Forum

DBO.TO - D-Box Technologies Inc

J’ai acheté une petite position suite aux resultats publié avant-hier soir!

D-BOX Technologies Reports Fourth Quarter and Fiscal 2023 Year End Results

  • Total revenues grew 60% to $34.1 million for the year, including 49% growth in the fourth quarter
  • System sales revenues increased 63% to $25.6 million for the year, including 57% growth in the fourth quarter
  • Rights for use, rental and maintenance revenues grew 53% to $8.5 million for the year, including 22% growth in the fourth quarter
  • Adjusted EBITDA ***** was $1.8 million for the year, including $0.6 million in the fourth quarter
  • Net loss decreased to $0.9 million for the year and was $0.1 million in the fourth quarter
1 « J'aime »

Les résultats étaient solides effectivement. Belle croissance des revenus!

Les bémols que j’ai sont les suivants:

  • En faisant quelques ajustements à l’EBITDA pour avoir un portrait des cash flows d’opérations (entre autres le CAPEX et les frais de développement d’intangibles qui sont capitalisés), la compagnie ne génère pas vraiment de cash flows positifs encore.

  • Je suis surpris qu’il n’y ait pas plus de levier opérationnel suite à une belle croissance comme ça. Quand est-ce qu’on va voir cette croissance se refléter dans les cash flows de façon significative?

Aussi, d’un point de vue plus macro, je me demande comment D-Box va s’en sortir si l’environnement économique se détériore. Est-ce que les consommateurs vont autant payer pour l’expérience premium en cinéma? Va-t-il se vendre autant de chaises de gaming, simulateurs de course, etc.? Je serais curieux de savoir comment tu vois ça @djudes

Cela fait 4 ans que je suis ce titre et malgré l’amélioration des revenus, cette compagnie va nulle part. La raison est simple le management détient moins de 10% des actions et il n’y a aucun actionnaire de référence qui met de la pression pour de la création de valeur pour les actionnaires. En conséquence, ils font leur budget de dépenses en fonction des revenus pour arriver à l’équilibre mais leur inventive est dans leur paye, les voyages et les nouveaux gadgets.

Bonne chance

Tu lèves deux bons points.

J’espère qu’avec la croissance, même si elle décélère, on arrivera à voir un certain levier sinon ce sera le banc de pénalité. Entre-temps, je pense qu’ils sont en mesure de payer la dettes / ont assez d’encaisse pour ne pas avoir besoin de capitaux supplémentaires.

C’est définitivement un risque, être exposé aux dépenses discrétionnaires des consommateurs. À suivre, avec Q1 et Q2.

Sans prétendre bien les connaitre, Cinemark, leur plus gros partenaire dans le cinéma, semble bien faire dans les derniers mois?

1 « J'aime »

Fidelity vient de déclarer avoir 11.84% des actions en circulation. Je ne sais pas cela fait combien de temps qu’ils accumulent, ils voudront possiblement de la création de valeur à court-moyen terme.

1 « J'aime »

Wow ça existe encore DBOX? Ça avait été un de mes premiers investissements il y as genre 12 ans et j’avais vendu à perte quand ils semblaient sur le bord de la faillite. C’en est presque nostalgique.

Mais si fidelity as une grosse position ils savent peut-être quelquechose que je ne sais pas… Quoi que 12x l’EBITDA pour une compagnie à perte avec moins de 2% d’actionnaires initiés… Ouin je vais probablement faire autre chose avec mes profits de NVDA.

Fidelity a toujours eu une position autour de 10% au cours des 5 dernières années et je n’ai pas vu d’achat d’initié sur SEDI récemment. Fidelity est un fonds passif , même CDPQ qui détient un peu moins de 10% n’a jamais tenté d’intervenir pour de la création de valeur considérant la valeur de leur placement comme trop négligeable. Depuis le départ de Claude McMaster, la société manque de vision stratégique.

Belle amélioration lors du Q1, mais je n’ose toujours pas augmenter ma position qui est encore sous le 1%.

Il semble que la demande pour le premium au cinéma reste très forte si on se fie aux résultats/commentaires de Cinéplex (75% de parts de marché au Canada).

We are back in business and our results show just that. Clearly, consumer demand for the shared immersive and premium theatrical experience that Cineplex delivers is as strong as ever.

In addition, many guests chose to watch Christopher Nolan’s Oppenheimer in our various premium formats as 58% of its box office came from our premium offerings.

Premium product accounted for 46.6% of our box office in the second quarter.

2 « J'aime »

Finalement la compagnie a décidé de faire appel à un comité spécial pour évaluer les options de création de valeur incluant la vente de la compagnie . Dans ce contexte l’action pourrait s’apprécier significativement.