Forum

KLS.TO - Kelso Technologies Inc

KELSO TECHNOLOGIES INC.: AAR APPROVES FIELD TRIALS FOR NEW VACUUM RELIEF VALVE: http://www.stockwatch.com/News/Item.aspx?bid=Z-C%3AKLS-2289572&symbol=KLS&region=C

Aussi des achats d’actions par les insiders: https://www.canadianinsider.com/company?menu_tickersearch=KLS%20|%20Kelso%20Technologies

@pbergeronbelanger mon modele dit $35M en revenu et $0.126 en EPS. C’est mon cas moyen. Mon cas conservateur est $31M en revenu et ~$0.10 en EPS. Je suis venus a ces chiffres en considerant que la marge brute a diminue de 2.69% compare au dernier trimestre (les prix des assurances ont augmente), il n’y aura pas de one-time fee pour le uplisting cette annee et il n’y devrait pas avoir de forex loss non realise. Ma marge d’EBIT est 24.87% et mon taux de tax est 31.48% (le meme taux que 2014).

Il semble que le titre ait bien réagi à l’approbation des essais pour la nouvelle VRV. Bon support à 3.00$.

Je n’aime pas tellement les chiffres du Q2… diminution de la marge brute, diminution des ventes, augmentations des stocks…

Les nouvelles réglementations pour le transport ferroviaire annoncées le 1er mai 2015 ont été attaquées de toute part par les différentes parties prenantes (environnementalistes, manufacturiers). L’incertitude légale a entraîné des délais - les manufacturiers ne veulent pas se commettre et fabriquer de nouveaux wagons-citernes tant et aussi longtemps que cet enjeu n’est pas réglé.

C’est pour cela que les ventes ont diminué. L’inventaire est élevé car Kelso doit être prêt à répondre à la demande refoulée lorsque les commandes vont reprendre.

Pour les marges brutes, c’est la conséquence de l’augmentation des primes d’assurance, lesquelles sont amorties sur un niveau de ventes moins élevé que prévu.

À 2$, KLS se transigerait à environ 4x les ventes LTM.

Marges brutes devraient revenir en haut de 40% et demande refoulée liée aux nouvelles réglementations.

Si je modélise 4.5M$ pour le Q3 et 50% de croissance à partir du Q4, j’obtiens 33.5M$ de ventes NTM.

40% marges brutes et 6M$ frais fixes + 740K$ bonus management = 6.66M operating income before tax

After tax = 4.329M$ ou 0.0915$ par action diluée

20 * 0.0915$ = 1.83$ + 0.10$+ en encaisse par action diluée = 1.93$

Je crois que mon modèle est conservateur et que 20 * BPA NTM est une aubaine considérant l’opportunité liée aux nouvelles réglementations et le moat de Kelso.

J’espère que tu as raison, car j’aime la compagnie. Elle est relativement simple à comprendre, elle est dans un créneau intéressant et elle peut dégager des profits intéressants. Tant qu’elle réussit à augmenter ses ventes et qu’il s’agit bien de ventes reportées à plus tard c’est une très belle opportunité. Je vais cependant attendre que la tendance baissière cesse ou que les ventes augmentent avant de bouger personnellement quitte à perdre une partie du profit.

J’anticipe que la croissance va reprendre au Q4. Si le marché attend la confirmation, on parle de mars-avril 2016.

La patience est une vertu !

Comment on appel ça l’inverse d’un Kaboom?

un fuck that shit?

2 « J'aime »

Le marché t’as écouté…! 2$ présentement

http://finance.yahoo.com/q?s=KLS.TO

Une autre baisse de 17 % aujourd’hui à 2 $.Toute une baisse depuis les 5-6 $…

Je commence à bien comprendre cet énigmatique Mr. Marché.

Il faut éviter de naviguer contre la brise quand on est limité dans le temps. Cela dit, avec le bon horizon, KLS commence à être très intéressant.

Il faut éviter de naviguer contre la brise quand on est limité dans le temps.

Avec la grande variabilité dans les micro-caps, comment fais-tu pour déterminer le sens du courant et ainsi profiter des mouvements à court terme? Il me semble difficile d’essayer de prévoir les comportements du marché sur une petite période.

N’est-il pas mieux de conserver son titre (ou acheter plus) si notre thèse d’investissement reste intacte, malgré une correction du marché ou un mouvement du SP à la baisse?

L’évaluation fondamentale pour le prix, l’analyse technique pour les supports. Regarde la charte de Kelso. Si le support à 3$ brisait, on peut déterminer facilement que le prochain support est à 2$ (petit palier entre septembre et novembre 2013).

À moins de payer 10x les profits ou moins, il y a toujours de l’espace pour une baisse de prix. Même à 2$, KLS est à 20x mon estimé pour le BPA 2015, je n’appelle pas ça une aubaine encore… Il n’est pas impossible que la chute continue jusqu’à 1$. La dynamique de vente est relativement simple: tant que des investisseurs sont assis sur des profits et veulent vendre pour les protéger, le titre peut continuer de baisser. De plus, si les fondamentaux se détériorent, d’autres investisseurs pourraient être portés à vendre. Si le marché globalement va moins bien et que des investisseurs ont des appels de marge ou se font frapper sur leur “stop loss”, encore d’autres vendeurs… Tu vois la dynamique? Difficile de prédire où ça va arrêter.

J’utilise les fondamentaux pour fixer le prix maximum que je suis prêt à payer à un temps donné x avec les informations disponibles à ce moment. Par la suite, l’analyse technique peut me permettre de payer encore moins cher ou d’acheter au moment où la tendance haussière reprend.

Cela dit, quand on veut acheter une quantité importante d’actions (ex: un fonds d’investissement veut acheter 10x la moyenne journalière) sur la base de notre analyse fondamentale, il faut acheter quand ça descend. Être “contrarian”!

Heureusement, comme jeune investisseur, notre base de capital est petite et on peut se permettre d’être patient et d’attendre un revirement.

7 « J'aime »

J’ai mon prix pour KLS. Reste à voir quand je vais décider d’agir là-dessus. De la nouvelle information pourrait aussi modifier mon analyse, mais à 2$ je trouve ça intéressant.

Merci pour ta réponse!

Tout un rebond technique sur KLS aujourd’hui! +35% au moment où l’on se parle.

Divulgation: Pas de position.

1 « J'aime »

Je ne pense pas que c’est un rebond technique, mais plutôt parce que l’action a été mentionné par un newsletter