Forum

Crypto-monnaies

Que pensez-vous des crypto-monnaies (ex: Bitcoins) comme opportunité d’investissement ?

PokerStars se préparerait à accepter les bitcoins

Microsoft Begins Accepting Bitcoin For Windows, Windows Phone And Xbox Purchases

PayPal Enables Bitcoin Transactions For Merchants Selling Digital Goods

Pour les nuls en matière de Bitcoins: Présentation des bitcoins

1 « J'aime »

Medici, The Blockchain Stock Exchange

Un de mes bons amis est la dedans, en fait il y a vraiment beaucoup de pump and dump

Le pump se fait comment ?

Beaucoup via twitter et divers forum. Les cryptos, c’est vraiment un autre univers

J’imagine que ça doit être avec les millions d’autre cryptodevise qui poussent comme des champignons?

Ben en faite de ce que j’ai compris…parce que oui c’est vraiment étrange ce monde… C’est que le principe de base des cryptos c’est que tout ce qui a une valeur finie vaut une montant X. Donc les cryptos en réalité c’est des algorithmes. Donc tout les bitcoins sont en réalité des algorithmes, tous différents (bref j’entrerai pas trop en détail parce que c’est compliqué). Donc les gens “mines” d’autres type d’algorithmes pour ensuite les revendre. Pour miner, les gens ont des méga ordis. Donc ils pumpent leur cryptos pour les vendres…. et ainsi avoir un certain retour sur investissement.

Bref c’est vraiment un survole parce qu’il y a certains avantages tout de même…

Y doit pas avoir juste les mineur qui pumpent leur devise, les investisseurs aussi.

Pour le fonctionnement:

Oui, le problème c’est qu’il y a énormément de fraude sur les nouveaux coins!
(cool le graph!)

Buffet is Right! (About Bitcoins)

Honnêtement je serait jamais comfortable a en avoir beaucoup, 2 de mes amis sont déjà faite hacker car leur compte en contenait beaucoup, il avait de l’argent et un beau setup a en fabriquer et évidemment maintenant sa ne se fabrique plus sois même c’est plutôt juste des LTC ( litecoin ) mais il c’est faite voler lui et son amis leur compte avec tout ce qu’il contenait et il y a beaucoup d’histoire sur des vols, c’est vraiment un autre niveau de sécurité/gestion faut vraiment savoir comment protéger son compte bitcoin ect

1 « J'aime »

Avec tout l’argent qui afflue vers les cryptos, pensez-vous que cela pourrait avoir un impact négatif pour les microcaps?

Les investisseurs attirés vers les cryptos n’ont pas peur de la haute volatilité, le font pour des promesses de rendement astronomique et sont du type «contrarian», beaucoup de similitudes avec les microcaps.

Qu’en pensez-vous?

1 « J'aime »

J’en doute. Ceux qui y prennent intérêt vont être davantage attirés par les ICO et tokens que l’investissement plus traditionnel.

Les gens que je suis sur Twitter sont des maniacs de crypto; shorter des gros titre se rapprocherait pas mal plus de leur façon de penser.

Je vois aussi pas mal de monde qui sont attirés par le day trade à cause de l’énorme volatilité. Des gens qui investissent même pas en bourse à la base.

Les ICO ça m’intéresse, en as-tu déjà fait? Je connais quelqu’un qui en fait et ça semble plus compliqué que juste acheter une crypto. Tu dois vraiment te timer + créer un wallet et un compte à chaque fois et encore là t’es même pas sûr de pouvoir en avoir?

Il est entré dans Aeternity, 60 000 tokens pour 2000$ et présentement les tokens se vendent en pre-market 0,0015BTC. Hâte de voir quand ça va commencer à trader car si ça reste à ce prix-là y va avoir fait 90BTC pour un investissement de 2000$…un 100+bagger en 2 mois.

J’ai trouvé un document produit pas l’ordre des CPA qui explique la technologie blockchain, sur laquelle repose la cryptomonnaie Bitcoin et je me suis dit qu’il pouvait possiblement intéressé d’autres personnes pour comprendre le phénomène.

G10157-RG-Perturbation-technologique-marches-financiers-et-communication-information-Apercu-chaine-de-blocs-Octobre-2016.pdf (272,7 Ko)

1 « J'aime »

Je n’y crois pas. On ne peut pas appliquer les mêmes règles à une nouvelle innovation.

Il va y avoir une belle implosion la journée où les ICO ne livrent pas leurs promesses, mais dans le monde des crypto, c’est le protocole qui a le plus de valeur, pas les applications. Voir http://www.usv.com/blog/fat-protocols

N’oublions pas que nous cherchons la plupart du temps des titres avec peu d’investisseurs institutionnels. BTC offre l’équivalent d’un large cap avec peu d’investisseurs institutionnels. Gros potentiel, à mon avis.

1 « J'aime »