Je suis un actionnaire de longue date de iwg. J’ai acheté la majorité des actions que je détiens(60000) en 2007 a environ 0.05. Je connais très bien la cie et viens de connaître une très bonne année et 2016 s’annonce encore mieux. C’est probablement un de mes plus vieux investissement avec MTY et CNR et prouve que parfois il faut être très patient avant que un investissement réalise sont plein potentiel.
Voici une petite description de la cie:
IWG est le leader mondial dans la fabrication de système de traitement de leau potable dans les jets d’affaire, jets VIP et militaire. Ils sont aussi présents dans l’aviation commerciale mais c’est très peu matériel. Il s’agit dune industrie niche mais avec un bon potentiel de croissance. Le marche des jet d’affaire et vip est celui qui a le taux de croissance le plus élevé dans le secteur aeronotique. Finalement investi beaucoup en r&d pour améliorer constamment ses produits et ajoute des produits complémentaires.
Voici quelque fait saillants financiers:
La cie a un très beau bilan avec seulement une petite dette sans intérêt et 3.5m dencaisse(market cap de 12m environ). Le FCF yield de la cie est supérieur a 10% puisque ces opérations demande peu d’investissement en capital. De plus, 85 % de ses revenus sont en US mais la très grande majorité des couts sont en CAD. En 2015 la cie en a grandement bénéficier mais ça risque d’être encore plus 2016. Finalement la cie a investi beaucoup en 2014 et 2015pour grossir sa struture pour pouvoir générer davantage de croissance et ses investissements semblent rapporté cette année puisque trimestre après trimestre la cie dégage une croissance organique de plus de 10%. Finalement, si on exclu l’encaisse, le cie se vend en bas de 10 fois les profits des 12 dernier mois et probablement en bas de 8 fous ceux que j’estime pour 2016.
En résumé un titre tres intéressant pour tout investisseur long terme qui cherche une belle cie dans une industrie en croissance a faible prix.