500.

Il y a quelques bons choix au Canada, et certainement aux États-Unis…surtout après la débandade de 2018, plusieurs bons titres se vendent à des prix attrayants.

1 « J'aime »

J’ai bien hâte que tu nous partages ça!

Je commence l’année avec :

  1. CANN
  2. PNG
  3. XBC
  4. AKR
  5. AEP
  6. NOU
  7. URL

Suivis de AMZN, SHOP, GLK et quelques autres petites positions.

GLTA

3 « J'aime »

J’ai 2 très belle journée, un mouvement général qui m’as fais passer de -44% à -33% , en espérant revenir en positifs avant 2020 , avec :
PRIX D’entrée
CROP.CN 0,33
TGIF.CN 0.38
YOLO.CN 0,09
BOSS.CN 0,25
NF.CN 0,12
NGW.CN 0,50
JUJU.CN 0,15
CANN.CN 0,24
PREV.CN 0,09
HUGE.CN 0,45
EVE.V 0,25
NOU.V 0,29 ,

1 « J'aime »

Voici une mise à jour annuelle d’un blogue que je suis depuis quelques mois. Beaucoup d’information intéressante je trouve, autant sur quelques compagnies microcaps que sur le marché en général:

Mispriced Markets: Portfolio Review – January 2019

1 « J'aime »

Dans le domaine du lithium, la compagnie Pure Energy minerals (PE.V) à annoncé hier avoir reçu son permis pour le droit d’utilisation d’eau, ce qui permet de démarrer son usine pilote pour la production d’hydroxyde de lithium.
Pure Energy receives water right for Clayton Valley

Ce qui est intéressant ici c’est Pure Energy à un contrat d’approvisionnement avec Tesla Lithium Supply Agreement. Le titre est à son plus bas, il va avoir besoin de financement dans les prochaines semaines.

J’ai pris une micro position hier à $0.05

5 « J'aime »

Dernières nouvelles sur nos autres tendances et actions

Boom de la marijuana

À compter de 2019, le secteur de la marijuana est en vente après s’être élancé des sommets sans précédent du quatrième trimestre. Malgré tout, nos actions sont bien placées pour passer une bonne année. Voici le dernier sur chacun.

Aphria (APHA) a reçu une offre de rachat de 2,1 milliards de dollars de Green Growth Brands le mois dernier. Bien que les actions aient fait la une de l’actualité, je ne pense pas que l’offre reflète toute la valeur de la société. Aphria a également déclaré qu’elle lutterait contre une prise de contrôle hostile, nous devrons donc voir comment cela se déroulera. Pour le moment, APHA est un achat inférieur à la limite révisée de 7 $ .

Canopy Growth (CGC) représente une excellente opportunité d’achat à long terme après la vente du secteur. La mondialisation étant un catalyseur essentiel de la grande tendance de la marijuana dans les années à venir, les plus gros joueurs sont bien positionnés. Achetez CGC jusqu’à 32 $.

Charlotte’s Web (CWBHF) est l’une de mes actions préférées pour le nouvel an. Le leader du marché de la CDB a eu un énorme élan le mois dernier lorsque le gouvernement a adopté le Farm Bill et légalisé le chanvre au niveau fédéral pour la première fois depuis 1937. Cela ouvre la voie à d’énormes possibilités pour les actions liées au chanvre telles que la un achat inférieur à 12 $.

Elixinol Global Limited (ELLXF) est le cinquième acteur du marché américain du chanvre-CBD et sera un grand gagnant du fait que les effets de la légalisation se généralisent. Il s’agissait de la première action mise en avant dans le calendrier de l’IPO sur le cannabis et elle a été un grand gagnant, clôturant aujourd’hui à un nouveau sommet sans précédent. Continuez à tenir ELLXF et laissez-le rouler .

Le modèle commercial d’ Innovative Industrial Properties (IIPR) lui a conféré une certaine protection pendant le ralentissement économique du mois dernier. Tant que plus de compagnies de marijuana sont à la recherche de biens immobiliers, ce qu’elles sont, et qu’elles paient leur loyer, tout va bien avec IIPR. La FPI verse actuellement un dividende de 3,1% et fait partie des investissements en marijuana les plus stables pour 2019. Les actions restent au-dessus de notre limite de 35 $, alors détenez IIPR.

Khiron Life Sciences (KHRNF) a fait la une des journaux (cela peut arriver avec les micro-caps), mais les actions ont tout de même fermé le premier jour de bourse de l’année à un sommet de six semaines. L’un des catalyseurs de la surperformance pourrait être son ajout au FNB Horizons Marijuana. Cette décision renforce la crédibilité de Khiron en tant qu’acteur majeur du secteur. Continuer à acheter KHRNF moins de 1,55 $ .

Namaste Technologies (NXTTF) a connu un excellent début d’année 2019, enregistrant une hausse de plus de 40% au cours des deux premiers jours. Alors que les attaques des vendeurs à découvert s’atténuent et que la forte activité de la société revient au premier plan, la hausse devrait se poursuivre. J’ai reçu des questions d’abonnés préoccupés par la volatilité de cette action, mais soyez rassurés, rien n’a changé en potentiel à long terme. Achetez NXTTF en dessous d’une limite révisée de 1,25 $.

Turning Point Brands (TPB) est un jeu de valeur exposé à la marijuana et au chanvre. Selon les estimations des bénéfices de 2019, le stock a un ratio P / E de 12,9. C’est un jeu de valeur pure qui est prêt pour une impressionnante 2019. Continuez à acheter TPB jusqu’à 35 $ .

5G

Les actions de la 5G ont succombé à la vente de technologie et sont maintenant à des niveaux qui ne peuvent être ignorés. Nos trois positions sont des opportunités d’achat sur la faiblesse. Les 12 prochains mois devraient être très importants pour la 5G, le secteur faisant la une avec de nouveaux lancements et des introductions dans le pays et dans le monde. Attendez-vous à ce que les médias et les investisseurs commencent à prêter attention à la fin du premier semestre de l’année - le moment est donc venu d’y entrer.

Ericsson (ERIC) a mieux résisté que ses concurrents et reste l’un de mes meilleurs choix pour la révolution de la 5G. Les problèmes liés à la société chinoise Huawei et à son directeur financier, qui ont été détenus au Canada, devraient ouvrir des perspectives à Ericsson en tant que concurrent sur le marché des équipements 5G. Acheter ERIC jusqu’à 9,25 $.

Intelsat (I) et SES Global FDR (SGBAF) continuent d’attendre la décision de la FCC d’ouvrir la bande C aux réseaux 5G. Les deux sont des jeux à haut risque et très rémunérateurs, mais si la FCC se prononce en faveur des sociétés de satellites - ce qui est probable, selon moi - chacune d’elles va exploser. I est un achat inférieur à 30 $ et SGBAF peut être acheté en dessous de 23,50 $.

Sports Gambling

Le battage publicitaire autour de la légalisation du jeu sportif au niveau fédéral a peut-être échoué récemment, mais c’est parce qu’une grande partie du monde de l’investissement ne comprend pas quelle sera la tendance dans les cinq à dix prochaines années. Nous savons mieux et je pense que 2019 marquera le début de la prochaine phase de croissance du secteur.

Churchill Downs (CHDN) et William Hill (WIMHY) ont formé une tendance à la baisse suite à la récente faiblesse, plaçant ces deux principaux acteurs à des niveaux attrayants. CHDN est un achat inférieur à 310 $; WIMHY est un achat inférieur à 17 $.

Les nouvelles du groupe Stars (TSG) sont en train de devenir optimistes. Le 21 décembre, la société a annoncé l’annulation totale d’un jugement de 870 millions de dollars à son encontre dans l’État du Kentucky. Les actions ont tout d’abord fait la une des journaux, bien qu’il n’y ait pas eu de suite. Il faut de la patience pour cette société qui négocie avec un ratio P / E de 7,5 basé sur les bénéfices de 2018. Le stock est toujours un jeu de valeur et pourrait doubler d’ici. Acheter TSG moins de 37,50 $.

La Madison Square Garden Company (MSG) envisage toujours de se scinder en deux entités au début de 2019. Des rumeurs courent également selon lesquelles elle vendrait l’équipe de basketball des New York Knicks. Le nombre de «sondes» publié est de 5 milliards de dollars. Considérant que l’ensemble de la société négocie actuellement avec une valorisation de 6,2 milliards de dollars, une vente ferait monter le stock en flèche. Les deux sont des catalyseurs pour une bonne année à venir, alors achetez MSG jusqu’à 300 $.

Transport 2.0

C’est une industrie qui continuera à voir une couverture médiatique accrue cette année. Pourquoi? Parce que l’avenir des transports, y compris les véhicules électriques et autonomes, les services de covoiturage, la technologie des batteries, etc., verra un virement de plusieurs milliards de dollars en argent au cours de la prochaine décennie.

Notre portefeuille est bien placé pour en tirer profit. Et si vous n’avez pas encore de visibilité, le récent recul constitue une excellente occasion de vous porter acquéreur de sociétés qui ont le même potentiel à long terme que celui qu’elles avaient il y a trois mois.

Aptiv (APTV) ne commencera probablement pas plus haut avant la résolution du problème commercial avec la Chine. Cela dit, je pense que le marché baissier des actions amènera le président Trump à signer un accord le plus tôt possible. Une fois que cela se produit, attendez-vous à voir des prix beaucoup plus élevés ici. Achetez APTV sous une nouvelle limite de 70 $.

Fabrinet (FN) a bien résisté récemment à toutes choses. C’est notre jeu sur LiDAR (Détection de la lumière et télémétrie) pour l’avenir des véhicules autonomes. Je ne m’attends pas à ce que le secteur de niche monte en flèche, alors toute période de volatilité doit être considérée comme une opportunité d’achat. Le stock est juste en dessous de notre limite d’achat maintenant, alors achetez FN tant qu’il se négocie sous 48 $.

ON Semiconductor (ON) est un jeu de valeur avec un potentiel de croissance solide. L’action se négocie avec un ratio P / E de 8,2 basé sur les bénéfices de 2018. Si cela peut monter dans la haute adolescence - ce qui est où il devrait être - ce stock ira dans les livres comme un double. Achetez sur moins de 22,50 $.

Révolution technologique

La révolution technologique ne va nulle part, mais il y aura toujours des moments où les actions devanceront leurs capacités et où les vendeurs prendront le contrôle. Dans ces cas, les stocks chuteront toujours à des prix trop bas.

Voilà où nous en sommes maintenant… dans l’une de ces périodes qui n’arrivent que quelques années plus tard pour les leaders de l’industrie. C’est une opportunité d’achat que nous ne pouvons pas laisser passer. En tant qu’investisseurs à long terme, ce sont les opportunités que nous recherchons. Nous voulons créer des positions lorsque les stocks sont en vente.

Les actions Internet chinoises ont récemment été les plus touchées, en grande partie à cause du problème commercial en cours entre les États-Unis et la Chine. Nos trois positions - Alibaba (BABA), iQIYI (IQ) et Tencent Holdings (TCEHY) - restent des leaders dans leurs industries respectives. Pourtant, tous les trois ont été écrasés par l’action du marché.

Encore une fois, je ne suis pas sûr que le fond ait été fait. Toutefois, d’un point de vue purement axé sur la valorisation et la croissance, et sur un peu de bon sens, je suis convaincu que ces trois achats représentent des achats fantastiques à long terme aux prix courants. Achetez BABA à moins de 190 $, le QI à 32 $ et TCEHY à moins de 52 $.

Bitcoin Cash (BCH) est la seule exposition que nous ayons à la crypto-monnaie et reste une emprise à long terme avec son potentiel à jouer dans les cinq à dix prochaines années. BCH reste un achat inférieur à 1 500 $.

Facebook (FB) a été touché par l’avertissement de revenus négatifs d’Apple cette semaine. En réalité, ces deux sociétés ne sont pas très similaires. Leur seul point commun est qu’il s’agit de deux grandes marques technologiques populaires aux États-Unis. L’avenir de la publicité en ligne passe toujours par Facebook, et je ne vois pas cela changer de sitôt. FB est un bon achat de moins de 180 $.

Nasdaq (NDAQ) a été une autre victime des ventes sur le marché. Après avoir atteint un sommet de plusieurs mois début décembre, le titre a chuté de 19% avant que les acheteurs n’interviennent. Cette société est un chef de file en matière de technologie pour guider les marchés financiers d’aujourd’hui et, surtout, à la pointe de l’avenir du négoce. les choses financent. Acheter NDAQ moins de 92,50 $.

Nintendo (NTDOY) devrait tirer parti de ce qui semble avoir été une bonne saison de vente pour les vacances. Le chiffre d’affaires a explosé l’année dernière avec le succès de la console Switch. Aujourd’hui, son jeu Super Smash Bros. est le produit le plus vendu de la société. Achetez NTDOY jusqu’à 50 $.

Sensata Technologies (ST) a publié de solides chiffres au quatrième trimestre et le titre a pu le faire avant que la vente de technologies ne prenne le contrôle. Une fois que les têtes seront plus froides, je prévois que le ratio P / E à terme de 10,7 attirera les acheteurs. Cette société reste bien placée pour tirer parti de la croissance future du secteur de l’internet des objets, continuez donc à acheter des ST à moins de 51,50 $.

Mises à jour sur nos autres stocks

Au milieu du rebond du secteur de la thérapie génique de la semaine dernière, Bluebird bio (BLUE) semble avoir constitué une base à long terme. Le stock est un achat fort sous une limite abaissée de 100 $ . Si le marché coopère et que Bluebird poursuit ses essais cliniques, le stock pourrait être doublé en 2019.

FMC Corp. (FMC) reste un candidat potentiel à la vente au début de 2019. Même si ce géant du lithium et de la chimie est une entreprise solide, son potentiel de croissance n’est pas tout à fait à la hauteur de nos standards, suite à la scission de son activité lithium . Tenez FMC et nous chercherons à vendre dans un rebond du marché.

Le 22ème groupe du siècle (XXII) continue de grimper, alors que les rumeurs continuent de tourbillonner à propos de la possibilité que les cigarettes à faible teneur en nicotine deviennent une nécessité. Ce stock est un billet de loterie bien placé si la FDA décide de demander des niveaux de nicotine inférieurs dans les cigarettes. Achetez XXII car chaque fois que vous négociez au-dessous de 2,70 $.

Axos Financial (AX), comme son nom l’indique, est une société financière, ce qui la pousse dans l’environnement actuel. Les chiffres sous-jacents importent peu lorsque les investisseurs vendent d’abord et posent ensuite des questions. Et c’est ce que nous voyons maintenant. Axos négocie avec un ratio P / E de 7,05 basé sur les prévisions de bénéfices pour 2019 de 3,51 $ par action. Cela représenterait une croissance de 22% par rapport à l’année précédente. Il s’agit donc du plus grand piège de valeur de la planète ou de l’une des meilleures opportunités d’achat. Je pense que c’est le dernier. Acheter AX sous 42 $.

LexinFintech Holdings (LX) a été victime de la réglementation chinoise accrue en matière de prêts et du problème commercial avec les États-Unis. Cela ne signifie toutefois pas que cette société est en panne. S’il parvient à traverser cette période difficile, je suis convaincu que de gros gains reviennent de l’autre côté. Sur la base des bénéfices estimés à 1,06 USD par action pour cette année, LX négocie avec un ratio P / E de 7,07. Le résultat net devrait augmenter de 59% pour atteindre 1,69 USD en 2019, ce qui placerait le ratio cours / bénéfice à un ridicule de 4,43. C’est une situation similaire à Axos. S’il ne s’agit pas d’un piège de valeur historique - ce que je ne crois pas, ce stock pourrait potentiellement tripler l’année prochaine. Acheter LX ci-dessous 14 $.

Teladoc (TDOC) reste non seulement l’une de mes sociétés préférées, mais également un leader dans l’avenir de la médecine - la télésanté. Le titre est victime d’une montée en puissance qui a eu un peu trop de valorisation, mais je suis confiant que nous verrons un retour en arrière à de nouveaux sommets. Conservez le COTD au-dessus de notre limite de 42,50 $.

Dynamiser l’avenir

Au cours des deux dernières décennies, j’ai appris à regarder par-dessus l’horizon, pas à deux pieds de moi. Cette approche est pour les commerçants, pas nous. En tant qu’investisseurs à long terme, vous devez savoir où vous en serez dans cinq, dix ou quinze ans. Et les prochaines grandes choses qui vont générer vos profits.

Je pense que les batteries à semi-conducteurs constitueront une force indéniable à l’avenir. Beaucoup de sceptiques disent que la technologie est trop avancée dans le futur - et ils ne se trompent pas complètement. Vous ne verrez pas de piles à semi-conducteurs partout dans les prochaines années… mais pensez à tous les progrès technologiques passés qui ont nécessité du temps avant qu’ils imprègnent notre culture.

La clé pour faire de gros gains est d’arriver tôt. Une fois que vous commencez à voir des piles à semi-conducteurs dans vos appareils et vos véhicules électriques, le très gros gain a déjà été fait.

Laissez-moi vous donner un exemple hypothétique. Supposons que la société XYZ deviendra éventuellement un leader de 20 milliards de dollars dans une technologie révolutionnaire. L’investisseur A achète les actions lorsque la société a une capitalisation boursière de 200 millions de dollars. Cela donnerait 100 sacs. L’investisseur B attend que l’action ait atteint une capitalisation boursière de 2 milliards de dollars et que la technologie devienne de plus en plus courante. L’investisseur B réussit toujours très bien avec un emballage de 10 sacs. Mais cet investissement initial de 5 000 dollars sera de 500 000 ou 50 000 dollars - voilà qui fait toute la différence! Et c’est pourquoi nous essayons de devancer les masses sur les prochains grands thèmes d’investissement.

Si je fais mon travail, nous aurons presque toujours des sceptiques sur les thèmes d’investissement et les actions que je souligne dans Opportunités d’investissement . Regardez n’importe quel investisseur prospère, public ou privé, et il vous dira la même chose: entrer tôt est la clé du succès à long terme.

Jusqu’à la prochaine fois,

Matt McCall
Rédacteur en chef, Opportunités d’investissement

As-tu lu le rapport short sur APHA? Je crois que ca te fera changer d’idée :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pas d’activités dans cette liste , mais je pensais la publié dans le but de données des idées,

J’ai publié m’as petite liste juste un peu plus haut , un très très beau vendredi VERT et même VERT FONCÉ par endroits :grin:

quand t’as ce genre de message a 8:00 du matin

https://finance.yahoo.com/news/next-green-wave-obtains-licenses-133000450.html

j’ai toutes repris m’es perte sur ce titre !

1 « J'aime »

Rapport Canaccord - Special Situations & Sustainability Watch List :

ad2283eb-5209-4afe-a6fc-f1109b5306d5.pdf (2,8 Mo)

On y retrouve entre autres XBC.V, AEP.V et PNG.V

5 « J'aime »

TNA… Est à vendre

Evergreen Gaming in talks to sell itself

2019-01-09 09:56 ET - News Release

Mr. Clive Forth reports

CORPORATE UPDATE

Evergreen Gaming Corp. has entered discussions with a third party that has expressed an interest in buying the company. No definitive terms have been agreed to, no formal agreements have been executed and there can be no assurance that the discussions will be concluded, any definitive agreement will be entered into or any transaction will be consummated. The company does not expect to provide further information or updates until a definitive agreement has been entered into or discussions between the parties have been terminated.

© 2019 Canjex Publishing Ltd. All rights reserved.

1 « J'aime »

PHO.V Gros contrat annoncé ce matin. A surveiller. Photon signs distribution agreement with Japan Laser

1 « J'aime »

L’hydrogène Métallique !! quoi ?!!

1 « J'aime »

Je n’ai pas de position dans NLH mais j’ai bien aimé ma courte discussion avec le CEO à RAISE.

https://smallcappower.com/detailnews/?qmodStoryID=5308878806627356

Nova Leap Health Corp. Provides Update on Future Plans and Grants Stock Options

2018 Review

The Company had a very successful year and achieved the following:

  • The Company identified and closed five acquisitions while maintaining geographical concentration in New England;
  • Nova Leap expanded home care operations to Canada;
  • All acquisitions have been successfully integrated;
  • Management exceeded its previously announced acquisition target for the year;
  • Management exceeded its previously announced annualized recurring revenue target for the year;
  • The Company continued to deploy reasonable leverage and benefitted from non-dilutive financing from a Canadian Schedule 1 bank;
  • Acquisition multiples remained consistent;
  • Revenue and operating gross margin per share increased significantly from the prior year;
  • Equity markets remained supportive of Management’s plans as evidenced by the closing of several acquisition related private placements.

2019 Plans

  • Nova Leap continues to explore and evaluate opportunities for the acquisition of home care and home health care businesses. Management plans to continue with expansion in both the U.S. and Canada;
  • Management will continue to focus on expansion under the current payment model of private pay, long term care insurance and Veteran Affairs;
  • Management is evaluating information under recently announced changes through Medicare Advantage plans that allow private pay home care companies, like those owned by Nova Leap, to participate. The scope of the potential opportunity cannot be quantified at this time;
  • Continued improved operating segment EBITDA performance, like that demonstrated from Q2 to Q3 remains a priority, as does organic growth from existing operations;
  • Management anticipates that Nova Leap will acquire up to four home health care companies in 2019 and expects annualized recurring home care service hours to increase between 50 to 100% over 2018. Achieving the Company’s plans remains dependent on Management’s ability to acquire profitable home health care businesses and to raise adequate funds in the capital markets.
3 « J'aime »

Moi aussi, c’est un des meilleurs CEO que j’ai rencontré en 2018 (en apparence disons, c’est court une rencontre de 30 minutes!). Quant à l’entreprise, elle est sur le point de devenir profitable et je la surveille de près.

1 « J'aime »