Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Nouvel article sur le blog: Conférences Microcaps À Venir

En plus des 2 conférences en avril, nous tiendrons probablement un Cocktail 5à7 au Bier Markt. Ce sera tout un mois au niveau de la recherche et diligence raisonnable! :slight_smile:

Tentant…! En apprendre plus sur les microcaps et avoir une chance de stacker @MathieuMartin ou @pbergeronbelanger

La liste des speakers lol :

Chris Lahiji
Chris has been investing in micro-caps since 1996. He is also nearly bald, due to bad genetics and market crashes over the years.

1 « J'aime »

Haha Chris Lahiji c’est tout un personnage!

Une fois les conférences terminées, est-ce que vous pensez avoir le temps de faire un retour en quelques bullet points sur le forum à propos de vos rencontres avec les dirigeants des entreprises que vous suivez? Je demande car je présume que ça ne doit pas être évident avec tout le temps que cela exige!

En terminant, assurez-vous de suivre notre forum de discussion afin de lire les nombreux résumés de nos rencontres avec les compagnies dès notre retour.

Je viens de lire la fin de votre message et je retire donc ma question … désolé :wink:

1 « J'aime »

Philippe et moi avons eu le plaisir de participer au Planet MicroCap Podcast de Robert Kraft.

Notre entrevue vient tout juste d’être publiée: En entrevue sur le Planet MicroCap Podcast

Parfait pour écouter en voiture ou au travail!

6 « J'aime »

La liste des panels pour le Planet MicroCap Showcase à Las Vegas a été publiée ce matin: Planet MicroCap Showcase 2018 - Schedule

Tuesday April 24

6:30pm - 7:30pm: Planet MicroCap Podcast: LIVE - Hosted by Robert Kraft, and featuring Philippe Belanger, Travis Wiedower, Chris Lahiji, Sam Namiri

Travis est un gestionnaire de portefeuille américain très intelligent. Nous publions parfois des traductions de ses articles sur le blog. Chris Lahiji devrait mettre beaucoup d’action sur le panel également, ça promet!

J’ai écouté, félicitations c’étais très interessant.

1 « J'aime »

PJT.V Partner jet Corp. est une Compagnie, par l’intermédiaire de sa filiale Partner Jet Inc., exploite une entreprise de gestion de vol et de vente d’aéronefs à service complet capable d’exploiter une vaste gamme d’avions d’affaires. Les revenus de la Société sont générés par des contrats de gestion d’aéronefs, des activités d’affrètement et de sous-affrètement et des contrats de maintenance d’aéronefs.

Le titre est illiquide mais représente une aubaine présentement sur le venture.
9,078,774 common shares
working capital of $2,399,644 et pas de dette
le titre se transige à $0.32 présentement
Divulgation: micro-position pour moi dans ce titre

5 « J'aime »

Bonjour, j’ai une ÉNORME question!
jai entedu parler de CANN il y a quelques mois sur se forum! Le titre CANN (heritage) avait bloqué pendant 3 mois environs avant de changer de nom et de revenir avec 4 x sa valeur.

Il y a quelque mois j’ai acheté un titre de lithium (LEP) et la il est bloqué depuis une semaine après une consolidation! J’aimerais savoir pourquoi le titre est bloqué et ne bouge plus à la bourse?

Et comment je fais pour savoir quand il vas ré-ouvrir?!!!

MERCI BEAUCOUP!

cordialement, Louis-Philippe

Tu peux voir les titres qui sont ‘‘halted’’ sur le site de l’IIROC: Halts & Resumptions

Cela dit, je ne vois pas LEP.V dans la liste et aucun communiqué de presse n’a été émis à ce sujet. Es-tu certain que les transactions sont bloquées?

Dans tous les cas, tu peux tenter d’envoyer un courriel ou d’appeler la compagnie pour en savoir davantage.

OK merci de la réponse! Je vais retenir! J’ai contacté DISNAT (courtage) il m’on expliqué que le problème était seulement que les acheteurs et les vendeurs ne trouvaient pas un prix d’entente sur le titre. Un a 58 cents, l’autre à 81 cents. Du moins c’est se qu’il ma dit. Pourtant je trouves ça bizarre un écart aussi large! Seul l’avenir nous dira! :slight_smile:

Dans les microcaps c’est fréquent de voir des écarts aussi larges entre le bid et le ask. Pour certains titres, ça arrive également qu’il n’y ait pas de transactions pendant plusieurs jours consécutifs. Cela ne veut pas dire que les transactions sont suspendues, mais seulement que le titre est très peu liquide!

Ok je pense que c’est la situation actuelle! Merci beaucoup de ta réponse!

Je suis récemment tombé sur un article publié par Peter Hodson, dans le Financial Post du 31 mars 2017 - il est parfois intéressant de voir ce qui se disait dans le passé pour comparer a la réalité d’aujourd’hui. A l’époque il faisait référence à 5 titres a surveiller dont 3 qui se sont comportées différemment mais semblent toujours offrir des opportunités. Ces titres sont PHO, ITC et GPS (BSM Tech).

Je me demandais si quelqu’un avait un opinion sur ces titres, qu’ils peuvent suivre ou detenir, afin de voir s’ils valent la peine d’être suivi.

Je possède du ITC.V dans mon portefeuille, je crois que le titre pourrais gagner du momentum dans le prochain mois, voir la nouvelle ci-jointe Intrinsyc extends Stream TV note by 30 days

IRO.V Inter-rock à 51.9M U.S. de revenue en 2017 et la dette diminue encore Inter-Rock had $51.9M (U.S.) revenue in 2017

2 « J'aime »

J’ai une position dans PHO depuis quelques années, ils vont ‘‘graduer’’ dans le TSX très bientôt et les résultats financiers sont attendus le 10 mai prochain. Je vois beaucoup de momentum à la hausse. Ils ont une grosse encaisse, ils sont profitables (gros backlog). Le seul point négatif que je vois c’est le cafouillage qu’il y a eu dans l’équipe de direction dans les deux dernières années, mais le tout semble régler à présent.

Merci @midard et @Thyrexx vos observations sont bien utiles.

Comme vous avez peut-être remarqué dans certains sujets où j’ai publié mes notes, Philippe et moi sommes revenus du Planet MicroCap Showcase le weekend dernier. Plusieurs nouvelles compagnies que je ne connaissais pas ont présenté à la conférence et j’ai été agréablement surpris.

Voici celles qui ont attiré mon attention et sur lesquelles je désire faire plus de recherches:

  1. Pivot Technology Solutions (TSX: PTG)
  2. Kuuhubb (TSX-V: KUU)
  3. Charles & Colvard (NASDAQ: CTHR)

Est-ce que certains d’entre vous les connaissent?