Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Je demeure prudent dans le contexte où certains paradigmes pourraient changer.

http://business.financialpost.com/news/economy/not-good-news-bank-of-canada-warns-of-economic-threat-from-u-s-trade-protectionism

1 « J'aime »

Risque politique certes, mais il a trop à perde de d’imposer des tarifs.

C’est le coût de la vie de tous les américains qui augmenteraient en flèche.

Il a souvent dit qu’il appréciait que la balance commerciale entre nos 2 pays est pas mal égale.

Nouvel article sur le blog! Comme plusieurs le savent, notre processus de diligence raisonnable chez Espace MicroCaps inclut très souvent une entrevue avec le dirigeant de l’entreprise. Voici comment je procède afin d’y arriver avec succès:

Interviewer un dirigeant d’entreprise publique: Comment faire?

4 « J'aime »

J’avais les deux compagnies dans mon portefeuille il y a un mois de cela

Wi-LAN to acquire Int’l Road Dynamics at $4.25 a share

Dans le communiqué de la compagnie Wi-Lan hier on mentionne le changement de vocation de la business. Wi-LAN to become holding company, change name La nouvelle compagnie se concentrera sur l’acquisition de sociétés de technologie dans le segment des IIOT (industrial Internet of things)

Maintenant qu’il ont acheté IRD-T quel sera la prochaine cible, je crois que la compagnie ITC.V Intrinsyc technologies possède tout les attributs recherché par Wi-Lan. (The acquisition strategy will target companies with a broad range of products and services that capture, analyze and interpret data, and that have strong financial performance, excellent management teams, strong intellectual property underpinnings and significant opportunities to develop long-term recurring and increasing revenue streams)

Si vous avez d’autre pick dans les IIOT n’hésité pas à les mentionés

OEE Memex est un leader. L’action s’est dépréciée dernièrement mais à long terme ça pourraît être très intéressant. La compagnie a des relations privilégiées avec Cisco et Mazak (un des plus importants producteurs de machine-outils au monde).

Un titre qui prend lentement mais surement du momenthum avec beaucoup d’achats d’initiés, revenus croissants, nouvelles succursales et j’en passe.

Il y a un article sur microcapclub pour les intéressés

A suivre

Philippe et moi allons participer à une conférence à Las Vegas la semaine prochaine. Pas facile la vie de blogueurs et investisseurs!

Planet MicroCap Showcase 2017 – Las Vegas

1 « J'aime »

Allez-vous avoir du temps pour retomber dans vos vieilles amours?

1 « J'aime »

Haha il y aura probablement un peu de poker oui. Mais ce qui se passe à Vegas reste à Vegas, nous ne publierons aucune mise à jour à ce sujet! :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

United States Patent Issued to RepliCel for its Novel Dermal Injection Technologies

With exclusive U.S. rights to RCI-02 patents, RepliCel edges its nearest-term commercial asset closer to launch in large aesthetic market

VANCOUVER, BC – April 25, 2017 – RepliCel Life Sciences Inc. (OTCQB:REPCF) (TSXV:RP) (FRA:P6P2) (“RepliCel” or the “Company”), a clinical stage regenerative medicine company developing cell therapies for aesthetic and orthopedic conditions, today announced the granting of a key patent in the United States (U.S. Patent No. 9,616,182) covering significant components of the Company’s novel, multi-needle dermal injection device.

In the development of propriety cell therapy products targeting pattern baldness (androgenetic alopecia) and aging or sun-damaged skin, RepliCel’s dermatology team identified a need for next-generation dermal injection techologies capable of bringing new levels of precision and control to any substances injected into the skin.

The patent issued by the U.S. Patent and Trademark Office (USPTO) relates to technologies designed to enable both unparalleled control and repeatable consistency of needle action and product deposition. The patent also relates to the element designed to numb the skin prior to injection with the intended effect of reducing, if not eliminating, the need for local anesthetic prior to aesthetic injection procedures.

Voici un article intéressant sur Ydream (YD.v) concernant la conférence qui eu lieu a Vancouver en fin de semaine dernière sur la Réalité Virtuelle : https://equity.guru/2017/05/08/ydreams-yd-v-lights-up-vancouvers-consumer-virtual-reality-conference/

J’ai également contacté la compagnie récemment pour avoir de plus ample détails sur leur produits et leur objectifs :

  • ArKave : Je leur ai demandé comment il pensait se mesurer avec les géants comme Facebook (Oculus) ou Sony et j’ai compris que ArKave est seulement une plateforme (Jeu). Ydream veut développé les jeux et non les hardwares de réalité virtuelle. car ils n’ont pas les moyens financiers de Facebook ou Sony, mais bien l’expertise pour le développement de leur plateforme. Il sont très confiants que leur plateforme peut changer l’image du VR à travers le monde. (À voir)
  • Plateforme Militaire/Policière : Ils sont encore à peaufiner la plateforme pour la rendre moins coûteuse que celle offert par Virtra par exemple. La prochaine étape serait de rentrer sur le marché des contrats gouvernementaux.
  • Chine : CRTV souhaitent développer des cinémas/théâtres/musées avec la réalité virtuelle et c’est une niche que Ydream souhaite continuer à développer. Les premières rencontres se sont très bien passé et ils sont très confiants d’obtenir un part du gâteau qui pourrait représenter plusieurs millions de $. Le gouvernement chinois a été impressionné par ce qu’ils ont fait à l’Aquarium de Rio.
  • NHL/NBA : Les négocations avec les deux ligues vont continuer après les séries éliminatoires. D’alleurs le CEO, déménage à Vancouver avec sa famille, car il voit toutes les possibilités qui s’offrent maintenant à YD.
  • Cash flow : Leur burn rate est bas présentement et il n’envisage pas de diluer les actionnaires au prix de l’action présentement. J’ai cependant hâte de voir le premier quart de 2017, car peut de contrat on été annoncé pour l’instant.

Divulgation : Je suis actionnaire

3 « J'aime »

KUT-V REDISHRED CAPITAL CORP vient de décollé, un titre intéressant avec une bonne croissance, revenue récurent
divulgation: pas de position

1 « J'aime »

Where’s the bubble?’: Rosenberg says investors should sell winners and look to laggards

CUC.V - Carrube Copper Corp: Je suis depuis quelques mois cette compagnie. J’ai acheté quelques actions. J’aimerais savoir quoi vous en penser selon une personne en qui j’ai confiance cela est supposé être bon. merci pour vos réponses.

XBC.V Xebec Adsorption est en voie de redresser son bilan, la compagnie a eu un bon trimestre hier. ce titre n’a pas de warrants en circulation, je crois que sa vaut la peine d’y jeter un coup d’oeil de plus près, la structure d’action est saine avec 39M en circulations, il y a cependant une dette a son bilan.
Xebec Adsorption earns $572,000 in Q1
Selon le communiqué une forte croissance est prévue pour 2017.
divulgation: j’ai pris une petite position de départ
Présentation des investisseurs mai 2017

1 « J'aime »

L’assemblée annuelle des actionnaires est dans 3 semaines (15 juin à 10:00am) à Montréal. Penses-tu aller faire un tour ?

Non, je vais être au travail

Je viens de perdre un autre de mes titres
Sandvine receives $3.80-per-share offer from Scalar

2 « J'aime »

Un peu d’humour…

2 « J'aime »