Je crois qu’il est temps d’avoir son propre sujet
Résumé:
À la base CANN était une entreprise dans le secteur des resources. Ils avaient une propriété spéculative de pétrole ainsi qu’une autre propriété Orifère. À cette époque, le secteur des resources était à son plus bas avec le prix du pétrole ainsi que des resources au plancher. Il y a maintenant plus de 3 ans que l’équipe de CANN a décidé de se lancer dans le secteur du Cannabis Médidal. Les règles venaient de changer et le gouvernement avait ouvert la porte à la production commerciale. L’attente fût longue pour Santé Canada. L’entreprise a réussis à gérer le risque en ayant seulement une option d’achat sur Phyeinmed ( l’opérateur ) ainsi que que sur le terrain et la propriété. Entretemps, en attendant après Santé Canada, ils avaient acheté une propriété prospective de lithium qu’ils ont revendu récemment depuis les derniers développements chez Phyeinmed. Ils sont toujours propriétaires du projet Létourneur Gold au Québec. Il reste à voir ce qu’ils vont en faire, une vente ou peut-être même un spinout ?
Placement privé et acquision de Phyeinmed
Cet été, l’entreprise a levé plus de 2.6M$ à travers un PP à 0.06$ avec des warrants à 0.10$. Ce financement leur a permis de compléter l’acquisition de 75% de Phyeinmed. Le 25% restant reste dans les mains de Debra Senger, la CEO de Phyeinmed. Ils ont principalement émis des actions de $CANN à Debra qui sont libérés en tranches selon un ‘timeline’ de milestones à compléter. L’entreprise a acheté le terrain de 13 acres ainsi que le batîment existant de 10 000 pieds carrés à la base.
Récents développements:
Tout s’est rapidement accéléré dernièrement avec plusieurs développements
L’entreprise a dû faire un changement de listing pour être officiellement considérée comme une entreprise de cannabis. Au moment du halt le 2 Novembre, l’action valait 0.14$. À l’ouverture, l’action a touché 0.84$ avant de fermer à 0.70$. I’entreprise a changé de nom pour devenir Heritage Cannabis Holdings
Projet Falkland, BC
- Expansion de la phase 1 de 10 000 pieds carrés à 15 500 pieds carrés.
- Établissement d’une deuxième phase nous amenant à un total de 41 000 pieds carrés qui seront complétés d’ici la fin du printemps 2018.
- Planification d’une 3ème phase d’expansion de 420 000 pieds carrés
À terme, l’entreprise prévoit des revenus de 500M$ annuellement en considérant que la production totale de ce projet soit vendue
Entente de distribution avec Canopy Growth WEED.to
Au mois d’Août dernier, l’entreprise a conclu une entente de distribution avec le leader du secteur Canopy Growth. Phyeinmed sera un des partenaires ‘craftgrow’ et aura accès à toute la clientèle de Canopy. On pourrait comparer cela à de la bière de microbrasserie mais pour le cannabis
https://www.tweedmainstreet.com/pages/craftgrow-collection
On peut assumer que Canopy a fait son ‘due diligence’ avant de s’embarquer dans une telle entente et s’attendait à ce que Phyeinmed reçoive sa license.
Blockchain
Récemment, CANN a fait l’acquisition de 20% de Stanley Park Digital Ltd. (SPD). Un développeur blockchain dans l’objectif d’avoir une plateforme interne pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement et le contrôle de qualité
Clearview project
Il y a environ 1 semaine, CANN a réalisé une promesse d’achat d’un terrain de plus de 100 acres au nord de Toronto à Clearview. La transaction doit se conclure d’ici la fin du mois de Juin 2018. Ils planifient faire pousser du cannabis sur une superficie totale de 3M de pieds carrés avec un projet hybride intérieur/extérieur. Ce projet prévoit une production total de 300 000 KG de Cannabis. La construction devrait débuter au début de 2019.
Dispensaires en Alberta
Cette semaine, CANN a annoncé qu’ils allaient appliquer pour obtenir un permis afin d’opérer 3 dispensaires en Alberta. Cette annonce confirme qu’ils veulent avoir une intégration verticale dans le secteur.
Prochains développement
Clint Sharples, le chairman était en entrevue à PotStockRadio et il a confirmé que la phase 1 de 15 500 pieds carrés serait complété d’ici 1 semaine et que le projet a été réalisé sous le budget prévu. Il s’attend aussi à ce que la license soit accordé d’ici 4 semaines. Ils ont travaillé avec David Hyde, le meilleur dans le secteur pour l’application. Clint a affirmé qu’ils travaillent sur plusieurs ‘deals’ et que nous aurions des nouvelles dans les prochaines semaines
Advisory board
Ils viennent de créer un Advisory Board assez incroyable
Ms. Cadario is the former deputy chief of staff for both Premier Christy Clark in British Columbia and the Office of the Prime Minister of Canada. Currently, Ms. Cadario is the principal of Vangaurd Strategy, a communications and public relations firm. Ms. Cadario has also held senior positions in Canuck Place Children’s Hospice and the British Columbia Liberal Party.
Bob Simmonds is a retired RCMP inspector, after a career which spanned over 36 years, with particular focus in Alberta, targeting illegal marijuana grow operations. He is a trained security expert surrounding marijuana cultivation and has conducted training seminars, lectures and presentations, both within and outside of the law enforcement community. Bob Simmonds comes from a distinguished law enforcement family as his father, Robert Henry Simmonds, OC, was the 17th commissioner of the RCMP, serving from 1977 to 1987.
Ms. Senger is the president and chief executive officer of PhyeinMed, a 75-per-cent-owned subsidiary of Heritage. The company has continually relied on Ms. Senger’s significant knowledge of the cannabis industry and her guidance as PhyeinMed created its expansion plans.
Situation financière:
Dette: 0$
Encaisse: 3M$
Actions en circulation: 156M
Warrants, options: 38M
Prix de l’action: 0.61$
Capitalisation boursière: 95M$
Clint Sharples a affirmé en entrevue, qu’ils ont assez d’argent pour les amener à leur première récolte et qu’il n’y a aucun plan de financement prévu dans un futur rapproché.
En conclusion
L’entreprise exécute parfaitement jusqu’à maintenant tout ce qu’elle a prévu et cela dans les budgets. Elle a une équipe chevronnée et un advisory board qui est bien connecté
Le projet de Clearview qui prévoit 300 000 KG de cannabis est supérieur à la production totale prévue de Aphria qui est de 220 000 KG d’ici 2019 En comparaison, Aphria a une capitalisation boursière de plus de 2.5 Milliards $. Avec une capitalisation actuelle de 95M$, Je crois que le ‘upside’ que pourrait nous donner l’action est plus qu’intéressant, l’entreprise est la plus sous-évaluée en comparaison à d’autres joueurs de l’industrie.
Disclosure: J’ai une position assez pesante dans le titre