Forum

DBO.TO - D-Box Technologies Inc

Mathieu, par curiosité, qui représentera la compagnie au cocktail? Le monde est petit, mais Sébastien Mailhot a déjà été mon patron il y a plusieurs années!

Haha le monde est petit en effet! C’est lui qui va présenter au cocktail.

Voilà l’enregistrement du Cocktail Virtuel de hier soir:

Bon visionnement! Ne vous gênez pas si vous avez des commentaires ou questions.

4 « J'aime »

@MathieuMartin merci d’avoir organisé la présentation. C’était bien intéressant. Pour ma part je ne suis pas convaincu que maintenant soit le meilleur temps pour investir - j’ai notamment l’impression (peut-être à tort) qu’ils auront possiblement besoin de lever des fonds dans un avenir pas trop lointain malgré le 5M$ en réserve - mais j’ajoute le titre sur mon watch list.

2 « J'aime »

D-BOX Technologies and Jaymar Experience unveil their newest seat, revolutionizing the immersive home entertainment experience

Sur Amazon.com, le siège est 3,699$ et requiert un abonnement au contenu haptique de D-BOX de 89$ US par année. Ce sera intéressant de suivre l’évolution de ce produit puisqu’il pourrait générer des revenus récurrents intéressants à long terme.

Richard Dufour a également commenté la nouvelle dans La Presse: D-Box se tourne vers le divertissement à domicile

1 « J'aime »

Un autre partenariat pour D-BOX: D-BOX Technologies and Cooler Master partner to commercialize a consumer immersive haptic gaming chair

1 « J'aime »

Revenue en décroissance, pas trop jolie comme trimestre
D-Box Tech loses $2.19-million in fiscal Q3

1 « J'aime »

Non pas reluisant bien content d’avoir passé ! Je ne comprends pas pourquoi cette compagnie ne réussi pas à être rentable avec toute la technologie qu’elle possède! Il est peut-être rendu trop tard ?

La majorité des revenus provient des ventes de billets dans les cinémas. Comme il y a des confinements un peu partout et que les cinémas sont gravement affectés, D-Box en souffre également pour l’instant.

L’entreprise a amorcé un pivot pour se diversifier dans d’autres verticaux comme le divertissement à la maison et le ‹ ‹ gaming › ›. C’est encore tôt pour juger de la nouvelle stratégie.

1 « J'aime »

Oui mais il y a beaucoup de compétition dans ce créneau, plus que dans les cinéma.

De plus ils font aussi des simulateurs et autres projets dans tous les sens. J’espère que chacun d’entre eux sont très rentables pour occuper les ressources qui pourraient travailler à atteindre l’objectif du home entertainment mais qui ne le font pas.

C’est mon questionnement majeur en fait.

D-BOX Technologies and SIMTAG Are Reinventing the Virtual Sim Racing Experience

Quand même une belle validation du produit au niveau des simulateurs de course. Contrat de 1,17 millions $ pour la prochaine année.

1 « J'aime »

D-BOX Technologies Announces Ransomware Cyber Attack

Excellent résultats pour D-BOX au 30 septembre , niveau de ventes qui se rapproche des niveau pré-padémiques et Ebitda positif.

D-BOX_Communique-de-presse_FY22_Q2_SEDAR.pdf

1 « J'aime »

300 simulateurs vendus a l’armée américaine par Ryan Aerospace et D-Box.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Ça semble être un très gros partenaire. J’ai reçu ça par courriel de leur IR:

Here are some key highlights of Razer:

  • 150M total users – one of the world’s largest gamer software platform
  • In over 100 countries, including partners such as Bestbuy, Walmart, Amazon, TMALL, JD
  • 1300+ employees in 14 offices worldwide
  • Reported revenues for 1H2021 of US$752M with 68% YoY growth, of which US$677M are from gaming hardware
1 « J'aime »

Excellents résultats du Q3 : Ebitda positif de 402 k$ et revenus de droits d’utilisation à 2.1 M$ en forte progression par rapport à l’an dernier et Q2.

Technologies D-BOX annonce ses résultats du troisième trimestre

1 « J'aime »

Le meilleur fit pour D-BOX serait à mon avis Disney . Acec ses parc thématiques , Disney plus et récemment le développement d’une haptic chair , Disney pourrait avoir un intérêt pour la bibliothèque de ‹ ‹ coding › › de D-box . A terme d-box s’oriente plus vers le licensing que le hardware. Le CEO a d’ailleurs fait référence à Disney plus dans son dernier interview à small cap discoveries.

2 « J'aime »

Ci-après, la dernière entrevue du CEO de D-BOX avec Paul Andreola. D-BOX a déjà retrouvé son niveau de profitabilité pré-covid avec un potentiel de hausse importante de ses ventes dans tous les segments dans les prochains mois.

D-Box Technologies (TSX: DBO) Interview with CEO Sebastien Mailhot - YouTube

D-BOX est maintenant incontournable dans le monde du haptic et apparaît comme très sous-évalué avec un market cap de 22 M$ (220 m d’actions à 0.10$) pour les raisons suivantes:

La cie a affiché un EBITDA positif au cours des 5 derniers trimestres et un chiffre d’affaires en progression de plus de 30 M$ annuel.

Les sièges d-box sont maintenant installés dans plus de 800 cinémas à travers 40 pays soit plus de 20000 sièges qui rapportent des revenus récurrents de 8M$/an avec une marge de 90% et le taux de fréquentation dépasse largement le siège de cinéma traditionnel . Son backlog est supérieur à 60 nouveaux cinémas.

Les revenus provenant de la simulation, de l’industrie et de la F1 sont en forte croissance. par exemple cette année (D-BOX’s haptic system has been selected to be part of F1 and Kindred Concepts sim racing centers through its partnership with Vesaro; the deal is to equip up to 30 sim racing centers with 60 simulators per center)

D-Box devrait annoncer sous peu les retombées de son entente avec coolermaster pour la gaming chair et par la suite avec razer. A suivre

4 « J'aime »