Forum

IPA.V - ImmunoPrecise Antibodies Ltd

c’Est moins bon que j’aurais pensé. Vous ?

Les revenus CRO sont donc en baisse… Jennifer à dit que les revenus de Talem allait dépasser les revenus CRO, mais je croyais bien que les 2 allaient croître!

1 « J'aime »

Une startup de Sherbrooke :

Immune Biosolutions reçoit 13,44 M$ pour développer son immunothérapie prometteuse pour traiter la COVID-19 et ses variants

2 « J'aime »
1 « J'aime »

NIAID Statement on AstraZeneca Vaccine

Late Monday, the Data and Safety Monitoring Board (DSMB) notified NIAID, BARDA, and AstraZeneca that it was concerned by information released by AstraZeneca on initial data from its COVID-19 vaccine clinical trial. The DSMB expressed concern that AstraZeneca may have included outdated information from that trial, which may have provided an incomplete view of the efficacy data . We urge the company to work with the DSMB to review the efficacy data and ensure the most accurate, up-to-date efficacy data be made public as quickly as possible.

Authorization and guidelines for use of the vaccine in the United States will be determined by the Food and Drug Administration and Centers for Disease Control and Prevention after thorough review of the data by independent advisory committees.

About the National Institutes of Health (NIH): NIH, the nation’s medical research agency, includes 27 Institutes and Centers and is a component of the U.S. Department of Health and Human Services. NIH is the primary federal agency conducting and supporting basic, clinical, and translational medical research, and is investigating the causes, treatments, and cures for both common and rare diseases. For more information about NIH and its programs, visit www.nih.gov.

Si AstraZeneca échoue, ce que je doute, on a Moderna et Pfizer.

Je ne vois pas le besoin pour un vaccin parfait de IPA qui serait prêt quoi, en 2022? C’est un méchant beau projet de R&D mais réalistement, je ne vois pas où ça va mener.

Le home run est pas le vaccin

C’est le thérapeutique

1 « J'aime »

Le AZ est considéré ‹ unsafe › par plusieurs pays d’Europe. L’ efficacité de ces vaccins semble médiocre contre les variantes.

Ici Trudeau ne peux pas s’en débarrasser

Le topo n’est pas excellent non plus pour les thérapeutiques (en terme de délais/rapidité). Il y en a 65 répertoriés ici, dont la plupart en phase 2/3: https://www.raps.org/news-and-articles/news-articles/2020/3/covid-19-therapeutics-tracker

Ces traitements sont-ils efficaces contre les variants à 100% comme IPA ? Dernièrement (février) la FDA à demander à se que les compagnies qui ont des cocktails d’anticorps efficaces contre les variants soumettent leur candidatures avec l’aide d’un sponsor… Je crois donc que tous les traitements dans la liste sont uniquement dédiés à la souche commune de la Covid.

IPA doit absolument profiter de son avantage rapidement…! Si un partnership n’est pas scellé avant très bientôt, les compétiteurs vont prendre le dessus et adresser le problème des variants en peu de temps.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Je ne doute pas de leur tech, seulement de leur approche qui prend beaucoup de temps.

Je vois les choses différemment

Au lieu d’être en compétition avec les autres pour trouver un vaccin/thérapeutique rapidement mais d’efficacité so so

Ils sont les premiers à avoir des assets de qualité et présentement en avance sur tous les autres pour ce qui est de l’efficacité contre les variantes

3 « J'aime »

Au cas ou vous ne connaissez pas Jonah…

3 « J'aime »

Le lien pour s’enregistrer est le suivant

2 « J'aime »
4 « J'aime »

C’est peut-être moi qui veut voir des signes là où il n’y en à pas et ça serait pas la première fois, mais…Que faisait un gars comme Dion Neame de Sanofi Canada dans l’entrevue ?? Est-ce la pharma Sanofi qui vaut 125 Milliards MC ? :thinking::thinking::shushing_face::shushing_face:

Ça fait un bout de temps que Dion suit la compagnie.

1 « J'aime »

Parfait! Je vais mieux dormir :grinning_face_with_smiling_eyes: J’aimerais bien savoir où l’on en est avec nos discussions pour un éventuel partnership qui mènerait le traitement d’anticorps d’IPA en phase 1… Aucune fuite de ce côté!

1 « J'aime »

Les conjugués anticorps-médicaments (en anglais antibody-drug conjugates ou ADC ) sont une classe de médicaments biopharmaceutiques conçus comme une thérapie ciblée pour le traitement des cancers. Contrairement à la chimiothérapie, les ADC sont conçus pour cibler et tuer les cellules tumorales tout en épargnant les cellules saines. En 2019, quelque 56 sociétés pharmaceutiques développaient des ADC1.

Les ADC sont des molécules complexes composées d’un anticorps lié à une charge utile ou à un médicament cytotoxique (anticancéreux) biologiquement actif2. Les conjugués anticorps-médicaments sont des exemples de bioconjugués et d’immunoconjugués.

Les ADC combinent les capacités de ciblage des anticorps monoclonaux et la capacité de destruction du cancer des médicaments cytotoxiques. Ils peuvent être conçus pour faire la distinction entre les tissus sains et les tissus malades3.

7 « J'aime »