Forum

DBO.TO - D-Box Technologies Inc

Suite du sujet La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes:

Un beau post comme ça mérite son propre sujet!

Pour ce que ça vaut, je trouve intéressant que ce soit un investisseur chinois en raison du fait que j’avais discuté avec une personne près du dossier lorsque l’entreprise a obtenu un investissement de la CDP (sous forme de dette/débenture de mémoire) et celle-ci m’avait dit que la CDP allait probablement bénéficié à DBO au niveau des contacts en Chine (contact pour développement de marché à l’époque).

Je serais curieux de voir si c’est cette relation qui a mené à ce deal, qui a 0,45$/action me semble très positif pour DBO. Des nouvelles à prévoir sur le développement du marché ensuite? Je l’ignore.

Disclosure: J’ai suivi le titre, mais je ne détiens aucune part.

2 J'aimes

D-BOX Technologies Announces a 65% Increase in Quarterly Revenue and a Strong Growth in Adjusted EBITDA and Net Income

Achat d’initié chet DBO

“Sébastien Mailhot, vice-président principal alliances stratégiques et développement corporatif de Technologies D-Box (Tor., DBO), a investi 41 058$ dans le spécialiste des sièges de salles de cinéma. Il a acheté 128 750 actions à un prix de 0,32$, le 16 février dernier.”

http://finance.yahoo.com/news/cineplex-entertainment-significantly-expand-d-120000524.html

J’ai l’intention d’acheter du dbox technologies il y a t il des personnes qui suivent le titre

@Gagc09 j’ai déplacé ton message dans le sujet de D-Box qui existait déjà.

Merci j’ai acheté hier a .65 aujourd’hu le titre a fait un niveau haut pour les 52 dernieres semaine a .69 sur aucune nouvelle.J’ai même l’intention d’aller essayer les sièges en fin de semaine au cinéma.En terminant depuis janvier il a très beau graphique

Tu nous donneras des nouvelles sur ton expérience au cinéma. Ça fait longtemps que je me dis que je devrais l’essayer aussi!

D-BOX aurait un potentiel de croissance immense. Qu’en pensez-vous ? Opinions ?

Entrevue Claude McMaster

www.directioninformatique.com/d-box-poursuit-son-expansion-en-chine/44003

Pour répondre à Martin, j’ai essayé cette technologie au cinéma de Beloeil voilà environ 4-5 ans. Je dois dire que j’ai été déçu. Les sièges bougeaient peu et je suis resté sur mon appétit. Rien à voir, si vous vous souvenez, avec l’expérience Jurassic à la ronde avec l’immense écran et les sièges qui nous secouaient beaucoup plus. Peut être que l’expérience fut améliorer depuis ce jour.

Il serait temps de ré-essayer! Sortie cinéma bientôt entre membres de Espace MicroCaps? :wink:

2 J'aimes

Bilan en santé, revenus croissants et récurrents, expansion en Asie (marché dont la croissance des salles est la plus importante dans le monde, plusieurs actionnaires importants: CDP, Fidelity et Gold finance (chinois).

La profitabilité n’est qu’une question de temps. Le poste de dépense le plus important est celui de vente et marketing et c’est ce que l’on souhaite voir, des efforts pour mettre en œuvres la stratégie d’expansion.

Le seul risque que j’y vois, c’est que leurs sièges ne se vendent pas mais avec Gold Finance comme actionnaire, j’entrevois un catalyseur important qu’il leur ouvrira les portes du marché asiatique. Et à 95M$ de capitalisation boursière pour des revenus de plus de 29M$ en 2016 peut être que nous verrons même une offre d’achat d’un géant asiatique, qui sait!!

1 J'aime

Étant planificateur financier et un fidèle investisseur dans D-Box depuis 8 ans, je réinjecte constamment dans ce titre. Leurs stratégies de développement(R&D), de pénétration de marché, de contrôle de la dette, de gestion technologique interne, de partenariats internationaux multiples, de diversification des revenus récurrents,…et j’en passe, sont là une excellente façon de créer de la valeur à long terme.

De plus, j’ai discuté le weekend dernier avec un rep de D-Box et ils sont déjà rendu a plus de 125 employés. Ils accélèrent leur pénétration de marché et ils sont même rendu avec 5 employés à temps plein en Chine qui codent les films chinois.

Nous attendons toujours une entente majeure mais je parie que cela ne sera tarder.

Le premier joueur à sortir une nouvelle technologie détiendra, même à long terme, plus de 40% du marché: ici on parle de la population mondiale!!!

Bravo au PDG et à toute leur équipe.

J’oubliais, leur dernier actuateur GEN 2(sortie en automne 2016) surpasse de loin tout ce qui se fabrique sur la planète actuellement: mouvement transversale maintenant disponible avec leur algorithme qu’ils ont développé!

Pour que la compétition arrive à des mouvements de cette qualité et amplitude, on peut comparer, par exemple, un ordinateur d’aujourd’hui versus ceux des années 80. Trois fois plus gros et moins efficace…Une compagnie chinoise fabrique un produit de ce genre.

3 J'aimes

Personnellement, je comprends pas pourquoi on investirait constamment dans cette entreprise qui ne fait que bruler de l’argent depuis plus de 8 ans. Je ne pense pas me tromper en disant que même si l’action double lors de l’hypothétique annonce d’une entente majeure, le rendement sur 8ans sera médiocre.

Personnellement j’attends l’entente avant d’embarquer. Je pourrai toujours faire le profit après lorsque j’aurai payé 2 fois plus cher pour un titre rentable.

mon humble opinion…

1 J'aime

D-Box a publié ses résultats financiers pour le Q3 2016 le 9 février et a encore une fois déçu. Le management avait fait miroiter une croissance de l’ordre de 15%-20% des ventes tandis que c’est plutôt une baisse de 17% (YoY) qu’ils ont réalisé. La perte totale est de $1.6M, un record absolu. C’est d’autant plus décevant quand on constate que les SG&A sont en hausse de 45% (YoY). Avec un cash burn de $6.5M dans les 9 derniers mois, la compagnie risque de devoir diluer d’avantage son stock dans la prochaine année.

Le véritable problème de l’entreprise est l’incapacité chronique du management à devenir profitable. En juillet 2011, Claude Mc Master (CEO depuis 2005) parlait d’un horizon de 12 à 18 mois pour atteindre la profitabilité (Lien). En 2015, il changeait son discours en disant vouloir d’abord générer de la croissance des revenus. Force est de constater que D-Box est encore extrêmement loin d’être profitable (NI: -$3.2M depuis le début 2016 sur des revenus de $20.7M) et que la croissance YoY s’essouffle (moins de 2% YoY pour les 9 mois de l’exercice 2016).

Le fait que 92% des COGS soient des coûts variables (88% pour les pièces, 4% de main d’oeuvre) signifie que la marge brute ne s’améliorera pas dans les années à venir. Avec une croissance des SG&A de 45% pour la dernière année, je vois mal comment la structure de coût peut faire du sens pour un investisseur.

Je comprends l’enthousiasme autour des possibles débouchés en Chine, mais il est primordial de noter que Gold Finance Group a négocié des prix préférentiels qui diminuent la marge de D-Box sur chaque unité vendue et que les ventes ne sont simplement pas là jusqu’à maintenant. Aussi, la constante dilution vient totalement détruire le potentiel upside.

La technologie est présentée comme révolutionnaire par la compagnie, cependant elle existe depuis les années 1990. Si le produit était si révolutionnaire qu’ils le prétendent; pourquoi l’entreprise n’a t’elle jamais réellement décollée? Est-ce un mauvais management? Un produit sans réel demande? Une technologie trop à l’avant garde?

12 J'aimes

Que se passe-t-il avec DBOX sont ils morts au combat ou renaître de leurs cendres post Covid ?

1 J'aime

Technologies D-BOX annonce ses résultats du deuxième trimestre et franchit une étape importante dans sa stratégie de divertissement à domicile

Malgré que la pandémie fait mal à D-Box au niveau des revenus dans les cinémas, l’entreprise affiche une perte assez raisonnable et conserve un bilan solide.

En parallèle, l’entreprise annonce le lancement de son siège haptique pour la maison en partenariat avec Jaymar. Il s’agit d’une avenue de croissance intéressante, tout comme le marché des jeux vidéos. D’ailleurs, D-Box a annoncé hier que sa technologie haptique serait compatible avec le nouveau jeu Assassin’s Creed Valhalla de Ubisoft.

Je commence à voir les signaux d’un changement de cap intéressant depuis l’arrivée en poste du nouveau management plus tôt cette année.

J’en profite aussi pour vous rappeler que D-Box sera la compagnie en vedette lors du Cocktail Virtuel Espace MicroCaps de mercredi prochain (18 novembre à 16h15). Une belle entreprise à (re)découvrir!

3 J'aimes

Je suis d’accord, ils ont été en mesure de conserver 5M$ de cash et leur diversification est impressionante . Selon moi c’est un buy au prix actuel.