Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Pour le level 1 vous allez où par les temps qui cours, il ne semble plus disponible sur TSX money.

Alphinat (NPA.V) -
A US State and a Canadian Province choose SmartGuide® for their constituent-centric service delivery

MONTREAL, QUEBEC–(Marketwired - March 29, 2017) - Alphinat (TSX VENTURE:NPA) is proud to announce that a US State and a Canadian Province have selected SmartGuide in their effort to modernize their digital government service delivery to their constituents. SmartGuide changes existing methods of creating web and mobile applications, minimizing time-consuming custom programming while promoting reuse of existing applications and systems.

The complete separation of concerns afforded by SmartGuide allows the IT department to focus on the infrastructure, technical conventions, connections to existing systems and security while business subject matter experts expand on that foundation to convert their knowledge and know-how into citizen-centric online services.

“The decision driver is always Total Cost of Ownership (TCO) and quality of service” said Philippe Lecoq, Alphinat CEO, explaining why all levels of government trust SmartGuide.

BFD à été solide aujourd’hui

Comment investir profitablement dans les biotechs? - avec Hogan Mullaly

1 « J'aime »

Philippe et moi quittons ce matin pour New York pour la MicroCap Conference qui a lieu demain. Nous espérons vous revenir avec des comptes rendus intéressants sur les compagnies canadiennes!

6 « J'aime »

Positive Results from RepliCel’s RCS-01 Phase I Skin Trial are the Company’s Most Compelling to Date

Interim trial results lead researchers to conclude that the injection of RCS-01 is not only very safe, but also has the potential to reverse effects of aging skin, representing a natural alternative to existing anti-aging treatments

VANCOUVER, April 4, 2017 /CNW/ - RepliCel Life Sciences Inc. (OTCQB: REPCF) (TSXV: RP) (FRA:P6P2) (“RepliCel” or the “Company”) is pleased to report statistically and clinically significant positive data from the interim analysis of its phase I study evaluating RCS-01 for the treatment of aging and sun-damaged skin.

The primary objective of this trial was to establish a complete safety profile for intradermal injections of RCS-01 (RepliCel’s type 1 collagen-expressing, hair follicle-derived fibroblasts [“NBDS cells”]) at six months post-injection. Participants in the Germany-based study did not report any serious adverse events at the interim point of the trial. Researchers also gathered compelling positive proof-of-concept data indicating the product’s potential for skin rejuvenation.

The study was neither powered for, nor was expected to show statistically significant results of efficacy. However, the nearly two-fold increase in gene expression of collagen-related biomarkers in the skin, after a single injection of RCS-01, was so profound with a single RCS-01 injection, that the results are considered statistically significant. The study observed the impact of the injection on ten different biomarkers that, in peer-reviewed medical literature, are highly correlated with skin aging and chronically sun-damaged skin. Notably, gene expression markers, such as tissue inhibitor of metalloproteinases (TIMP), showed significant changes expected to correlate with increased collagen fibers. Increased collagen production, and reduced collagen degradation, is associated with fewer wrinkles and the repair of sun-damaged skin.

Edit : La compagnie est en générale assez promotionnelle mais bien qu’encore très «early stage», cette nouvelle semble significative. Je m’attendais à ce que le marché réagisse et ça semble être parti pour ça. On risque de voir d’autres articles de IR sortir comme celui-ci ce matin :

RepliCel Life Sciences, a Stem Cell Franchise Meeting Truly Unmet Needs in Medicine

Nous sommes de retour de New York. C’était une super conférence avec plus de 80 compagnies et 400-500 investisseurs. Un autre beau succès de la part de l’organisateur!

En ce qui concerne les compagnies présentes, la seule compagnie que je ne connaissais pas beaucoup et pour laquelle j’ai eu un petit coup de coeur est OneSoft Solutions (OSS.V). Voici, en ordre de préférence, mon top 5:

  1. Siyata Mobile (SIM.V) (Je suis actionnaire donc biaisé!)
  • OneSoft Solutions (OSS.V)
  • TrackX Holdings (TKX.V)
  • Eurocontrol Technics Group (EUO.V)
  • QYOU Media Inc (QYOU.V)
1 « J'aime »

QYOU Media - Voici une analyse réalisée par Howard Group et publiée cette semaine: QYOU Media Inc. – A Perspective and Introduction

Merci pour le feedback de NY. En effet Qyou pourrait être prometteur. Le management est assez impressionant. Cette compagnie est dans un monde qui évolu très rapidement. J’aime le concept et si ils se font une niche, cela pourrait être spectaculaire sauf vont-il être capable de s’implanter parmi les grands de ce monde, youtube,netflix etc? L’idée est bonne, Mais ça me donne l’impression d’un gamble concernant une décision d’investissement.

En effet, c’est risqué à ce stade-ci. Le CEO est assez impressionnant donc c’est une mise sur le jockey et non sur le cheval. Cela dit, je préfère rester sur les lignes de côté pour l’instant et attendre de voir quelques développements fondamentaux.

1 « J'aime »

Pour avoir pris une petite position dans EUO dernierement, j’aimerais avoir vos notes/opinions sur la compagnie.

C’est sur ma to-do list aujourd’hui!

Je serais curieux de connaître l’opinion des membres ici par rapport aux perspectives des microcaps au cours des prochains 3 à 6 mois.

De 1 à 10, à quel point êtes vous bearish / peu confiants (1) ou bullish / très confiants (10) par rapport à votre portefeuille de microcaps ?

Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, ne vous gênez pas!

1 « J'aime »

Selon moi tout dépend de notre ami Trump et de la situation géopolitique mondiale. Le marché boursier en général (incluant les microcaps) perdrait beaucoup de plume si Monsieur au cheveux jaune décide d’attaquer la Corée du Nord ou renvoyer quelques missiles en Syrie… Autre part, plusieurs analystes considèrent périeux d’investir massivement dans les actions considérant le cours de la bourse plutôt élevé. Malgré tout, l’économie mondiale se porte quand même bien. Bref, tout ça me porte à donner une note de 7 malgré tout… Je reste optimiste

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un peut me dire quel sont les règles entourant les achats / ventes des initiés ? Je me demande si un initié a le droit d’acheter des actions la veille d’une nouvelle importante ou bien il doit le faire plusieurs semaines avant ou autre ? De plus, lorsqu’une compagnie a une nouvelle à annoncer, peut-elle attendre longtemps avant de le faire ou elle est obligée de la diffuser d’ici X jours ? Merci d’avance.

Les initiés ont beaucoup de périodes de ‘‘blackout’’ pendant lesquelles ils ne peuvent pas transiger. Je ne connais pas les détails exacts mais je sais qu’il ne peuvent pas transiger entre la fin d’un trimestre et la publication des états financiers, par exemple. Il doit y avoir une règle semblable pour les nouvelles importantes.

Pour les délais afin de publier des nouvelles importantes, je ne suis pas au courant.

Salut Mathieu,

Personnellement je suis 100% bullish sur toutes mes positions. Donc je dirais 10/10.

Des microcaps sont des entreprises trop petites pour être grandement influencer par l’économie générale à moyen et long terme.

Mes positions principales sont toutes des entreprises avec des positions de niche dans leur marché, donc fondamentalement moins affecté par l’état générale de l’économie.

Mes 2 cennes mais j’aimerais beaucoup avoir l’opinion des autres membres de espacemc

1 « J'aime »

Un peu d’accord avec toi pour les microcaps de niche. Par contre, plusieurs analystes s’attendent à un correction du marché. Si ça arrive, les microcaps en général vont se faire frapper plus solidement. Exemple, dans une situation de marché baissier, si il y a des rappels de marge, les investisseurs vont vendre leur small cap avant de vendre leur blue chips.

Les corrections surviennent quand on s’y attend le moins. Un bel exemple est l’élection de Trump, les pseudo-analystes s’entendaient pour dire que ce serait l’hécatombe et pourtant le marché a pris 15% depuis.

Je préfère ne pas essayer de “timer” le marché et me contenter d’acheter microcaps de qualité à bon prix. Peu importe le cycle économique, mes critères d’investissement ne changent pas.

4 « J'aime »

Peu importe la qualité, quand le marché prend une débarque la majorité des stocks écopent. En effet ca commence à s’éssoufler on dirait. L’or atteint des nouveaux sommets à court terme…à suivre mais bon on peut en profiter en se positionnant short quand ca arrivera

1 « J'aime »