Forum

Cannabis médical et récréatif

Le groupe de recherche sur le cannabis, Brightfield Group, a découvert que les ventes de CBD dérivé du chanvre aux États-Unis atteignaient 291 millions de dollars en 2017. Brightfield a également déclaré qu’avec le passage anticipé du Farm Bill américain de 2018, le marché du CBD dérivé du chanvre devrait s’intégrer rapidement et devenir un marché de 5,7 milliards de dollars d’ici l’an prochain, et un marché de 22 milliards de dollars d’ici 2022 - soit près de 40 fois sa taille actuelle. Ce nombre a tendance à être plus important que la plupart des autres estimations du marché du chanvre.

de la poésie !!

+58% pour Global Hemp Group (GHG). Je vais attendre quelques jours pour voir comment ça se passe avant de vendre.

1 « J'aime »

Le secteur est complètement en feu depuis 1 semaine. Du vert partout :slight_smile:

1 « J'aime »

Qu’est-ce que tu penses de TRUL et EVE en ce moment? EVE a une belle exposition dernièrement.

Je lui réserve une revanche à EVE !, je suis à 0,25 :grin: ! Elle a un très bon potentiel , quelque contrat important supplémentaire serait très bien ( ce qui va probablement arriver ) en mars c’est l’ouverture de la toute nouvelle méga serre fraîchement construit donc la valeur de l’entreprise va changer, ,

Mon opinion c’est que malgré la vente de produits diversifiés , chose qui a force de lire sur plusieurs autre titre du genre n’es plus si unique,. je crois que pour le futur cette entreprise va être évalué à sont chiffres d’affaires dans un marché Canadien pour l’instant ,

HUGE.CN par contre à des objectifs de domination ! Aujourd’hui même je suis passé au VERT après 3 mois. 10k, à 0,40 , il on acheter l’usine kraft en Ontario, ! (Immense ) il ont la plus grande surface de culture intérieure au monde ! Le stock à décoller du à l’accréditation de qualité qui permettent une demande de permis de vente , pour cette entreprise c’est des énormes volumes de production ,elle est souvent dans le top 10 des titres les plus visité ! ma confiance est assez élevé ,

Mais je crois avoir mis le doit sur une très grosse fusée, , je reste prudent , une entré à 0,25 , vendu à 0,35 , repris position à ,35 et depuis j’achète graduellement avec une marge de 0,05 de sécurité et avec une protection de 0,07 en ça de recule ,

Ce titre c’est BOSS.CN The Yield Growth Corp , un légé recule aujourd’hui du probablement à des prises de profit , c’est la première pause qu’elle fait depuis sont décollageç de 0,25 a 051 prenez quelque minutes et aller découvrire vous même le potentiel mondial monstrueux !!! Je suis très sérieux aller voir ca , brevetées crème solaire ! C’est juste une goutte dans leurs océans ! Données moi des news :boom::boom:

Et JUJU.CN oui il fait dodo ! Mais vraiment pas chère , c’est le fils de Bob Marley , cette entreprise est international et est déjà profitable , je crois fortement à un bon réajustement pour ce trimestre fin janvier ,

YOLO.CN QUE J’aime bien aussi ,
CROP.CN à subi D’important dommages ce dernier mois et TGIF.CN aussi ! Comment la majorité des stock anyway! , mais j’ai pris de petite position et je vais rajoutés graduellement , je trouve qu’ils ont de bon plan présent et futur

ASNT.CN pas de position, , mais très surveillé ! Une grosse entreprise qui a vue sont permis de ventes suspendu du à de la vente illégale , le directeurs responsable de cette action à été congédié et remplacer, , Santé Canada a octroyé un sursis sur ce permis , donc la situation est à l’étude . Cette situation ne semble pas ralentir le développement, , elle a reçu hier un très gros montant d’un investisseur privé , à suivre

Mon portefeuille est passé sous les -30% , j’ai une énormes position à 0,09 de coincée dans PREV.CN , , malgré un portefeuille négatif j’éprouve une jouissance terrible de jouer enfin avec plusieurs position positive ! Je suis arrivé en septembre aveugle et plein d’espoir, , toute à commencer à dégringoler en Octobre :neutral_face: c’est la première fois qu’il y a du vraie de vraie VERT dans mon portefeuille ! Reste juste à attendre qu’il devienne très FONCÉ !

PharmaCielo, une position du Fonds Rivemont Microcap, a annoncé la date de son IPO:

PharmaCielo Announces TSX Venture Listing and Provides Corporate Update

Tu disais dans une conférence que tu ne touchais pas au compagnie de Weed, je suis curieux de savoir pourquoi tu as changé d’avis et ça coincide avec un IPO, alors qu’est-ce qui est différent dans cette compagnie que dans le reste du secteur?

https://ca.finance.yahoo.com/news/yield-growth-manufactures-3-high-100000329.html

https://ca.finance.yahoo.com/news/weekend-unlimited-announces-acquisition-canna-070500509.html

encore des bonnes nouvelles ce matin

Pour les secteurs hors de notre champ de compétences, nous avons besoin d’un TRÈS haut niveau de conviction pour établir une position. Que ce soit dans le secteur minier, biotech, pétrole et gaz ou marijuana, nous n’avons pas la prétention d’être meilleur que les autres investisseurs sur le marché.

Dans ce type de situations, nous aimons nous appuyer sur la recherche et diligence raisonnable d’investisseurs intelligents dans notre réseau avec qui nous avons bâti une relation de confiance. Ces échanges d’idées et d’opportunités sont bénéfiques pour tous. Par exemple, dans la marijuana, à notre avis l’équipe la plus solide à Montréal est dirigé par Christian Noël chez GlobeVest Asset Management.

GlobeVest nous a présenté l’opportunité d’investir dans PharmaCielo il y a 6 mois et le modèle d’affaires de l’entreprise est le plus intéressant qui m’ait été présenté depuis que je suis le secteur. Avant, jamais je n’ai eu le sentiment qu’un joueur avait un avantage particulier sur un autre. La marijuana est une commodité et je m’attends à ce que les gagnants ait soit: 1) un avantage sur le coût de production ou 2) détiennent les réseaux de distributions et les marques prisées par les consommateurs.

Dans le cas de PharmaCielo, nous misons sur 1) et éventuellement sur 2) dans la distribution en gros. Il n’y a pas d’endroit plus propice et stable politiquement qu’en Colombie pour y faire pousser de la marijuana. De plus, l’entreprise s’attaque au marché de l’huile de cannabis médical lequel est plus avancé au niveau réglementaire partout dans le monde.

Si vous avez le goût de lire un peu:

9 janvier 2019: AAJ Capital 1 files filing statement for PharmaCielo QT

13 août 2018: AAJ Capital target PharmaCielo closes private placement

23 avril 2018: AAJ Capital target PharmaCielo arranges $60M placement

3 avril 2018: AAJ Capital 1 Corp Symbol C : AAJ.P Shares Issued 4,640,000 Close 2018-03-26 C$ 0.21 Recent Sedar Documents View Original Document AAJ Capital signs letter of intent for PharmaCielo RTO

" Il n’y a pas d’endroit plus propice et stable politiquement qu’en Colombie"

Si je buvais du café, surement que je me serais étouffé en lisant cette phrase… Je pense que seulement en LATAM, le Paraguay, l’Uruguay (qui a légalisé la vente/utilisation de mari récréative en 2013), l’Argentine et le Chili pourraient être qualifiés de plus stables que la Colombie. Je comprends que nous ne sommes plus dans les années 90 pendant la guerre avec les FARC, qu’il y a eu un accord de paix en 2016 et que les FARC se sont transformé en parti politique, que Carlos Escobar est mort depuis longtemps, mais tout de même. Je ne perçois pas la même stabilité que toi quand je pense à une succession des présidents de droite depuis 2010, soit Uride, Santos Calderon et Duque qui sont alignés sur USA dans une mer de gauche /extrême gauche (Équateur, Bolivie et Vénézuela) et qui brandissent les menaces d’interventions armées contre le régime Maduro, tout cela alors que certains groupes paramilitaires sont toujours établis dans certaines provinces de leur propre pays.

Qu’est-ce qui te fait affirmer cela?

1 « J'aime »

Il y a toujours un risque politique en LATAM j’en conviens, mais les développements des dernières années en Colombie ont amené beaucoup de stabilité même si le pays traîne toujours une mauvaise réputation à cause des FARCs et du traffic de drogue.

PharmaCielo Congratulates CEO Anthony Wile on Induction as Citizen of Colombia by Decree of President Santos

PharmaCielo Congratulates Iván Duque on Winning Colombian Election

La paix est fragile et le Vénézuela représente un risque en effet. Cela dit, le gouvernement et PharmaCielo travaillent avec les agriculteurs et communautés locales afin de leur donner l’opportunité de réduire leur dépendance à l’agriculture illégale grâce à la légalisation du pot.

Je préfère ce risque à celui de la légalisation du pot aux USA en ce moment, quoique ce dernier est peut-être moins grand qu’on le pense.

C’est sur que de faire affaire directement avec les petits producteurs locaux au lieu de s’installer en conquistadores sur leurs terres est une approche sage et ca contribue à diminuer grandement le risque de soulèvement/contestation contre la compagnie. Reste à voir évoluer le climat plus “global”.

L’amérique latine est prompte à s’enflammer contre les géants qui tentent de s’accaparer leurs ressources en leur laissant des miettes. Combien de fois a-t-on vu des manifestations contre des minières/pétroliers nord américaines en Équateur, en Bolivie et au Pérou? Et pour avoir vécu une de ces manifestations, je peux affirmer qu’elles n’ont rien a avoir avec nos manifestations de so-so-solidarité avec pancartes et slogans. Quand les gens n’ont rien à perdre et sont désespérés, watch out.

Merci pour ta réponse.

1 « J'aime »

Suggestion d’idée pour le cannabis médical.

Pascal Biosciences PAS.V

Pascal Biosciences est une compagnie dans la recherche médical et est engagé dans le développement de traitements innovants dans le domaine de l’immuno-oncologie (cancer). La compagnie devrait débuter cette année une étude clinique du ST-403.

Pascal a été le premier à identifier un mécanisme dans lequel les cannabinoïdes pourraient apporter un bénéfice direct en immunothérapie. La société pense que certains cannabinoïdes peuvent activer le système immunitaire pour détruire les cellules cancéreuses.

Voici quelques lien pour approfondir vos recherches sur cette compagnie.

Pascal Biosciences Provides Year-End Investor Update and Reviews Upcoming Milestones

Cancer and Cannabis – Clinical Trials to Begin

UW professor discovers new cannabinoid compound that slows cancer cell growth

Pascal Biosciences: The Cannabis Immunotherapy for Cancer?

Il y à toujours du risques quand on investis dans une compagnie de recherches mais le potentiel de gain est énorme si la compagnie réussie.

Wow ! J’ai acheté des options d’achat à 39$ expxiration 18JAN de $CGC ce matin à 0.85$…quelques heures plus tard la news sort sur le chanvre à NY et boom le stock explose et mes options montent en haut de 2$, elles ont touché 4.40$ au plus haut. Je n’avais que 20 contrats et j’Ai vendu à 2.13$ :frowning:

1 « J'aime »

https://ca.finance.yahoo.com/news/weekend-unlimited-announces-acquisition-verve-080500354.html

PEUT-ETRE !!! j’ai 11k d’actions a 0,114 ,

Si quelqu’un est capable de m’expliquer ce qui c’est passé aujourd’hui ? Sûr la centaines de titre que je surveille 95% d’entre eux étaient à la baisse ! Je comprends pas , y’a quelque chose qui m’échappe !

Le marché est à consolide une nouvelle base ?
L’attente des rapports de trimestre ?

Il y a eu le vote de Brexit au RU qui a historiquement mal été pour le gouvernement. On dirais de plus en plus que les anglais vont quitter l’UE sans traité, considérant l’importance de la bourse de Londres et l’impact sur l’Europe at large je crois que c’est en cause. Possible que l’autre imbécile a Washington ait dit une autre connerie mais ca je suis plus vraiment, trop épuisant.

1 « J'aime »

Il ce passe quelque chose chez JUJU.CN ! 3 jours de mouvement haussier, volumes augmentent , 7x le volumes moyens aujourd’hui, , et aucun communiqué connue pour l’instant , j’ai rajouté jusqu’à 20k d’action ,

J’ai reçu un courriel d’un banquier d’investissement chez Gravitas hier annonçant un placement privé pour JUJU.

50M d’unités à $0,10, chaque unité donnant droit à une action et un bon de souscription à 0,15$ valide 36 mois.

Je pensais que l’information était publique, c’est bizarre que ça ne le soit pas. Dans tous les cas, c’est fort probablement pour cette raison qu’il y a du volume et que le titre a monté. L’idée est de monter le prix du titre en haut de $0,10 pour remplir le financement à 0,10$ plus facilement.

2 « J'aime »

Merci, donc je vais rester vigilant!! J’Avait trouvé un énorme placement par New Age Brevage qui lance toutes une gamme de breuvages avec le nom Bob Marly! Mais je n’Ais pas trouvé si la propreté du non de son père appartient toujours à Julien Marly « JUJU ».