Forum

La Cuisine Espace MicroCaps - Discussions ouvertes

Jai regarder les états financiers de AAO.V , me semble pas si mal , il vient d’avoir un contrat de 520 000$ un titre qui se transige a 0.045 … J’ai parler au CEO et il a répondu à tous mes questions … Depuis qu’il a repris la compagnie depuis 4ans il semble faire du progrès mais depuis ce contract , il commence avoir de l’attention sur ce stock … À surveiller je vais faire plus de recherche , je vais vous en faire part

1 « J'aime »

210millions d’actions en circulation mais 46% appartiennent au CEO , cest quand même beaucoup mais bon

1 « J'aime »

La correction se poursuit :frowning: Le TSX se rapproche de niveaux qu’on a pas vu depuis l’automne 2013, le DOW est proche de passer sous la barre des 16000 points ayant perdu plus de 2000 points depuis le récent sommet au printemps dernier en haut de 18000. L’OR semble vouloir amorcer une montée, si il brise 1140$ ca sera la confirmation d’un break out attendu depuis longtemps ( L’or est en débandade depuis 2011). Un autre fait intéressant est qu’il y a un gros enthousiasme autour de EQT.v qui semble vouloir réveiller le venture. Ils commencent un important programme de forage à Voisey’s Bay et on le surnomme Voisey’s Bay 2. Pour ceux qui ne connaissent pas Voisey’s Bay, je suggère une lecture rapide du premier paragraphe de wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/Voisey’s_Bay_Mine

Si EQT frappe quelque chose d’intéressant, je dis bien SI, ils vont réveiller tout le venture qui végéte à ses plus bas niveaux historiques.

Bref, gardez vous de la poudre, à suivre…

1 « J'aime »

3 titres à surveiller aujourd’hui du côté US dans le monde des pharmas:

ARWR, CNAT, KERX

Un autre à surveiller est PE.v sur le Venture
Il a eu une belle consolidation depuis la nouvelle de l’entente avec TESLA, on se rapproche d’un bottom. Entre 0.47$ et 0.55$ est un bon point d’entrée d’après moi. **

Edit: Je viens d’embarquer à 0.52$ et 0.54$

**

JNUG côté US est aussi un bon cheval pour la journée, je suis IN avec une moyenne à 7.75$. je l’attends en haut de 9$

Edit: Ce qui devait arriver, arriva. L’OR vient de briser la résistance a 1140$ et vient de décoller :smile: Rendu à 1143$. Ca sera une excellent journée pour JNUG

Un bon documentaire à regarder http://tvo.org/video/documentaries/the-forecaster

MARTIN ARMSTRONG, once a US based trillion dollar financial advisor, developed a computer model based on the number pi and other cyclical theories to predict economic turning points with eerie accuracy. In the early 80s he established his financial forecasting and advising company Princeton Economics. His forecasts were in great demand worldwide. As Armstrong’s recognition grew, prominent New York bankers invited him to join “the club” to aid them in market manipulation. Martin repeatedly refused. Later that same year (1999) the FBI stormed his offices confiscating his computer model and accusing him of a 3 billion dollar Ponzi scheme. Was it an attempt to silence him and to prevent him from initiating a public discourse on the real Ponzi Scheme of debts that the world has been building up for decades? Armstrong predicts that a sovereign debt crisis will start to unfold on a global level after October 1, 2015 - a major pi turning point that his computer model forecasted many years ago.

1 « J'aime »

DYA.v Belle news, ils ont la technologie pour régler le problème d’émissions de VW.

Achat 160K à 0.10$

http://www.stockhouse.com/news/press-releases/2015/09/28/volkswagen-emissions-solutions-may-lie-within-dynacert-s-technology-proven-to

Entrevue avec le CEO pour mieux comprendre ce qu’ils font:

http://www.b-tv.com/dynacert-ceo-clip/

as-tu lu le post de Philippe juste quelques messages plus hauts?

Il a fourni quelques explications, c’est acceptable dans ce cas car on est toujours à la recherche de nouvelles idées.

Ouais sa me semble acceptable avec des explications/link pour appuyer les propos . Le but c’est pas d’avoir un forum-fantome non plus j’presume

J’ai regardé ça aujourd’hui, c’est intéressant!

Pour faire une étude plus approfondie:

http://technologymarketwatch.com/dya.htm

Malgré qu’ils ont un projet louable, ca reste un play assez risqué pour le moment ( avec le bas prix du pétrole ) donc pas la peine de se jeter sur le ask surtout pendant cette correction majeure. Suffit de s’assoir sur le bid et les actions viendront à vous à un prix intéressant.

Cette nuit, les marchés asiatiques ont perdu jusqu’à 5% dans certains cas. Il y a beaucoup de volatilité sur les marchés en ce moment et nous ne sommes pas sorti du bois. Comme j’ai déjà mentionné, j’ai vécu la dernière crise et ca y ressemble drolement. Historiquement, les marchés ont connu une crise à tous les 7 ans et je crois que nous y sommes. Je ne veux pas être le prohète de malheurs mais je l’ai vécu alors je veux simplement partager mon expérience et éviter la même chose à d’autres. C’était rouge environ 9 jours sur 10 pendant plusieurs mois. Tout le monde essayait de timer le fond mais ca descendait toujours. Tu te réveillais le matin et tu n’avais aucune idée à quoi t’attendre. Peut importe le secteur, peu importe les fondamentaux. Je suggère de garder beaucoup de cash, quitte à liquider des positions même à perte et les racheter encore plus bas. En plus, les small caps sont les premiers à se faire liquider car les investisseurs cherchent à limiter leur risque. Les ETF’s ‘bear’ seront de mise pour profiter de la descente, comme par exemple LABD, TVIX, TECS, EDZ etc…TVIX devrait donner un bon rendement si la correction se poursuit. Il y en a des centaines, dans tous les secteurs, tous les niveau de leverage. Plusieurs peuvent se transiger sur marge à 50%. D’ici quelques mois nous aurons de très belles opportunités à des prix jamais vu. Après 2008, j’ai vu beaucoup d’actions s’apprécier de 10x, 20x, 30, 40x ou même 50x. Essayez tant que possible d’avoir de la ‘poudre’ pour le moment venu.

2015: À date, on a un contre-choc pétrolier, l’éclatement de la bulle BIOTECH, les commodités en général qui peinent à se relever…et nous sommes qu’au début.
2008: crash financier
2001: bulle techno
1994: recession
1987: crash boursier
1980: choc pétrolier
1973: choc pétrolier

2 « J'aime »

Dans le même ordre d’idées, Carl Icahn a publié son vidéo ‘‘Danger ahead’’ ce matin.

[Danger Ahead][1]

Assez alarmiste comme message. C’est le genre de chose qu’il faut parfois prendre avec un grain de sel mais tout de même plusieurs des points qu’il soulève ont du sens je trouve.
[1]: http://carlicahn.com/

1 « J'aime »

Voici un Rapport provenant de Mackie research qui énumèrent des compagnies qui peuvent bénéficié de la faiblesse du dollar.
[Companies That Benefit In This Low Loonie Environment ][1]
Kelso, Patient home sont identifiés dans ce rapport.
[1]: http://www.theglobeandmail.com/globe-investor/investment-ideas/research-reports/article26568106.ece/BINARY/FocusReportCurrency_9-28-2015.pdf

3 « J'aime »

Merci pour cet article, PHM & CXV sont 2 chevaux qui sont fortement sous évalués en ce moment !

Voici un article intéressant sur l’investissement en solo.

1 « J'aime »

J’ai lu un article sur le très fort potentiel d’expansion des imprimantes 3D. Est qu’il y en à parmi vous qui on fait des recherche sur le sujet ou qui on regarder pour investir dans des compagnies qui en produisent

Est-ce l’article dont tu parle Low-cost 3D printers driving massive growth Je surveille étroitement Tinkerine Studios sur le venture dont les résultats devrait paraître bientôt. Ce qui est intéressant avec ce business c’est que les filaments de plastique pour faire l’impression 3D devient un revenu récurent pour le fabriquant. L’imprimante 3D de Tinkerine est destiné pour les hobbys et L’éducation. L’imprimante de Tinkerine a gagné le “best 3D product au CES Asia 2015”. Voici leur corporate presentation Sept 2015. Article en français ici Le marché des imprimantes 3D devrait doublé en 2016

2 « J'aime »

Non c’est celui là que j’ai lu.
http://www.lesaffaires.com/techno/produits-electroniques/le-marche-des-imprimantes-3d-devrait-doubler-en-2016/582086?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_content=30-06-2015&utm_campaign=imprimantes-3d

Merci je vais lire ta suggestion

1 « J'aime »

Vous pouvez regarder GGG.v Je sais qu’ils sont dans le domaine des imprimantes 3D aux dernière nouvelles mais je n’ai pas fait de recherche sur la compagnie.

Je peux t’en pitcher une tonne de compagnie avec son domaine…Ce qu’on recherche sur ce forum ses des idées d’investissement avec une analyse sur celle-ci, à la limite quelques points intéressants sur la compagnie. Je ne suis pas sûr que tu as saisi le message de Philippe plus haut.