Forum

Crypto-monnaies

2 « J'aime »

Question qui va paraître étrange pour plusieurs, mais comment je fais pour acheter du Bitcoin ? Je vois qu’on peut s’inscrire à des sites pour en acheter avec une carte de crédit…lequel est sécuritaire ? Sinon il existe des guichets je crois…Avec tout se que je lis, j’aimerais bien prendre une position de départ!

Merci

Par expérience (je peux me tromper la dessus) je déconseille les guichets ou atm, car les frais et/ou le spread sont astronomique a mon avis. Pour acheter par carte de crédit je crois que c’est possible maintenant directement sur binance, sinon coinbase(la plus grosse échange au USA je penses.) est super facile a utiliser. Les deux échanges sont assez sécuritaire, mais sujet au cyberattaque, au bug, au système, etc, il est recommandé de laisser sur les échanges le moins possible. Dernière et meilleure option selon moi : Shakepay. Un échange simple d’inscription et d’utilisation, tu peux acheter btc et eth a meilleur prix que coinbase. Tu peux également payer par virement e-transfer en quelque seconde. Sous toute réserve c’est une échange base a Montreal en plus.

1 « J'aime »

Il y a aussi localbitcoin, je n’ai pas vérifié si ça roule encore avant d’ecrire ceci, mais c’est une plateforme qui met en contacte directement acheteur et vendeur. A utiliser avec précaution, beaucoup de scammer.

Je recommande Shakepay (custodial/hot wallet) de petits achats et/ou pour envoyer ensuite en cold storage. On peut envoyer des CAD ou Bitcoin directement à des amis / la famille via # de téléphone, très utile (comme CashApp de Square aux USA).

Sinon Bull Bitcoin et Veriphi (non-custodial) de bons acteurs ici au Canada, mais tu dois envoyer directement en cold storage.

Meilleurs hardware wallet pour le cold storage: Coldcard et Bitbox selon moi.

Voici mon lien de référencement pour Shakepay:

Have you tried Shakepay? Sign up with my link and we’ll each get $30 to buy crypto:
https://shakepay.me/r/0YVWJNT

1 « J'aime »

Bien placé le lien de référence, j’y ai malheureusement pas pensé avant toi :smirk:

Perso j’utilise ledger, quels sont les avantages qui t’ont pousse vers coldcard ? Je ne connaissais même pas le produit :open_mouth:

Il y a aussi une plateforme Canadienne qui existe si tu veux transiger en dollar CAD
https://bitbuy.ca/sign-up?c=M8DYJMGPP

1 « J'aime »

Super! Merci à tous, c’est exactement ça que j’avais besoin comme info!

Ledger garde les infos personnelles de ses clients et a été hacké. Je déconseille maintenant.

J’utilise crypto.com. J’utilise leur carte visa associé à mon compte. Je garde seulement 5% de mes
Bitcoins sur le Portefeuille intègré. Très facile de changer btc et $can.
95% de mes avoirs dans mon ledger nano x.

Utilisez mon lien de parrainage https://crypto.com/app/h7sxzghj7w pour vous inscrire sur Crypto.com et nous recevrons tous les deux des $25 USD :slight_smile:

Et que pensez-vous de BlockFi pour générer de l’intérêt sur ce que tu hold là bas et leverager le bitcoin en cas de besoin?

Les Canadiens peuvent ouvrir un compte?

J’aime l’idée d’une banque Bitcoin comme BlockFi.

Oui j’en ai ouvert un. Le taux d’intérêt était de 6% de mémoire pour le BTC et quelque chose comme 9.25% pour les emprunts. Je ne l’ai jamais fait encore mais tu peux emprunter jusqu’à 50% LTV selon ton historique de crédit et les prêts peuvent être acceptés et déposés en 1-2 jours ouvrables apparemment.

Je suis juste moins confortable de holder sur un échange mais ça m’a l’air backer par de gros noms de l’industrie.

Carte de crédit Visa avec récompense bitcoin en 2021 aussi avec eux.

EDIT : je viens de tester…pour les prêts ça va comme suit…

  • De 5k$US à 49.9k$US c’est 12.5% d’intérêt avec 50% de LTV et 10.44% avec 35% de LTV

  • 50k$US+ c’est 9.75% avec 50% LTV et 7.90% avec 35% LTV

US only, mais dès que c’est lancé au Canada je deviens client c’est certain.

Je ne crois pas que les cartes débit avec récompenses Bitcoin comme Fold ou Mogo vont lever plus que ça.

Pour l’instant ma marge Margin Power est moins cher (5.95%) pour acheter QBTC à 50% de LTV.

À noter qu’il y a aussi Unchained Capital (offre des comptes en shared custody) et Ledn pour des prêts sur collatéral Bitcoin.

1 « J'aime »

Je recommande aussi car leurs réserves sont assurées par Knox.

2 « J'aime »

Je voyais pas ça pour acheter du BTC sur marge mais plutôt pour me permettre d’en détenir un montant substantiel pour moi mais en me permettant d’emprunter en fiat au besoin pour mise de fonds temporaire, achat de terrain, financement de construction d’un immeuble etc.

Les taux ressemblent à mes marges entreprises de 7.x% actuellement sans compter le upside potentiel.

P-e que j’ai mal compris ce que tu disais car je vois que tu parlais de d’autres plateformes pour emprunter avec du BTC comme collatéral.