NHC.TO - Nobilis Healthcare Corp


#1

Merci messieurs pour vos réponses honnêtes et rapides!
J’ai acheté xpel aujourd’hui avec l’intention de le garder le plus longtemps possible.
Je veux vous faire part d’un de mes meilleurs achats 2014.
Nobilis Healthcare (nhc)
Depuis que j’ai acheté ce titre, il a fait plus que du 300%, en près de 3 mois.
Je vous donne en lien le rapport de ZACK’S
http://scr.zacks.com/files/Oct-24-2014_T-NHC_Ralston_v001_x8qmka.pdf
Vous connaissiez?


DAP.U.V - XPEL Inc
#2

Voici le bon lien, pas le précédent.
http://scr.zacks.com/files/Jan-13-2014_T-NHC_Ralston_v001_b7uek8.pdf


#3

Très bon coup Dave!

J’ai déjà vu le titre être mentionné sur d’autres forums que je fréquente, mais je n’ai pas pris le temps de le regarder étant donné qu’il s’est apprécié considérablement (pas nécessairement un bon réflexe!). Est-ce qu’il est encore intéressant selon toi ?


#5

Merci pour la suggestion Dave, je ne connaissais pas la compagnie et je la trouve assez intéressante!

J’ai passé un bon 2-3h à faire de la recherche sur la compagnie ce soir donc les grandes lignes pour ceux que ca intéresse:

Nobilis Health (anciennement Northstar Healthcare) développe et opère des centres de chirurgie et un hopital aux États-Unis, principalement au Texas et en Arizona. La chirurgie et le segment du secteur de la santé qui est le plus profitable et Nobilis focus principalement sur les types de chirurgies qui ont les plus hautes marges et qui sont les plus faciles à faire rembourser par les assurances. Les centres de chirurgie ne nécessitent pas que les patients y passent la nuit, ce qui offre une plus faible structure de coûts autant pour les patients que pour les compagnies d’assurance. Ils detiennent la majorité des centres de chirurgie en partenariats et leurs parts des différents centres vont de 13% à 87,5% en plus de 2 centres détenus à 100%. Dans certains cas, il percoivent aussi des frais de gestion. En plus de développer et d’administrer les centres, Nobilis met beaucoup d’emphase sur le marketing et l’acquisition de la clientèle qu’elle redirige ensuite vers ses centres.

La compagnie se transige à 5.85$ l’action avec 59.45M d’actions (environ 73M dilluées avec le paiement en actions d’une acquisition) pour un market cap de 348M$.

Là où l’histoire devient intéressante et c’est pourquoi le titre s’est énormément apprécié dans les 3 derniers mois, c’est que le 1er décembre 2014 la compagnie a annoncé l’acquisition de Athas Health, une compagnie de marketing qui se spécialise dans la génération de clients pour les centres de chirurgie. Le cout de l’acquisition était de 34M$ pour une compagnie qui a generé 28,6M$ de revenus en 2013 et qui, selon les estimations, devrait en avoir produit 39,9M$ en 2014. Avant l’acquisition, Athas redirigeait déjà certains de ses clients vers les centres de chirurgie de Nobilis et collectait 50% des frais d’infrastructure reliés à la chirurgie. Maintenant, Nobilis pourra retenir au delà de 90% de ces frais et cela devrait amener une amélioration assez intéressante des marges. De plus, Athas redirigera maintenant beaucoup plus de clients vers les centres de chirurgie de Nobilis que vers les centres compétiteurs, ce qui donne un potentiel de synergies estimés à 33M$ supplémentaires par le management sans grandes dépenses opérationnelles supplémentaires.

Nous avons donc une compagnie qui a générée 58M$ de revenus TTM avec un EPS de 0.09$ et qui annonce maintenant des prévisions de 200M$ de revenus pour 2015 avec un EPS entre 0.45$ et 0.75$ selon mon analyse. Les résultats annuels 2014 doivent sortir ce mois-ci et la compagnie a dejà divulguée un revenu Q4 de 39M$ et selon le rapport d’analyste de Zacks, un EPS de 0.17$ est envisageable.

Le titre se transige présentement à un multiple de 13 fois les bénéfices esperés pour 2015 avec mon évaluation conservatrice et si nous y allons avec l’évaluation de Zacks que je trouve légèrement optimiste, nous arrivons à un
multiple de 7.8.

En ce qui concerne les risques, les principaux que je peux repérer sont les suivants:

  • Le dernier placement privé a eu lieu en septembre passé au prix de 1.30$ l’action pour 6.1M unités en plus de 3M de warrants. Ce placement privé, qui est devenu libre d’être transigé à la mi-janvier, a créé un léger recul du titre et j’ai des inquiétudes que si le titre continue de s’apprécier, il pourrait y avoir de plus en plus de gens tentés de prendre leurs profits.

  • Les premiers résultats trimestriels montrant la contribution de Athas Health aux revenus paraitront ce mois-ci et d’ici là, il est difficile de prévoir avec exactitude l’ampleur de l’ajout positif. J’ai l’impression que le marché est possiblement en train de surestimer les résultats court terme.

  • Techniquement parlant, le titre s’est beaucoup apprécié en peu de temps et un pullback est définitivement possible.

  • Historiquement, Q3 et Q4 sont les trimestres les plus solides pour l’entreprise. En prenant position présentement ou après les imminents résultats Q4, nous nous dirigeons vers 2 trimestres qui pourraient décevoir le marché suite à cette grosse appréciation du titre.

Au final, j’aime beaucoup l’entreprise. Je crois que pour les risques énumérés ci-haut, je vais attendre une certaine forme de pullback pour prendre position ou attendre les résultats annuels 2014 et voir si la compagnie rencontre les attentes et réussit bien l’intégration de son acquisition jusqu’à présent.


#6

Finalement j’ai pris une petite position de départ à 5.27$ et je vais voir après les résultats Q4 si j’en rajoute (et si je trouve des liquidités!)


#7

Entrevue avec Harry Fleming le président de NHC.

http://www.marketoracle.co.uk/Article49143.html

Très très intéressant!


#8

http://www.marketwatch.com/story/nobilis-health-corp-reports-record-84mm-in-revenues-and-104-mm-in-adjusted-ebitda-for-the-year-ended-december-31-2014-2015-03-23-6173045?reflink=MW_news_stmp

Les résultats tant attendus de la grosse acquisition qu’ils ont fait en septembre dernier. Pas mal ce à quoi je m’attendais et j’ai l’impression que certaines personnes attendaient la confirmation de ces résultats pour prendre une position. Le stock est très cheap encore imo a 7x le BPA estimé de 2015, bien hate de voir la réaction du marché ajourd’hui.


#9

Beau travail Mathieu, félicitations!


#10

Yahoo estimate était à 0,10$ T4. Pas trop loin du 0,11$ que NHC a livré. Il prévoit 0,44$ pour 2015 ce qui en fait un titre abordable.


#11

Tout le mérite revient à Dave_Robitaille :smile:

En passant, autre information intéressante: J’ai lu que la compagnie est en procédures d’être listée sur le Nasdaq. Aucune idée de l’avancement du processus par contre, mais lorsque ce sera fait, j’ai l’impression que cette compagnie à forte croissance a un bon potentiel de devenir sur-évaluée.


#12

@Dave_Robitaille: As-tu d’autres suggestions à la NHC ? On les aime bien ici à Espace MicroCaps.


#13

Non…
J’étais tombé par hasard sur une analyse du titre NHC et après l’avoir lu 10 fois et appliqué les technique de “côte 100”, j’étais certain que c’était un gagnant mais c’était de la chance, celle du débutant! Je me crois mieux outillé maintenant donc je recherche intensément et compulsivement un prochain gagnant en naviguant sur plusieurs sites et blog.
Mais… J’ai un faible pour Fairfax India Holding. en 2 mois j’ai un rendement de seulement près de 16% mais ce n’est que le début. Je crée une discussion sur FIH, je crois que cela vaut la peine…


#14

NOUVELLE DU JOUR:
http://finance.yahoo.com/news/nobilis-health-corp-closes-25-100000199.html

NHC vient de dépasser les 7$ …! Plus que doublé en 3 mois!

“NHC announced that it closed a $25 million debt financing facility with GE Capital, Healthcare Financial Services. This facility will be used to support Nobilis’ growth efforts, provide a new revolving line for working capital and repay certain of the Company’s existing outstanding indebtedness, including the $12 million seller’s note related to Nobilis’ acquisition of Athas Health in December 2014.”

ET EN PLUS, NY LISTING en 2015 si tout va bien…

Mais 108m actif total et 68m passif total me parait bcp, non?


#15

et 433% en 6 mois :wink:


#16

J’ai été que spectateur depuis 4$ :frowning:


#17

Nobilis Announces Estimated Revenues for the 1st Quarter of 2015

04/09/2015 6:00:00AM | Market Wire | HOUSTON,TX – (Marketwired) – 04/09/15 – Nobilis Health Corp. (TSX: NHC) announces, on a consolidated basis, that its estimated revenue for the three months ending March 31, 2015 is between $33 and $35 million, compared to the 2014 first quarter revenue of $12.1 million. Due to seasonality in the healthcare business Nobilis historically produces approximately 14% of its annual revenue in the first quarter. In conjunction with its anticipated listing on the NYSE MKT exchange and to provide consistency with its US-based peer group, the Company has decided to cease issuing pre-release top line revenue figures.

L’estimation dans le rapport d’analyse était de 30M pour le Q1 donc ils dépassent les attentes. Je me demande vraiment où cette run va s’arreter lol le RSI est rendu à 82 (commence à être pas mal overbought). J’ai vendu un tier de ma position aujourd’hui a 8.20$ et j’espere pouvoir profiter d’une correction prochainement.


#18

Aussi si on se fie au chiffre de 14% des revenus annuels dans le premier trimestre, ca donne une estimation de 235M à 250M pour l’année ce qui est largement en haut de l’estimation de 205M de la firme d’analyse Zacks. Je suis vraiment très impressionné de l’exécution de la compagnie jusqu’à présent.


#19

Nobilis Health Corp. (NHC) (“Nobilis” or the “Company”), a healthcare facility management and marketing firm, announced today that the New York Stock Exchange has approved the Company’s application to have its common stock listed on the NYSE MKT (“NYSE”). Trading on NYSE MKT is expected to commence on April 17, 2015 under
the symbol “HLTH.”

http://www.marketwatch.com/story/nobilis-health-corp-set-to-commence-trading-its-common-stock-on-nyse-mkt-2015-04-15?reflink=MW_news_stmp


#20

J’ai également lu que NHC restera aussi sur le TSX. Me demande si beaucoup de gens vendront NHC sur TSX pour déménager sur le le NYSE…
Vous en connaissez sur le sujet des nouveaux listings et de l’impact que cela peut avoir?


#21

A moins vraiment d’une situation particulière je vois pas pourquoi quelqu’un vendrait le listing en CAD pour le racheter en USD, compte tenu que la majorité des investisseurs doivent être Canadiens.

D’apres moi ca peut juste être positif et attirer plus d’intérêt au niveau des investisseurs et institutions aux USA.