Forum

Crypto-monnaies

Mes puts sur RIOT achetés quand BTC était environ à 16000-18000$ vont bien ! :wink:

Mais quand même c’était risqué car le premium était vraiment haut…

1 « J'aime »

J’ai une petite recommandation à faire soit Maxcoin. Ce coin fut créer en 2014 et fut un fisco malheureusement puisque la technologie est excellente et il y a zéro pré-minage ce qui veut dire qu’il y a pas de groupes qui en détiennent sans avoir miner ou acheter.

MaxCoin YOBIT

MaxCoin Project

Il transige autour de 0.03usd sur Yobit un marché tier 2 mais il est questions d’une mise à niveau vers un meilleur marché possiblement Poloniex que Goldman sachs vient d’acheter ce qui transporterait le titre facilement a $50M de mktcap. J’aime le profil risk/rendement

Au niveau technologique MaxCoin a SHA-3 comme algo communément appelé Keccak ce qui très très bien puisque SHA-256 est celui qui gouverne Bitcoin et son prédécesseur .

Il y a aussi la signature Schnorr qui sera dans un avenir rapproché un nouveau standard pour Bitcoin mais pas mis en oeuvre présentement.

Finalement il mine en GPU et est résistant ASIC

Au prix actuel je recommande un BUY avec $1usd comme cible

MaxCoin MaxCoin (MAX)

1 « J'aime »

J’augmente ma position dans cette crypto. Une de mes thèse d’investissement est basé sur l’adoption de la crypto par une communauté d’individus ce qui en finance ce traduit en partie par la loi de Metcalfe

Puisque les cryptos sont en bonne partie des réseaux distribués l’analyse qualitative est tout aussi importante que quantitative. La Loi de Metcalfe et ses dérivés sont essentiels pour la compréhension de la valeur intrinsèque ou comme certain à Silicon Valley appelle Valeur Stratégique qui est un concept qui donne une valorisation sur les intangibles.

https://www.maxcoinproject.org/

Maxcoin est une crypto-monnaie à code source ouvert, vieille école (pas de pré-mine), avec un cryptage de nouvelle génération SHA-3 / Keccak avec Signatures Schnorr . Avec des frais proches de zéro, rapide, temps par Bloc ~ < 1minute, et difficulté reciblée pour chaque bloc avec Kimoto Gravity Well, c’est à la fois rapide et sécurisé.

Pas d’ICO, pas de publicité, pas de dons, pas de collecte de fonds, pas de primes, pas de largages aériens. Nous ne voulons pas de votre argent.

Qu’est-ce que Maxcoin a comme avantage que Bitcoin ne peut pas obtenir ?

Cold hard truth is: Bitcoin est tellement simple et décentralisé qu’il est hyper résistant aux attaques et inflexible. Les core dev le protègent bien. No shinny thing.

Les coins qui se différencient en étant plus flexibles finissent avec une solution à caractère centralisé et prône aux bogues. (Think Ripple à +80% détenu par les créateurs, EOS qui inclut un « code de conduite » dans chaque inscription au blockchain et qui encore la semaine dernière avait des bogues importants), etc.)

J’ai personnellement très peu d’intérêt pour tous les ALTs dans la mesure où Bitcoin fait parfaitement ce qu’il promet, et que les autres coins sont 10 ans trop tôt. Difficile d’être bullish 10 ans en avance.

Même ETH est loin d’une vraie adoption. Pour acheter un CryptoKitty, tu dois créer un compte dans un exchange (optionnel), acheter du ETH, installer MetaMask, prendre en note ta keyphrase, transférer à MetaMask, créer un compte sur CryptoKitty, faire ton paiement avec des paramètres que le commun des mortels ne comprennent pas (ex. gas price) sans trop savoir si tu fais la bonne chose, attendre que la transaction se confirme.

Je ne parle pas ici d’investissement. J’ai plusieurs positions (je vise un ratio de +35% en BTC/Bitcoin forks, avec la majorité des autres dans l’optique de les transférer éventuellement en BTC). Dans un bull market, il y a beaucoup d’options intéressantes.

Mais côté technologie, à part BTC (et incidemment LTC), et possiblement ETH et ZCash, on est trop tôt. Open source = anything can win in the long run. Code is replicable.

The best is yet to come.

1 « J'aime »

L’Ethereum est une plateforme aux usages multiples : cryptomonnaies, contrats sécurisés, jeux d’argent, crowdfunding, entreprises…Comparer les deux ne fonctionne pas.

@PKKcaps Maxcoin se rapproche beaucoup plus de Bitcoin en ce sens que ce n’est pas une crypto issue du protocole ERC20 ( Ethereum ) mais bien une Chaîne de Bloc à part entière qui est né en 2014. Ceci dit Quimp souligne un bon point concernant la flexibilité. vs résilience et Maxcoin offre un schéma semblable à Bitcoin mais en mieux au niveau algorithmique par contre le réseau qui le supporte est de loin inférieur. Ceci dit ce qui a remis Maxcoin sur la carte est la possibilité de faire du Minage Double ( soit la paire ETH/KECCAK) avec le logiciel Claymore ce qui lui a redonné un pouvoir de calcul intéressant et pour ceux qui détermine la valeur d’une crypto par le Hashing MAX va bien progresser.

Aussi la rapidité transactionnelle est supérieure a Bitcoin ce qui veut dire qu’il pourrait devenir intéressant pour les achats de tous les jours. Si une telle adoption se produisait par l’entremise de système de paiements crypto Maxcoin va donner un rendement similaire au premiers jour de Bitcoin. Maxcoin vient d’ailleurs d’annoncer le lancement imminent d’un porte-feuille mobile. Très important pour l’adoption de masse on en conviendra.

C’est le fonds Rivemont Crypto

https://www.bloomberg.com/amp/news/articles/2018-07-17/canada-s-only-actively-managed-crypto-fund-is-90-in-cash?__twitter_impression=true

2 « J'aime »

Grosse flambée des crypto auj. NETC a rapporté des transactions de 1M$ en une journée… montée de plus de 77% sur 7M de volume…plusieurs titres crypto ont bien fait…à suivre

Crypto’s 80% Plunge Is Now Worse Than the Dot-Com Crash

En début d’année, on avait une petite opération de mining de cryptos qui au sommet de la flambée des prix, rapportait environ 18 000$ brut par mois.

Cette même opération aujourd’hui, rapporterait environ 700$ par mois.

Contrairement à certaines microcaps, j’ai pu tout revendre au bon moment. Heureusement qu’on vendait les cryptos au fur et à mesure aussi. :neutral_face:

3 « J'aime »

Netcoins completes +$21M in transactional revenue in Q3

2018-10-04 08:35 ET - News Release

Mr. Mark Binns reports

NETCOINS ACHIEVES OVER $21 MILLION IN TRANSACTIONAL REVENUE IN 2018 Q3, 400%+ GAIN OVER 2018 Q2; SETS NEW MONTHLY REVENUE RECORD IN SEPTEMBER AT OVER $8.7 MILLION

Netcoins Holdings Inc. completed over $21-million in transactional revenue during fiscal 2018 Q3. This represents an over 400-per-cent gain over 2018 Q2 revenues. Netcoins also set a monthly transactional revenue record in the month of September exceeding $8.7-million.

During 2018 Q3, Netcoins also listed 10 new alt coins, which paid between $25,000 (U.S.) to $37,500 (U.S.) per listing, to be added to the Netcoins platform. The continuing expansion of the company’s coin offerings, retail locations and crypto relationships continues to boost its ability to drive transactional revenues.

“Netcoins is executing very well on our growth plans. We have worked hard to add retail locations and OTC customers allowing us to experience significant revenue growth in Q3 and setting us up for the coming quarters very nicely,” says Netcoins chief executive officer Mark Binns. “With our upcoming expansion to 170,000 retail locations, expansion into the USA, plus working to bring our custody and brokerage businesses on line, we expect our growth and revenue streams to continue to accelerate. We look forward to providing further updated as milestones are achieved.”

Crypto theses for 2019

1 « J'aime »

QBTC.U (The Bitcoin Fund) a commencé à trader sur le TSX après avoir IPO la semaine dernière.

Le prospectus dit que le fonds va investir exclusivement dans le Bitcoin et ne va pas trader les mouvements quotidiens mais pourrait utiliser du levier jusqu’à 25% du NAV et des produits dérivés jusqu’à concurrence de 5% du NAV.

Les avantages : la simplicité d’en acheter et de devoir sécuriser ($) ses actifs cryptos, ainsi que la liquidité et bas frais de transaction.

Cela dit, en date du 17 avril 2020, le NAV était de US$8.9739 et le titre a fermé à 11.16$, donc un premium de près de 25% sur le NAV. Ça me semble très surévalué à priori.

Sans oublier les frais de gestion de 1.95% annuel, il me semble que ce titre ne devrait jamais trader en haut de son NAV à moins que le modèle change ou que la spéculation s’en empare?

1 « J'aime »

GBTC (Grayscale Bitcoin Trust) sur le OTC transige depuis 2013 à une prime pouvant varier de 10% à 50%. Avec les années la prime a diminué avec la taille du Trust. Pourquoi?

La liquidité. QBTC.u et GBTC sont des fonds fermés, c’est-à-dire que le nombre d’unités est fixe et ne peut être augmenté que par de nouvelles émissions. Si la demande augmente, il y a peu de flexibilité pour augmenter l’offre d’unités pour y répondre… donc la prime augmente.

L’avantage de QBTC.u (et GBTC aux États-Unis), c’est qu’il permet d’avoir un exposure au Bitcoin dans ses comptes enregistrés et/ou acheter sans avoir à gérer ses clés privées.

1 « J'aime »

Le point des comptes enregistrés est intéressant. J’imagine que c’est une question de temps avant que d’autres fonds similaires arrivent ou que certains brokers offrent ce même genre de placements admissibles aux comptes enregistrés. À ce moment-là les premiums vont se diluer je présume.

Si le bitcoin explose, serait-il possible que le gouvernement se décide à imposer ces gains? J’imagine que tout est possible.

Étant donné que Phil a des supers pouvoirs et surtout une chevelure à toute épreuve, j’ai décidé de le suivre et d’initier une position dans QBTC.U.

Le prix baisse depuis 10 jours alors que le NAVPU monte. Le premium prix/NAVPU est d’environ 8.5% actuellement.

SQUARE qui vient d’annoncer avoir acheté 50M$ (1% de leurs actifs) de Bitcoin. FOMO I guess.

3 « J'aime »

Selon les rumeurs que j’ai entendu, The Bitcoin Fund prépare une levée de fonds. Ça se fait habituellement à NAV+7.5% ce qui explique la contraction de la prime à court terme.

1 « J'aime »

L’autre rumeur est que Fred PIE travaille sur ETH

Un autre fonds pour le ETH?

Edit : Ok je viens de voir le communiqué de juillet : 3iQ Receives Receipt for The Ether Fund Preliminary Prospectus

Le délai est normal ou pas assez de demande jusqu’à présent?

Depuis le 22 octobre, QBTC se transige maintenant en bons vieux dollars canadiens sous le sigle QBTC.TO

3iQ’s The Bitcoin Fund Offers Trading Denominated in Canadian Dollars

2 « J'aime »