Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Un artiste scan les gens au magasin Simons et imprime leur buste sur une imprimante 3D fait par Tinkerine Douglas Coupland works on 3DCanada, huge 3D printed sculpture of Canadian citizens

1 J'aime

Investir pendant les marchés baissiers et les corrections boursières

8 J'aimes

Excellent article @pbergeronbelanger! D’excellences leçons mais tant que nous n’avons pas expérimenté un environnement difficle sur le marché que ce soit une correction ou un marché baissié, gérer nos réactions et nos émotions, se remettre en question et requestionner notre stratégie, c’est plus facile à dire qu’à faire comme on dit si bien.

Nous finissons tous par payer nos “droits” d’apprentissage à Monsieur le Marché d’une façon ou une autre. Il faut continuer à apprendre, à s’améliorer et persevérer.

Je partage sur Twitter!

2 J'aimes

+1 pour l’article…toujours impressionné par la qualité du contenu.

Question hors-sujet :

Est-ce qu’au contraire du tax loss season, les gros gainers peuvent avoir tendance à se faire liquider après la fermeture du tax loss season?

Souvent les gens vont attendre en janvier pour vendre les positions qu’ils veulent vendre à profit oui.

1 J'aime

Est-ce qu’il y a qui suive la compagnie D-Box qui transige sur le TSX $DBO.TO ? http://www.d-box.com/ On assiste à l’évolution dans les salles de cinémas pour fournir une nouvelle expérience. Ils ont une technologie unique et des ententes avec plusieurs distributeurs de films à Hollywood. La compagnie est dans une belle expansion. Un moat? Ils sont les seuls dans le domaine selon mes recherches. Dernièrement avec la sortie de Star Wars cela leur procure une belle visibilitée et une excellente lancée et expension en Asie et US qui se réflete dans le prix de l’action depuis son 52 week low. La question: est-ce qu’il vont réussir à être profitable à long terme? Qu’est-ce que vous en pensez?

Le CEO parle dans un ancien article dans la section affaire de La Presse qu’il prévoit installer des sièges dans un total de 10,000 salles de Cinéma. Il semble y avoir entre 20-40 sièges par salle et présentement ils ont des insallations dans plus de 400 salles dans plusieurs pays…

Un groupe chinois à acquérit dernièrement 11mil d’actions à $0,45 via un PP quand l’action se transigeait à $0,25 qui en plus on des contacts dans le domaine des salles de cinéma et l’industrie du film.
Gold-Finance (Canada) Asset Management Limited Acquires Shares and Warrants of D-BOX Technologies In http://www.marketwired.com/press-release/gold-finance-canada-asset-management-limited-acquires-shares-warrants-d-box-technologies-tsx-dbo-2083433.htm

Cinemark Accelerates D-BOX Roll-Out in the U.S.
http://www.marketwired.com/press-release/cinemark-accelerates-d-box-roll-out-in-the-us-tsx-dbo-2084226.htm

D-BOX Increases its Presence in Asia http://www.marketwired.com/press-release/d-box-increases-its-presence-in-asia-tsx-dbo-2084177.htm

1 J'aime

Medicure Announces Preliminary Revenue For Fiscal 2015

Article intéressant sur DynaCert (DYA.V) : http://technologymarketwatch.com/dya.htm

Le rapport me semble un peu optimiste. Prédire un market cap de $200M dans 1 an pour une compagnie avec aucuns revenus à l’heure actuelle. Peut-être que c’est moi qui comprend mal le potentiel aussi. Je serais curieux d’avoir ton avis la dessus stephan, tu connais probablement la compagnie mieux que moi.

Tinkerine studios TTD-V a obtenus des ventes de $1,268,000 en 2015
Tinkerine has sales of $1.26-million in 2015

2 J'aimes

http://www.cnbc.com/2016/01/12/buffett-finds-value-in-oil-wreckage.html

Global Gardens group démarre un programme de démonstration de produits en magasin VEGGEMO KICKS-OFF SAMPLING PROGRAM IN CANADA

1 J'aime

Une autre journée à -400 sur le DOW qui s’approche de tomber en bas de 16 000

http://m.marketwired.com/press-release/-2087398.htm

Ceci semble intéressant

Global Gardens Group va lancer le Veggemo au Etats-Unis au mois de Mars. Vegetable Milk Comes to the US

1 J'aime

Il semble que les marchés sont à un point pivot important. Le DOW autour de 16,000 points et le S&P500 qui re-teste les bas de Octobre 2015. Est-ce que la peur va prendre le dessus? Où sont les acheteurs?

Mon portefeuille a déjà été fortement affecté par la correction dans les microcaps en cours depuis avril 2015. J’ai récemment racheté du MPH après l’annonce des revenus non-audités du T4. Sinon, je préfère rester liquide le temps que le marché se stabilise ou pour profiter des aubaines si ça casse. Je pourrais m’aventurer dans de plus grandes capitalisations si l’occasion en vaut la peine (ex: un AAPL à 80$).

As-tu liquidé ton Céli ou tu parles Hors-Céli seulement?

Je crois que c’est la chine qui dicte le marché présentement puisque qu’il n’y a pas de récession au Etats-Unis ni au Canada mise a part le pétrole qui affecte grandement l’Alberta. Techniquement le DOW a atteint son support, le TSX pourrait atteindre 11500 et le venture n’a pas de support puisqu’il est a son plus bas de tout les temps. Pour le venture il est tres important de prendre des titres qui ont des revenus et des liquidités pour passer a travers cette période.

Mon CÉLI est 100% investi.