Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Avez vous de bon compte tweeter sur la bourse en français de préférence, mais de bon compte en anglais est toujours la bienvenue.

Namsys Inc. (CTZ.V) today reports the results of operations for the first three months of fiscal 2017, ended January 31st. All amounts referenced herein are in Canadian dollars.

“In excess of 80% of the revenue generated in the quarter was recurring in nature. This includes maintenance, systems upgrades, monitoring fees and sales of software product as a service (“SaaS”)

Revenue for the first three months of fiscal 2017 was $691,256 as compared to $495,285 for the same period last year. Income before Income Tax, a key metric in gauging business performance, was $288,913 ($0.01 per share), as compared to $253,280 ($0.01 per share) in the first quarter of 2016. The Company is not presently fully taxable due to loss carry forwards and Federal tax credits from previous years. It is noteworthy that the gain in foreign exchange, over which the Company has no control, was $55,609 in the first quarter of 2016, as compared to a loss of $47,906 for the same period this year. This $100,000 swing in foreign exchange is largely a result of IFRS requirements to value foreign currency receivables at January 31,which will be collected in the next quarter and revalued based upon the $Cdn. Exchange rate at that time. Comprehensive income for the first quarter of 2017 was $211,784 ($0.01 per share) compared to $186,014 ($0.01 per share) for the comparable period in 2016.

1 « J'aime »

Honnêtement, je sais pas trop pourquoi j’ai attendu aussi longtemps mais je viens de me prendre un abonnement pour le level2 :


6 « J'aime »

Philippe et moi allons nous rendre à New York dans moins de 2 semaines pour la MicroCap Conference. J’ai écrit un court article sur le blog à ce sujet: The MicroCap Conference à New York – 4 Avril 2017

C’est quoi un level 2 ?

Je vais juste reposter la réponse de @MathieuMartin :

1 « J'aime »

C’est quoi le forfait le plus lean qu’on peut prendre pour avoir level 2 ? Il y a beaucoup d’options ?

Que ce qui vaut vraiment la peine ?

@SimB @MathieuMartin @pbergeronbelanger

Aussi, est-ce que quelqu’un sait si un site existe pour recevoir des press releases live.

Disons un site qui me donnerait l’option de recevoir les press releases de compagnies que je choisirais ?

Merci

http://www.conferencecalltranscripts.org/

Tu peux activer les notifications sur les compagnies de ton choix , sa te fais signe quand une news/etats financier etc sur sedar est sortie sur une de tes compagnies de ta watchlist

3 « J'aime »

Oui, il y a beaucoup d’options et le prix varie dépendamment tu veux avoir accès à quel échange (TSX, TSX-V, CNSX, ceux du US NYSE, AMEX, NASDAQ, OTC, etc etc).

Perso j’ai pris TSX, TSX-V, CNSX avec le market book donc je peux voir tous les bids, ask, prix et voir ça provient de quel broker. Il y a d’autres options qui viennent avec ça mais je viens de m’inscrire alors je peux pas vraiment élaborer.

J’ai pris quotestream aussi et c’est 100$cad/mois.

J’ai un ami qui a CEO.CA et il paye 120$ environ…je pense que c’est pour avoir accès au mêmes choses que moi mais pas 100% sûr.

Ce qui vaut la peine, je dirais ça dépend à quelle fréquence tu trades, la grosseur de ton portfolio et proportion que tu investis dans les microcaps. Si tu investis ETF et titres super liquides et que tu ne day trade pas, je ne pense pas que ça soit utile.

1 « J'aime »

Nouvel article sur le blog: Jazz Pharmaceuticals (JAZZ) : Bruce Cozadd et sa décision à 7 milliards de dollars

1 « J'aime »

RepliCel’s Successful RCT-01 Tendon Repair Clinical Trial Shows Signs of Healing Chronic Tendon Problems

First-in-human clinical study meets primary endpoint demonstrating product safety
and clinical potential for tendon regeneration and healing

VANCOUVER, BC – March 28, 2017 – RepliCel Life Sciences Inc. (OTCQB: REPCF) (TSXV: RP) (FRA:P6P2)

(“RepliCel” or the “Company”) is pleased to report compelling safety and clinical data from its phase 1/2
tendon repair study investigating the use of RepliCel’s type 1 collagen-expressing, hair follicle-derived
fibroblasts (RCT-01) as a treatment for Achilles tendinosis.

The clinical trial met its goal of establishing a complete safety profile at 6 months and showed no serious
adverse events related to the study treatment or injection procedure.

Additionally, each of the treated participants, all of whom suffered chronic tendon pain and loss of
function over an extended period of time with no recovery from standard treatments, showed
numerous clinically important improvements by various measures including tendon composition, blood
supply, physical function and pain sensation.

1 « J'aime »

Je sais qu’on est moins minier ici mais dans le domaine de l’or, le secteur de Windfall au Québec est en pleine ébullition.

Osisko (OSK.TO) est sur programme de 400 000m de forage, est présentement sur un 52 week high

Mais les juniors autour c’est la que le jackpot peut se trouver (voir la map).

Beaufield (BFD.V) commence un programme de 15 000m et Osisko a pris position dans la cie dernierement. Un groupe de chinois « essaie » de renverser le board pour en prendre controle mais en vain.

Bonterra (BTR.V) sont pleins de cash et sont en train de forrer 25 000m présentemewnt. Kinross (K.TO) ont pris position dans la compagnie dernièrement (probablement pour ne pas se faire damner le pion par Osisko sur tout le territoire)

Secova (SEK.V) ont triplé leur terrain dernierement, terrain vierge sans de drillage historique dessus. Cependant, le CEO de Secova est l’ancien CEO de Eagle Hill qui est a l’origine de la découverte de windfall (Eagle hill avait fusionner avec 2 autres compagnies pour donner Oban mining (qui est devenu Osisko par la suite…)), donc il connais bien le secteur.

Il y a aussi metanor (MTO.V) mais j’aime moins le grade historique de leur deposit et un reverse split 10:1 va etre effectuer debut avril (je n’y toucherais pas avant ca), Eric Sprott a participer massivement au dernier financement. Durango (DGO.V) sont aussi dans le secteur, je ne vois les vois pas sur la map attachée et je connais pas vraiment leur situation mais il y a eu dernierement de la spéculation sur des offres qu’ils recevraient pour leur land dans le secteur.

Bon article relié:

J’ai acheter l’an passé a 1$ je l’avait dit sur cette planforme, Osisko roule sur les royauté de quelque compagnie qui ne leur reste pu bcp de temps ce qui leur permet d’investir massivement en exploration. Cela étant les autre compagnie pousse en explo cette été. Reste a voir si les terrain seront prometteur mise en dehors de winfall. Il y a également integra gold que j’ai parlé il est autour de 0.80$ depand qui va l’acheter je le vois comme un canadian malartic 2

Si aucune autre grosse compagnie va écœurer osisko ds le coin alors les junior vont mourire avant d’être acheter

Pour le level 1 vous allez où par les temps qui cours, il ne semble plus disponible sur TSX money.

Alphinat (NPA.V) -
A US State and a Canadian Province choose SmartGuide® for their constituent-centric service delivery

MONTREAL, QUEBEC–(Marketwired - March 29, 2017) - Alphinat (TSX VENTURE:NPA) is proud to announce that a US State and a Canadian Province have selected SmartGuide in their effort to modernize their digital government service delivery to their constituents. SmartGuide changes existing methods of creating web and mobile applications, minimizing time-consuming custom programming while promoting reuse of existing applications and systems.

The complete separation of concerns afforded by SmartGuide allows the IT department to focus on the infrastructure, technical conventions, connections to existing systems and security while business subject matter experts expand on that foundation to convert their knowledge and know-how into citizen-centric online services.

“The decision driver is always Total Cost of Ownership (TCO) and quality of service” said Philippe Lecoq, Alphinat CEO, explaining why all levels of government trust SmartGuide.

BFD à été solide aujourd’hui

Comment investir profitablement dans les biotechs? - avec Hogan Mullaly

1 « J'aime »

Philippe et moi quittons ce matin pour New York pour la MicroCap Conference qui a lieu demain. Nous espérons vous revenir avec des comptes rendus intéressants sur les compagnies canadiennes!

6 « J'aime »