Forum

Défi CÉLI 1,000,000$ d'ici 2023 - Philippe

Concernant ma nouvelle position, @Snowball a vendu la mèche donc je confirme que c’est Ivrnet Inc. (IVI.V) - j’ai acheté 250,000 actions à 0.04$ dans mon CÉLI.

1 « J'aime »

Sur le Marché ou un PP ?

Marché.

Dernier PP a eu lieu à 0.05$ avec des warrants à i) 0.07$ si exercés pendant les 12 premiers mois, ii) 0.09$ si entre 12e et 24e mois ou iii) 0.12$ si après 24 mois, avec échéance dans 36 mois.

D’ici à ce que l’idée soit présenté… si il y a des connaisseurs du domaine sur le forum, j’apprécierais échanger en privé au sujet des produits Ivrnet Central et Adcentral …

-Achat de 7,000 actions de Theratechnologies Inc. (TH.TO) à un coût de 2.30$

-Vente de 7,000 actions de Theratechnologies Inc. (TH.TO) à 2.40$
-Achat de 2,000 actions de Biosyent Inc. (RX.V) à 7.00$ - pour plus d’explications: RX.V - Biosyent Inc

-Achat de 4,500 actions de Ackroo Inc. (AKR.V ; nouveau total = 75,000) à 0.31$ le 19/08/15

Mise à jour CÉLI Juin-Juillet 2015 – Xpel Technologies Corp

4 « J'aime »

-Vente de 22,500 actions de International Barrier Technology Inc. (IBH.V) à un prix moyen de 0.284$ entre le 1 et le 3 septembre 2015
-Achat de 10,000 actions de Ackroo Inc. (AKR.V ; nouveau total = 85,000) à 0.25$ aujourd’hui

1 « J'aime »

-Achat 12,500 actions de Lingo Media Corporation (LM.V) à un prix de 0.40$ aujourd’hui

1 « J'aime »

Petite mise à jour sur mon CÉLI.

Je suis en processus pour transférer mon compte chez un courtier de plein exercice afin de pouvoir participer à des placements privés à l’intérieur de mon CÉLI. Ma décision a été motivée par le refus de Questrade de me laisser participer au PP de Microbix. J’ai dû vendre mes actions de Microbix (50,000 à 0.34$ le 21 octobre dernier) dans le CÉLI et retirer 15,000$. Le 1er janvier, je vais re-déposer le 15,000$ en plus de ma nouvelle cotisation 2016.

Pour le défi, je vois ça d’un très bon oeil car je vais pouvoir enfin avoir un portefeuille CÉLI qui représente réellement mes vues sur le marché. Par exemple, durant l’année 2015, j’ai participé à des placements privés hors CÉLI très intéressants, tels que Ackroo Inc. (AKR.V) à 0.15$ et Lite Access Technologies Inc. (LTE.C) à 0.25$, lesquels ont donc été exclus de ma performance CÉLI.

C’est tu moi qui a mal compris ou tu as vendu tes MBX a 34 cents pour participer au PP a 40 cents ?

Selon le modèle Black-Scholes, les warrants 5 ans qui étaient remis avec le placement privé valent vraiment cher (beaucoup plus que 0.06$).

ok ouin, dans cette optique je comprend le move.

Première fois que je lisais a propos du modèle Black-Scholes, c’est intéressant même si ca ne rejoint pas mon profil d’investissement!

Merci.

1 « J'aime »

En réalité les warrants n’auront aucune valeur si le prix de l’action ne dépasse pas 0.55$ d’ici 5 ans. L’option du placement privé était intéressante pour quelqu’un qui a un horizon long terme et qui croit au potentiel de la compagnie, ce qui est notre cas!

Si on prend part à un PP comme celui de Microbix, et qu’après quelques mois on vend nos actions, est-ce qu’on possède toujours les options à 0.55$ pour 5 ans ?

Oui c’est la l’avantage des options et du concept d’avoir un porte-feuille “zero risque” selon le modèle Black-Scholes

Habituellement t’es obliger de garder tes actions pendant 3 a 6 mois suite a un PP. Donc si on prend MBX comme exemple, c’est 4 mois.

Si dans 4 mois l’action est remontée a 40 cents, tu vend tes actions a 40 cents et tu ramasse avec une poigné d’options gratuites que tu va pouvoir encaisser si d’ici 5 ans l’action dépasse le prix de ton option (55 cents dans ce cas).

4 « J'aime »

En effet, j’ai participé au PP pour obtenir les warrants 5 ans à 0.55$. Si MBX réussit à exécuter sur au moins l’une de ses technologies, Lumisort ou Kinlytic, alors je crois que le titre se transigera à des multiples du prix actuel dans 5 ans. Dans le cas contraire, le segment de virologie agit comme valeur plancher en cas de liquidation.

Évidemment, je pourrais décider de me départir de mes actions de MBX après la période de 4 mois. Je sens des signes d’impatience au niveau de la base d’actionnaires et j’aimerais voir des développements intéressants d’ici à ce que mes actions deviennent libres. À un certain moment, je pourrais aussi perdre patience… Cela dit, si c’est le cas et je vend mes actions, puis la compagnie annonce un partenariat important pour l’une de ses technologies, hé bien j’ai encore mes warrants!

J’aime ce type d’opportunités.

2 « J'aime »

Peux tu m’expliquer comment tu sais qu’un PP va avoir lieu? Et comment tu y participes? Merci!

1 « J'aime »

Une compagnie peut annoncer par communiqué son intention de procéder à un placement privé, mais elle n’est pas obligée de le faire. Dans bien des cas, la direction va préférer procéder en privé en contactant les actionnaires importants de la compagnie et en faisant appel à leurs réseaux de contact.

Une de mes stratégies pour trouver des opportunités est de bâtir mon réseau de contact et de parler directement aux équipes de direction des compagnies que je trouve intéressante. Si la compagnie pourrait avoir besoin de lever du capital (analyse du bilan), je demande la question directement au PDG. Je veux savoir de toute façon car le risque de dilution pourrait m’affecter si je suis actionnaire ou planifie d’acheter des actions sur le marché public.

Pour participer, c’est simple, la compagnie t’envoie les documents. Tu dois t’assurer de respecter les exemptions (ex: investisseur accrédité), tu remplis le tout et envoie un chèque à la compagnie.