Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

1 « J'aime »

Le Canada n’a pas une économie bien diversifiée

Nos indexes comprennent beaucoup de minières junior et spéculative ‘oil & gas’ n’ ayant pas de free cash flow

Les véhicules à hydrogène débarquent au Québec.

3 « J'aime »

Je ne suis pas chimiste, mais je me questionne au niveau du rendement énergétique de l’hydrogène. On prend de l’électricité pour produire l’hydrogène à partir de l’eau pour ensuite utiliser ce combustible pour produire de l’électricité. Il doit certainement avoir des pertes énergétique dans ce procédé… Pourquoi ne pas prendre directement l’électricité produite par nos barrages pour alimenter les véhicules?

Aucune compagnie de voiture ne s’attaque au Québec seulement, le marché est trop faible. Même si nous avons une grande capacité énergétique grâce à nos barrages (méthode socialement acceptée de produire de l’électricité, même si ce n’est pas sans conséquence, ne l’oublions pas), ce n’est pas intéressant. Avec une vision plus globale (piles pour stocker l’électricité, hydrogène comme source d’énergie, ou tous les autres carburants) le développement de produit devient vraiment rentable.

1 « J'aime »

Nouvelle acquisition à finaliser par Cematrix CVX.V

https://www.nasdaq.com/press-release/cematrix-corporation-announces-letter-of-intentfor-proposed-acquisition-of-pacific-international-20190121-00196

1 « J'aime »

Ca fait depuis hier matin que j’essaie d’acheter 400 actions de riwi… Phil niaisait pas quand il parlait de l’illiquidité du titre.

La semaine passée il y avait un vendeur motivé qui voulait de toute évidence sortir de sa position. Plus gros volume des 12 derniers mois et plus.

De bonnes occasions d’ajouter ou bâtir une position.

50 top Canadian stock picks for 2019 as chosen by the pros

Il y a quelques microcaps dans le lot, surtout à partir du #31. D’ailleurs, David Barr de Penderfund est l’un des très bons gestionnaires de portefeuille au Canada qui touche aux microcaps.

2 « J'aime »

Entrevue vidéo: Nova Leap Health Corp. CEO Chris Dobbin says more acquisitions are on the horizon for 2019

1 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé de renseignements à propos du graphite , a savoir si les proportions reste les mêmes?
Dans mes dernier recherche sur les matériaux conducteurs personnes n’as envisagé une technologie supérieur pour le remplacer .
C’est la que j’ai découvert l’hydrogène métallique ! (Une technologie du futur )
Pour m’as par si Honda qui est le plus grand constructeur au monde s’intéresse à une nouvelle avancée technologique et bien à partire d’aujourd’hui je vais surveillé ce sujet de plus près !

Merci pour le lien, ! J’ai lu l’article sur la baisse des ventes chez Honda , mais j’ai pas vue passé ton article, , très intéressant !

Ça fait plaisir ! J’ai partagé l’article, car je sais que plusieurs sur le forum sont intéressés par ce sujet précis (ce qui n’est pas forcément mon cas). De plus, je trouvais que la présence de la NASA rajoutait un brin de crédibilité!

1 « J'aime »

Viemed prélims…

Viemed Healthcare Announces 2018 Preliminary Financial Results and Date and Time for Conference Call

LAFAYETTE, La., Feb. 04, 2019 (GLOBE NEWSWIRE) – Viemed Healthcare, Inc. (the “ Company ” or “ Viemed ”) (TSX:VMD), a home medical equipment supplier that provides post-acute respiratory care services in the United States, announced today that it expects to post final year end December 31, 2018 results on SEDAR on or before February 28, 2019. Preliminary results show annual revenue to be approximately US$65.2-$65.3 million and Adjusted EBITDA to be in the range of US$17.2-17.3 million. These results are preliminary, and are subject to Change, following completion of the independent audit and management’s year-end audit review process.

Additionally, the Company announced today that it will host its Quarterly Conference Call on Thursday, February 28, 2019 at 11:00 a.m. EST.

Conference Call Details

The details of the call are:

Thursday, February 28, 2018 at 11:00 a.m. EST
US Toll Free:
Dial In: 1-800-263-0877
International Toll Free:
Dial In: 1-646-828-8143
Meeting ID Number: 1553280

1 « J'aime »

Revenus d’environ 18.5m en hausse de 7-8% par rapport à Q3. Prévision dans le communiqué Q3 était de 17.9 - 18.4 m.
EBITDA 5m-5.1m hausse de 15%.

Un petit rappel qu’on peut pas écrire n’importe quoi sur les forums de bourse… Même derrière un compte anonyme.

2 « J'aime »

Le cours de GRB a été plutot ennyant a suivre depuis septembre. Après un sommet dans les 1.40, il a frolé les 0.80 le 24 décembre. Les derniers deux semaines, ont toutefois vu un regain d’action coté nouvelles pour GRB et le titre est remonté dans le 1.30 avant de cloturer vendredi (8 fév) a 1.16.

GRB met en oeuvre un potpourri d’initiatives, allant des énergies renouvellables, en passant par une initiative blockchain, de l’immobilier etc.

  1. Energies renouvellables. L’élement phare de GRB en terme de renouvellables est un projet photovoltaique (Montalva) qu’ils ont a Puerto Rico (PR). Pour faire une histoire courte, GRB a un contentieux avec PREPA (le pendant PR d’Hydro Québec). Ils eu gain de cause dans un procès (en 2014 je crois) dans le cadre d’un contrat non-honoré par PREPA, d’une valuer de USD 190 M - notant que la capitalisation boursiere de GRB est d’environs CAD 20 M. Avec les dédalles financieres de PR et l’ouragan Maria (2017) les choses ont plutot stagnées mais GRB a gardé son bout et, plutot que de trop pousser pour le USD 190 M a plutot pris la voie du lobby aupres du congres américain, car le projet, d’une valeur de USD 1.5 Milliard, serait plus interessant. Sachant que l’administration Trump n’est pas trop amourachée de PR, GRB avait quand meme l’appui de la sénatrice républicaine pour PR. Avec l’arrivée majoritaire des démocrates au congrès - beaucoup plus sympatiques a PR - il semblerait que les choses commencent a bouger sur la questions des financements pour PR, notamment en ce qui a trait a favoriser le développement la filiere energies renouvellables pour l’ile. A ce titre PREPA a déposé un plan préliminaire a cet effet fin-janvier et rest prévue soumettre son plan finale des demain (12 février). Entretemps, GRB a embauché, le 28 janvier, un lobbyist/consultant - Luis Baco, ancien de PREPA et ex-chef de cabinet de la député (républicaine) pour PR.

Hier dimanche (10 fév) GRB a annoncé son intention de faire un stock split (2:1) et un ‘spin-off’ des composantes énergies renouvellables de GRB, en créant l’entité SpinCo, notamment afin de relever le profil du portefeuille ‘renouvellables’ de GRB… Certains penses, qu’au-dela du projet Montalva, GRB par le biais de SpinCo, ont maintenant des ambitions beaucoup plus importantes que Montalva a PR; cherchant a capitaliser sur leur experience sur l’ile et de la manne financiere que pourrait générer la stratégie energie verte de PREPA, prévue etre annoncée des demain. Bref, passablement de potentiel a prévoir.

https://www.stockwatch.com/News/Item.aspx?bid=Z-C%3AGRB-2715998&symbol=GRB&region=C

  1. Blockchain. Après avoir lancé leur initiative RealBloq (associé a la gestion de transactions immobilières) début octobre, la mise-en-oeuvre a été tempérée par les autorités financières américaines qui devait etre rassurée. GRB a passée les testes en décembre/janvier et a commencée ses opérations commenrciales le 01 février. Ils espèrent générer USD 14 M des la premiere année (probablement trop ambitieux mais s’ils généraient seulement la moitiée, soit USD 7 M, ca serait quand meme pas mal vu la capitalisation boursiere actuelle de CAD 20 M…

Enfin, je ne sais pas trop ou tout ca va aller mais si les étoiles s’alignent correctement, il est possible qu’on voit pas mal d’action sur GRB dans un proche avenir.

Divulgation: Je détiens une position modeste dans GRB.

…et voici le NR de la semaine derniere (6 fév) faisant état de la réouverture des négotiations entre GRB et PREPA, relativement au projet Montalva.

Nouvel article sur le blogue! Il s’agit d’une traduction d’un article du MicroCap Club. Court texte mais plein de bon sens, :slight_smile:

Ralentissez

4 « J'aime »

Si vous avez 30 minutes, je vous recommande vraiment ce vidéo! La partie où il parle du lien entre les chiffres et l’histoire racontée lorsqu’on évalue une entreprise est vraiment intéressante.