Forum

Cannabis médical et récréatif

Je surveille plusieurs titres dans le domaine, la spéculation va bon train même si le mouvement semble s’essoufler.
Position dans SL THC MGW TBP qui ont tous rapporté à différents niveaux.
Une mine d’or ou un pétard mouillé selon vous?

J’ai bien aimé cet article sur le sujet: Investing in Canadian Marijuana

Le domaine du chanvre (plante dans la famille du cannabis) a vu beaucoup d’intérêt de la part des investisseurs dernièrement aussi. Je crois que c’est un mélange de résultats de ventes impressionnants en Asie ainsi qu’une confusion de la part de certains investisseurs par rapport à la nature du produit.

Merci pour cet article très pertinent. Comme tu dis, il n’est nullement fait mention du chanvre mais uniquement de la consommation récréationnelle et médicale. On ne parle pas non plus de produit transformé à valeur ajoutée. Mes positions sont des start-up qui investissent dans le R&D pour offrir autre chose que de l’herbe à fumer. Pour un investissement à long terme, je comprend que c’est très risqué. La compétition va faire decendre les prix et la marge de profit ne risque pas de satisfaire les actionnaires de ces [trop] nombreuses compagnie. Le marché potentiel est peut-être sur-évalué mais ils ne tiennent pas compte des possibilités du chanvre pour les vêtements, etc… Je vais conserver mes positions probablement jusqu’au printemps, lors de l’annonce du projet de loi. Après ce sera le temps de sortir.

1 « J'aime »

Sortir au printemps? Tout va dépendre des règles au sujet des la culture et de la vente. Si les premiers à pouvoir poussé sont ceux qui ont des licences, ce sera tres lucratif pour ceux qui y sont déjà et qui on une expertise. Peut être que les marges vont baisser, mais le volume lui va monter. Donc il faudra voir l’esquisse de projet de loi avant.

Je suis nouveau dans le placement… Je voudrais idéalement réussir à en vivre et pour ca, j’essaie de penser le trading à plus court terme, contrairement au long terme sécuritaire à la warren buffet… Je me dis que si le dépot du projet de loi est favorable, tout le monde va acheter des actions. Oui, le potentiel est fort intéressant mais avant la mise en place de tout ça , on sera en 2018. Selon ma logique, je veux sortir pendant que tout le monde entre, encaisser un bénéfice confortable qui va me permettre d’avoir un revenu de base et chercher à ré-investir là ou sera le prochain grand boum… Je sais que les statistique sont contre moi et que peu de gens réussissent à battre les indexs mais je parviens après trois ans à garder un rendement annuel de 12,6% uniquement sur de la spéculation boursière risquée. (Pas d’indice, pas de FNB) D’après vous, est-ce que ma démarche fais du sens? Peut-être qu’il est préférable d’attendre que tout soit en place pour que le bénéfice sont vraiment intéressant?

Cgc a sortie ses états financiers du 2e trimestre

http://web.tmxmoney.com/article.php?newsid=5907362753013025&qm_symbol=CGC&mobile=false
+21% aujourd’hui

Décidément les affaires sont bonnes! Je vais surement gader mes positions un peu plus longtemps…

Pour ceux qui investissent dans le secteur. Attendez vous à des hausses de près de 10% à l’ouverture. Les fuites concernant la légalisation pour le 1 juillet 2018, l’attribution des permits de production sera émit pas le gouvernement fédéral, ces rumeurs semble être bon pour le secteur.

1 « J'aime »

Annonce cette semaine du projet de loi du gouvernement liberal. On surveille les titres de près. Je constate que la plupart des titres sont en baisse. (mise à jour 12 avril) Est-ce que l’engouement serais terminé? À suivre.

tout le secteur est en feu aujourd’hui, assez impressionnant ! Moi je mise gros sur UMB.c car c’est la compagnie la plus sous-évaluée du secteur

parlant de UMB.c
I décolle !

Sur quelle News?

je m’attends à un barrage de news à venir sur UMB.c. Je suggère degarder un oeil dessus

J’essaie de trouver UMB.c mais je ne trouve rien alors de quel façon y arriver.
Merci

Umbral Énergy corp .cc ou cn
Perso je ne trouve pas que c’est une compagnie sérieuse. Si tu veux y aller dans ce rayon je te conseille WEED.TO ou OGI.V

merci du conseil

Et que penses-tu de THCX.V

$UMB.c est pas mal avancé, je suis actionnaire depuis presque 3 ans ( ca été long attendre Santé Canada ) et ils ont mis en place une équipe solide chez Phyeinmed. LA ligne d’arrivée est très proche. Je m’attends à de belles surprises dans les prochaines semaines :slight_smile: J’ai fait un 10 bagger avec SL.v et ACB.v dans le pot. UMB.c est le prochain sur la liste :slight_smile:

1 « J'aime »

Vancouver, B.C. / TheNewswire / April 13, 2017 - UMBRAL ENERGY CORP. (CSE: UMB) (“ Umbral ” or “Company”) and the the management of PhyeinMed Inc. (“PhyeinMed”) a Health Canada Stage 5 applicant under the ACMPR (Access to Cannabis for Medical Purposes Regulations) are pleased to introduce Ms. Zena Prokosh as Regulatory Compliance Advisor to PhyeinMed Inc.

Zena Prokosh, CEO and founder of Zreyas Consulting Inc, offers regulatory compliance advice, application assistance, liaison to Health Canada and other related consulting services, to businesses and individuals alike within the cannabis industry, including applicants of all stages, under the ACMPR. Zena holds a B.Sc. in Biology from UBC and acquired her knowledge of medicinal plants while employed as the Curator and Germplasm PlantSMART Research Technician / Lab Manager at the UBC Charles Fipke Centre for Innovative Research, in Kelowna. She applied this experience to cannabis during her tenure as an Alternate Responsible Person In Charge (ARPIC), with THC Biomed International Ltd. During her three years as an ARPIC, she developed a fluency in MMP / ACMP Regulations which, allowed her to play an integral role in navigating the company through the MMPR/ACMPR licensing process, resulting in successfully obtaining a Production License. In addition, Zena has further advanced her knowledge of cannabis through being accepted to and attending the 2016 Masterclass Medicinal Cannabis® held in Leiden, Netherlands, hosted by Dr. Arno Hazekamp."

As a side note:

Dr. Arno Hazekamp, who’s 2013 publication; Hazekamp, A., and Heerdink, E.R. (2013). The prevalence and incidence of medicinal cannabis on prescription in The Netherlands . Eur. J. Clin. Pharmacy. Published online April 16, 2013., was included in an addendum (May 2013) to Health Canada’s Information for Health Care Professionals - Cannabis (marihuana, marijuana) and the cannabinoids, to suggest the daily dose of dried cannabis for medical purposes, to be used by patients.

Zena will assist PhyeinMed as required with regulatory compliance relating to the application and information requests, quality and security controls during construction and her valuable advice and assistance during Health Canada inspections.

Nouvel article sur le blog: Investir dans la marijuana canadienne

J’ai déjà publié la version originale en anglais quelque part sur le forum. Notre version française a été mise à jour tout récemment par l’auteur avec quelques détails supplémentaires!

2 « J'aime »