Forum

XPEL - XPEL Inc

Je suis aussi preneur!

Bonjour à tous, très content d’avoir découvert ce blog, après avoir lu votre article dans le journal Les Affaires.
J’aimerais m’introduire avec une simple question: À 3.21$ pour xpel Technologies, vaut il la peine d’acheter? Après avoir lu toutes vos recherches et commentaires, j’ai envi d’y investir 20% de mon portefeuille, le restant étant bien solide dans des entreprises bien établies.
Merci, et bien content de voir un blogue aussi intéressant et motivant que le votre.

Je crois pas que ce soit une erreur de l’acheter a ce prix, toutefois je crois que techniquement parlant le stock pourrait revenir un peu sous les 3$ éventuellement. L’hiver est la saison la plus tranquille pour Xpel et les 2 trimestres qui s’en viennent sont historiquement les moins impressionnants. C’est sur qu’avec Xpel et leur croissance impressionnante, on peut toujours avoir une surprise (positive) mais selon moi tu peux te permettre d’être patient avant d’acheter.

Bonjour Dave et bienvenue sur le forum!

D’entrée de jeu, il est important de rappeler que plusieurs investisseurs actifs sur ce forum ont bâti leur position dans Xpel Technologies à des prix inférieurs à 3.21$. Quoique j’en connais certains qui ont payé plus cher aussi. Ce n’est pas un élément à tenir compte dans ton analyse, mais psychologiquement il est plus facile pour certains de recommander le titre s’ils sont assis sur une position à profit.

Personnellement, j’essaie toujours de me poser la question suivante par rapport à chacune de mes positions: Si je ne détenais pas d’actions, est-ce que je serais acheteur au prix actuel ? Lorsque ma réponse est non, je finis souvent par vendre ma position et ré-allouer mon capital dans de meilleures idées. Dans le cas de Xpel, à chaque fois que je fais cet exercice, j’en viens à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure opportunité que je vois sur le marché présentement et c’est pour cette raison que le titre représente environ 30% de mon portefeuille.

Il est certain que la marge de sécurité vient en diminuant lorsque le prix s’apprécie. Pour chacune de mes positions actuelles, j’essaie de déterminer à quel prix je rachèterais des actions advenant une correction. Dans certains cas, je vais aussi considérer alléger ma position si le prix s’apprécie de beaucoup. Et je suis assez conservateur dans mes calculs. Je veux racheter à un prix largement sous-évalué et vendre une partie de ma position lorsque le titre devient largement surévalué (malgré de solides fondamentaux). Dans le cas de Xpel, j’ai augmenté ma position de 66% (hors CÉLI) lors de la dernière baisse à un coût moyen de 2.6225$. Je ne suis pas vendeur en bas de 5.00$ pour l’instant.

Lorsque je bâtis une nouvelle position, je ne suis pas aussi conservateur. Si je crois que le potentiel d’appréciation est d’au moins 60-100% à court terme dans mon scénario optimiste, je vais commencer à acheter. Rien ne sert de se presser et je préfère bâtir ma position tranquillement. C’est une bonne façon de gérer le risque lié à un nouveau titre en portefeuille. Si de la nouvelle information ou une analyse plus critique me laisse suggérer que ma thèse d’investissement est fausse, je peux sortir plus rapidement et avec moins de pertes. Si initialement je veux bâtir une position de 20% de mon PF, alors je commencerais avec 5% et rachat si le prix baisse sans que ma thèse soit changée. Si une bonne nouvelle améliore les fondamentaux, je vais racheter aussi et parfois à des prix plus élevés.

Comme tu peux voir, j’ai très peu élaboré sur le potentiel de Xpel jusqu’à présent. Pourquoi ? Je suis d’avis qu’il est important d’avoir une bonne approche, autant fondamentale que technique que psychologique, pour bâtir la conviction de détenir un titre de croissance dans son portefeuille.

Si tu n’as pas déjà lu notre article, nous avons publié une mise à jour sur Xpel le 5 décembre 2014: Mise à jour du portefeuille – Décembre 2014. Voici également la recommandation complète envoyée au Journal Les Affaires:

Xpel vend et distribue des pellicules pare-pierre pour automobiles. Invisible à l’œil nu, la pellicule protège contre tous les types d’abrasion susceptible d’abîmer la peinture. Son produit Ultimate Stealth permet également d’obtenir un fini mat, souvent non offert par le manufacturier.

Le marché du pare-pierre représente seulement 2% des ventes de voitures neuves aux États-Unis. L’opportunité est significative et Xpel se veut l’entreprise la mieux placée pour en bénéficier. Son modèle d’affaires direct lui a permis de bâtir des relations solides avec ses clients aux États-Unis et sa stratégie est d’exporter ce modèle à l’international tout en investissant massivement en marketing pour protéger et accroître ses parts de marché.

Xpel se transige actuellement à un peu plus de 20 fois ses profits estimés de 2015 de 0.15$ par action, malgré une croissance des ventes d’environ 70% au cours des deux derniers trimestres et d’au moins 50% par année depuis 2011. Nous sommes d’avis que les marges opérationnelles devraient s’améliorer à maturité, mais ce n’est pas le focus du management pour l’instant. Nous aimons la croissance organique élevée, les acquisitions sans dilution (ex : Parasol Canada le 6 février dernier) et la position de leader de Xpel dans le marché du pare-pierre.

En espérant que cela va pouvoir t’aider dans ta décision.

1 « J'aime »

PVI, notre modèle du 5 décembre 2014 prévoyait un BPA de 0.125$ pour l’année 2015. Nous avons ajusté nos hypothèses pour tenir compte de l’acquisition de Parasol Canada qui pourrait ajouter de 0.02$ à 0.04$ par action aux résultats.

J’ai déplacé 2 messages dans un nouveau sujet : NHC.TO - Nobilis Healthcare Corp

DAP vient de signer un distributeur exclusif en Chine:

http://locator.xpel.com/clearbra_installers/listings/China

2 « J'aime »

Est-ce que ca veut dire que ET ne vendront plus de 3M ?

@BlackList_77 En lisant le PR et en connaissant Xpel j’ai l’impression qu’ils ne vendront plus de 3M. Je vais essayer de parler au rep intl et vous revenir.

3 « J'aime »

Merci Aaron, très apprécié ton travail de recherche!

1 « J'aime »

Merci à @EnveloppeBrune pour le nouveau décompte des dealers Xpel.

Xpel Shops 080315.xlsx (24.2 Ko)

4 « J'aime »

To the moon!

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Lol l’imagine ma faite rire… Je possedais des dogecoins quand ils sont sortie en 2013

2 « J'aime »

XPEL Technologies to Host Conference Call to Discuss Fourth Quarter 2014 Results

Je ne vois pas les résultats du Q4 nul part vous?

Pas encore sorti.

Le conference call est à 11h donc ca devrait sortir très bientot j’imagine lol

http://www.stockwatch.com/News/Item.aspx?bid=Z-C:DAP-2263974&symbol=DAP&region=C

XPEL Announces 53% Growth in Fourth Quarter Revenue
SAN ANTONIO–(BUSINESS WIRE)–March 31, 2015–XPEL Technologies Corp. (TSXV: DAP.U), a leading supplier of automotive paint and headlamp
protection films, announced results for the quarter and fiscal year ended December 31, 2014.
Mr. Ryan Pape, President and Chief Executive Officer of XPEL, commented, “2014 was a strong year for our Company, marked by significant revenue
growth, international expansion, and the continued strategic development of our distribution channels. We are seeing growing market demand for and
recognition of the XPEL brand, both domestically and internationally and are executing on our strategy to ensure that our products and services are available
to meet the demands of existing and potential customers worldwide.”
For the Quarter Ended December 31, 2014:
Revenue: Revenue in the fourth quarter of fiscal 2014 was $7.6 million, a 53% increase as compared to revenue of $5.0 million in the same prior year
quarter.
Gross Margin: Gross profit as a percentage of sales declined slightly to 31.2% as compared to 31.7% in the previous year.
Expenses: Selling, general and administrative expenses as a percentage of revenue was 25.5%, a slight increase compared to 24.4% in the fourth quarter last
year. The increase is primarily due to marketing, IT and acquisition costs to support the anticipated long term growth of the business.
Net Earnings: Net income for the fiscal 2014 fourth quarter was $1,542,460 or $0.06 per basic and diluted share based on 25,784,950 shares outstanding,
compared with net income of $280,776, or $0.01 per basic and diluted share based on 25,784,950 shares outstanding, for the corresponding prior year period.
Net income for the fourth quarter of 2014 included a tax gain of $1,127,400 due to a change in tax estimate.
Mr. Pape continued, “International expansion and moving closer to our international customers has been a key focus of ours in the back half of 2014 and into
2015. Our new XPEL U.K. facility established a strategic beachhead to service Europe and regions beyond. The facility provides readily available inventory
to efficiently fulfill customer orders and in February we began offering regular onsite training courses. We are ramping our sales efforts targeting potential
European customers and building a pipeline through both existing and new relationships. Subsequent to the close of the fourth quarter, we announced our
acquisition of Parasol Canada, a distributor of paint protection and window tint products for the Canadian market. This acquisition adds to our portfolio of
products, provides a dedicated Canadian sales force and allows us to bring our proven U.S. marketing initiatives to this key international market.”
For the Year Ended December 31, 2014:
Revenue: Revenue in fiscal 2014 was $29.6 million, a 66% increase as compared to revenue of $17.9 million in the same prior year period.
Gross Margin: Gross profit as a percentage of sales declined slightly to 31.2% as compared to 32.1% in the previous year.
Expenses: Selling, general and administrative expenses as a percentage of revenue increased slightly to 21.8% from 20.7% last year.
Net Earnings: Net income for fiscal 2014 was $3,070,117, or $0.12 per basic and diluted share based on 25,784,950 shares outstanding. Net income for 2014
included a $317,475 tax gain due to a change in tax estimate. For fiscal 2013, the company had net income of $1,320,268, or $0.05 per basic and diluted
share based on 25,784,950 shares outstanding. Net income for fiscal 2013 includes $714,000 in tax expense.
Mr. Pape concluded, “We made great progress in 2014 growing our sales, expanding our base of independent installers and dealerships and broadening our
international footprint. We look forward to introducing new products while also continuing to deliver the training and support that differentiates XPEL from
our competitors.”

Une progression de 53% ça fait tomber le titre comme une roche. -20% en 2 jours.

1 « J'aime »