j’ai de la difficulté à comprendre pourquoi les gens regardent le modèle du Colorado pour comparer avec le Canada où les lois sont différentes, le marché est différent.
Le gouvernement provincial du Québec devra assouplir les règles du jeu si on veut atteindre ce qui est fait au Colorado. L’offre devra être meilleure, plus de points de vente et permettre les entreprises privées de profiter des opportunités. (coffee shop, tour de bus guidé de dégustation, etc…) Bref il y a plein de choses à faire j’en conviens mais actuellement les lois ici ne nous laisse pas faire ce genre de truc.
finalement, le marché noir canadien est beaucoup plus rodé et solide que le marché américain (on ship beaucoup de l’autre côté de la frontière parce que le risque est moindre ici de cultiver et vendre)
positionne toi dans la peau d’un consommateur américain qui apprend qu’il pourra éviter la prison et fumer sans souci avec la légalisation, HOURRA
maintenant la réaction des canadiens: ok mais c’est déjà légal en quelque sorte (toléré)
Il y a très certainement des opportunités, mais je pense qu’on aura droit à tout une correction quand les vrais chiffres vont commencer à sortir i.e. quand les ventes pourront commencer.